Airbag In&Motion
Posté : 24 sept. 2020 15:49
Hello les amis en multi-cylindres
J'ai fait parti des "beta testeurs" lors d'un SPEED3DAYS lointain ou nous avions pu tester l'airbag Helite.
Nous sommes plusieurs à l'avoir acheté... Et heureusement sans l'avoir testé.
Ce que j'avais aimé :
- conception ultra simple
- la dorsale niveau 2 (pour le modèle "turtle")
- un prix d'achat et.. c'est tout, pas d'abonnement à la noix
- à priori très efficace pour ceux qui l'ont testé...
- un tarif "abordable"..? 360 Euros de mémoire, commande groupée
- pas d'électronique
- la "recharge" de seulement 15 Euros (si l'airbag se déclenche)
Les inconvénients :
- plutôt lourd et encombrant
- pas super beau, se porte par dessus le blouson
- ne se plie pas
A l'usage, je l'utilisais peu à cause des "inconvénients". Tous les jours pour aller au boulot, j'avais un blouson classique avec dorsale intégrée. Je ne prenais jamais l'airbag. Finalement je le portais lors des S3D et rarement lors de balades avec mon mono poussif.
Je l'ai vendu, et j'ai acheté le modèle Furygan In&Motion qui s'installe sous un blouson. Il y a un mode "route" et un mode "piste" (mais pas encore de mode tt)
Ce qui m'a convaincu :
- se porte comme une "doublure" sous mon blouson (Furygan également, mais s'installe sous la plupart des blousons et combinaisons)
- c'est discret, ça se voit pas
- ca prend pas trop de place et rentre dans le topcase de mon utilitaire quand je vais au boulot tous les jours
- c'est une marque française (mais Hélite l'est aussi)
Ce que je n'aime pas ou m'inquiète un peu :
- dorsale niveau 1, mais je suppose que c'est moins important en présence, justement, de l'airbag
- plein d'électronique... Ca va surement tomber en panne.
- abonnement, 120 Euros par an.. SI t'arrêtes de payer, ou que la boite In&Motion disparait, ton airbag part à la poubelle..
- obligé de le recharger... Une fois par semaine..? (ils annoncent 25 heures)
- la "recharge" de seulement plus de 100 Euros!!!!!! (si l'airbag se déclenche)
Ca devient quand même pénible tous ces abonnements...
Voilà pour ce petit retour d'expérience...
Klim et Ixon ont également adopté la technologie (française) In&Motion.
J'ai fait parti des "beta testeurs" lors d'un SPEED3DAYS lointain ou nous avions pu tester l'airbag Helite.
Nous sommes plusieurs à l'avoir acheté... Et heureusement sans l'avoir testé.
Ce que j'avais aimé :
- conception ultra simple
- la dorsale niveau 2 (pour le modèle "turtle")
- un prix d'achat et.. c'est tout, pas d'abonnement à la noix
- à priori très efficace pour ceux qui l'ont testé...
- un tarif "abordable"..? 360 Euros de mémoire, commande groupée
- pas d'électronique
- la "recharge" de seulement 15 Euros (si l'airbag se déclenche)
Les inconvénients :
- plutôt lourd et encombrant
- pas super beau, se porte par dessus le blouson
- ne se plie pas
A l'usage, je l'utilisais peu à cause des "inconvénients". Tous les jours pour aller au boulot, j'avais un blouson classique avec dorsale intégrée. Je ne prenais jamais l'airbag. Finalement je le portais lors des S3D et rarement lors de balades avec mon mono poussif.
Je l'ai vendu, et j'ai acheté le modèle Furygan In&Motion qui s'installe sous un blouson. Il y a un mode "route" et un mode "piste" (mais pas encore de mode tt)
Ce qui m'a convaincu :
- se porte comme une "doublure" sous mon blouson (Furygan également, mais s'installe sous la plupart des blousons et combinaisons)
- c'est discret, ça se voit pas
- ca prend pas trop de place et rentre dans le topcase de mon utilitaire quand je vais au boulot tous les jours
- c'est une marque française (mais Hélite l'est aussi)
Ce que je n'aime pas ou m'inquiète un peu :
- dorsale niveau 1, mais je suppose que c'est moins important en présence, justement, de l'airbag
- plein d'électronique... Ca va surement tomber en panne.
- abonnement, 120 Euros par an.. SI t'arrêtes de payer, ou que la boite In&Motion disparait, ton airbag part à la poubelle..
- obligé de le recharger... Une fois par semaine..? (ils annoncent 25 heures)
- la "recharge" de seulement plus de 100 Euros!!!!!! (si l'airbag se déclenche)
Ca devient quand même pénible tous ces abonnements...
Voilà pour ce petit retour d'expérience...
Klim et Ixon ont également adopté la technologie (française) In&Motion.