Airbag In&Motion

Avatar du membre
WM74
Curieux
Messages : 87
Enregistré le : 29 sept. 2020 06:56
Age : 43
Membre : 80019
Moto : Speed triple RS '20 Blanc
Département : 74
Contact :

Re: Airbag In&Motion

Message par WM74 »

Ouais effectivement mais bon au final ce n'est pas grand chose vu le surplus de protection apportée...

Réduction des forces a l'impact d'environ 90%, la dorsale intégrée + l'airbag équivaut a 18 dorsales classiques.... etc...

https://www.alpinestars.com/pages/tech-air-5

La seule crainte a avoir c'est qu'il se déclenche bien au bon moment et/ou pas au mauvais moment (mini raquette en plein virage par exemple). Tout cela est géré par algorithmes...

Alpinestar est l'un des premiers a s'être lancé sur ces gilets, 15ans de recherche de mémoire...

Différents liens pour en apprendre plus :

https://moto-securite.fr/comparatif-airbag/

https://www.motocard.com/fr/blog/compar ... ech-air-5/

Etc... les comparo ne manquent pas

Avatar du membre
elzedo
IRL Member :)
Messages : 1459
Enregistré le : 08 juin 2016 14:38
Age : 48
Membre : 74013
Moto : Speed Triple 1200 RS
Département : Deux-Sèvres
Contact :

Re: Airbag In&Motion

Message par elzedo »

Ce gilet airbag semble intéressant en effet, peut-être ouvrir un topic spécifique au Alpinestars ?
https://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=11093

Avatar du membre
tsointsoin
En fin de rodage
Messages : 439
Enregistré le : 06 mars 2020 14:47
Age : 34
Membre : 79294
Moto : Speed 2010
Département : 68
Contact :

Re: Airbag In&Motion

Message par tsointsoin »

elzedo a écrit : 23 juin 2021 20:59 C’est le principal problème des gilets airbag, ils coûtent tous très cher à l’entretien, révision et recharge !
Très cher à l'achat aussi et je ne parle pas de ceux qui comprennent un abonnement...

Avatar du membre
arnaud_nono
Passe plus de temps ici qu'à travailler
Messages : 996
Enregistré le : 03 nov. 2015 14:04
Age : 36
Membre : 73245
Moto : Speed Triple '12
Département : 13
Contact :

Re: Airbag In&Motion

Message par arnaud_nono »

Je vous partage ma derniere expérience ;)

Alors depuis cet été mon boitier se comportait bizarrement : allumage difficile (obligé de s'y reprendre plusieurs fois), batterie déchargée rapidement etc...
Après un premier contact par mail on m'envoie une liste pour "allumer son boitier". Effectivement l'allumage avec boitier sur secteur que je n'avais pas essayé à relancé ce dernier. Et je n'ai plus eu de problème.

Le 15/09 j'ai voulu le prendre pour le recharger et voir si MAJ etc... Je le branche en me disant que la batterie n'étant pas rechargée à fond c'est la 1ere chose à faire. :1dent:
Effectivement chargement normal puis lumière verte. Ok j'essaie de l'allumer puisque je suis à 100%. Rien... les voyants du haut (inflator et GPS) clignotent en rouge et ca bip... :roll:
Après avoir refait toutes les manip reçu par mail ca repart mais batterie faible... :roll: Re branchement et connexion a l'application -> 1% de batterie :o WHAT !! Je laisse charger le boitier et une fois que le voyant batterie redevient vert (batterie rechargée a 100% donc) je rallume. RAS tout roule, batterie à 100% etc...

J'appelle quand même leur numéro de SAV pour le suivi du problème et la ils me disent de rallumer le boitier pour entendre les bip du problème. Sauf que le boitier ne refait plus le problème :thumbup: :1dent:
Ils me rassurent en me disant que si ca bug encore aujourd'hui ou demain je rappelle et ils feront le nécessaire. :amen:

Le 16/09 je me dis que je vais voir ce qui se passe même si je m'en sers pas. Ben ca a pas loupé ! Le problème est la ! Inflator et GPS clignotent rouge et ca bip. Ah je touche a rien et j'appelle.
SAV au top ils ont entendu les bips (ils ont eu de la chance car le boitier n'a déjà plus de batterie :( alors que je ne m'en suis pas servi depuis hier quand je l'ai rechargé...) et du coup ils me renvoient un boitier par la poste directement. Dans le colis j'aurais un bon de retour pour mon boitier defectueux.

Le 17/09
Boitier recu le matin (donc en moins de 24h). Déjà appairé à mon compte et fonctionnel. <cool> :thumbup:
Au top !!!
Dans le colis il y avait tout ce qu'il faut pour renvoyer l'ancien.

Franchement SAV au top :premier:

Avatar du membre
denns70
IRL Member :)
Messages : 23997
Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
Age : 64
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: Airbag In&Motion

Message par denns70 »

Avec tous les problèmes déjà vu ici ou là, tu es sûr qu'il va fonctionner le jour où tu en aura besoin... :think:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

Avatar du membre
crctoph
IRL Member :)
Messages : 1890
Enregistré le : 13 juin 2017 18:04
Age : 51
Membre : 75301
Moto : Noire 2012, Blanche SE 2013
Département : 13
Contact :

Re: Airbag In&Motion

Message par crctoph »

:think: Perso jamais eu aucun problème , ça fait maintenant 1 an 1/2 que je l'ai , l'utilise quotidiennement et RAS.
Ma second année d'abonnement ne m'a couté que 30€ car j'ai réussi à parrainer 3 mec :ola: .
Lors de ma chute et du déclenchement j'avais reçu la recharge en 24h00 . Je pense qu'ils sont vraiment sérieux quand même .
:eoneland2:
Le plaisir c'est se faire plaisir . Le faire soit même c'est être sûr que c'est fait.

Avatar du membre
tonnelier
IRL Member :)
Messages : 1326
Enregistré le : 02 nov. 2012 19:45
Age : 50
Membre : 61452
Moto : Speed triple noir 2015
Département : belgique , chatelet
Contact :

Re: Airbag In&Motion

Message par tonnelier »

Bonjour les mecs
Moi j'ai chuté et malheureusement mon gilet ne ce n'est pas enclenché...

D après in & motion il s'est bien enclenché,
enfin le central a bien envoyé le signal de déclenchement mais rien, (pas de déclenchement pour moi ! )

L'explication serait que lors du choc une fissure aurait laissé s échapper l'air...

Bien sûr je ne veux pas débattre ici mais l'explication ne me convient pas, de multiples mails et coups de téléphone on déjà été donné mais pour moi dossier est toujours ouvert, maintenant je me retourne vers l'importateur ixon pour avoir leur avis etc...

Avatar du membre
Wooper90
IRL Member :)
Messages : 11378
Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
Age : 68
Membre : 72198
Moto : Speed Triple R 2013
Département : 70
Contact :

Re: Airbag In&Motion

Message par Wooper90 »

Ô mer d'alors <calin
J'espère pas de pépin physique pour toi.
Bon courage pour la suite Laurent :eoneland2:
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.

Avatar du membre
arnaud_nono
Passe plus de temps ici qu'à travailler
Messages : 996
Enregistré le : 03 nov. 2015 14:04
Age : 36
Membre : 73245
Moto : Speed Triple '12
Département : 13
Contact :

Re: Airbag In&Motion

Message par arnaud_nono »

denns70 a écrit : 24 sept. 2021 17:05 Avec tous les problèmes déjà vu ici ou là, tu es sûr qu'il va fonctionner le jour où tu en aura besoin... :think:
Oui il a bien fonctionné quand j'ai chuté et après visite chez le médecin il m'a évité :
- le coup du lapin (cervicales impeccable)
- Chocs sur les clavicules
:thumbup:
Donc oui je ne pourrais pas m'en passer. C'est betement un probleme de batterie je pense.
Tu ne changes pas te moto ou tu ne lui fais plus confiance quand tu n'arrives plus à la démarrer quand ta batterie est morte ? :mrgreen:

crctoph a écrit : 24 sept. 2021 17:32 :think: Perso jamais eu aucun problème , ça fait maintenant 1 an 1/2 que je l'ai , l'utilise quotidiennement et RAS.
Ma second année d'abonnement ne m'a couté que 30€ car j'ai réussi à parrainer 3 mec :ola: .
Lors de ma chute et du déclenchement j'avais reçu la recharge en 24h00 . Je pense qu'ils sont vraiment sérieux quand même .
:eoneland2:
+1050
Pareil aucun soucis à pars ca et le parrainage m'a fait gagner pas mal de mois ! :amen:


@Tonnelier : ah oui dommage ca, ca terni un peu le tableau mais effectivement ca devient un problème IXON et plus In&Motion. Dommage que ca traine.
Tu as pu identifier le défaut sur l'airbag ? :cocard:

Avatar du membre
tonnelier
IRL Member :)
Messages : 1326
Enregistré le : 02 nov. 2012 19:45
Age : 50
Membre : 61452
Moto : Speed triple noir 2015
Département : belgique , chatelet
Contact :

Re: Airbag In&Motion

Message par tonnelier »

Voici la réponse de in...
L'analyse de la In&box a confirmé le bon fonctionnement de celle-ci.
La In&box a bien donné l'ordre à l'inflator de gonfler l'airbag.
Par contre une fissure sur la poche airbag nous indique que l'airbag a cédé pour plusieurs raisons possibles :
- position dans la combinaison ne permettant pas le déploiement complet du gilet airbag
- impact au sol trop important sur un point de pression précis
- ...
ce qui a engendré une surpression à l'avant de la poche airbag menant à une déchirure de la poche, et donc au dégonflage de l'airbag.

Quoi qu'il en soit, l'airbag a bien fonctionné et joué un rôle protecteur tant qu'il est resté sous pression. Ensuite la dorsale comprise dans votre gilet airbag a pris le relais et assurer également son rôle de protection.

Nous vous remercions de votre coopération et vous assurons que votre gonflage viendra encore améliorer notre algorithme et donc votre protection !

Répondre

Retourner vers « Pilotage, Sécurité, Gamelle »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités