Sensation de lourdeur du train avant... Pneu ?

Avatar du membre
Meingus
Jeune permis confirmé
Messages : 299
Enregistré le : 26 janv. 2020 14:01
Age : 35
Membre : 79003
Moto : Speed triple rs noir 2018
Département : Belgique
Contact :

Re: Sensation de lourdeur du train avant... Pneu ?

Message par Meingus »

Le train avant de la rs 2018 est un peu lourd, tu ne saura pas le changer c'est le reproche que lui trouvait.
Avec le temps tu t y fera, mais c'est sur que comparer a la 1200 ou a une street tu a l impression quel ne s incrit pas bien dans les courbes, surtout en sortie de virage je trouve

vilotri13
Curieux
Messages : 12
Enregistré le : 17 janv. 2022 13:55
Membre : 81141
Moto : Speed triple 1050 rs
Département : 13
Contact :

Re: Sensation de lourdeur du train avant... Pneu ?

Message par vilotri13 »

Changement des pneus mercredi pour du MK3 que je connais deja sur mon ancienne thruxton r 1200 .Les TT sont trop tendres et dépasse pas les 3000KMS.
Apres la pression je reste sur la pression indiqué par triumph c est a dire 2.35 à l avant et 2.9 à l arriere. Alors es ce quand changeant de pneu je vais changer la pression ??? ca je ne sais pas (sur route bien sur).

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14064
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Sensation de lourdeur du train avant... Pneu ?

Message par daytona73 »

Je connais bien Le Mk3, question pression, à l'avant toujours la pression constructeur, à l'arrière si tu roules qu'en solo tu peux descendre à 2,6- 2,7
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
Philip
Expert
Messages : 4395
Enregistré le : 05 juin 2017 23:04
Age : 68
Membre : 75271
Moto : Speed Triple 1200 RS - 2021
Département : 59267
Contact :

Re: Sensation de lourdeur du train avant... Pneu ?

Message par Philip »

EricTl83 a écrit : 24 janv. 2022 08:06 Alors désolé pour M & M, mais la pression donnée par les constructeur c'est bien une pression sécurité pour deux avec bagage !
Ils n'ont pas dit ça, ni moi, ils ont simplement argumenté sur le fait que pour un usage au quotidien sur route ça ne sert à rien de baisser ses pressions voir même dangereux dans certains cas.
Ils ont parlé de pressions constructeurs, oui mais pas en spécifiant si en solo ou duo. Sauf qu'ils faut les monter un peu si duo. :mrgreen:
Cette pression constructeur a été établi selon la moto et les caractéristiques du manafacturier qui n'est pas un charlot ni le constructeur d'ailleurs... ils ne vont pas donner des pressions hasardeuses, ils ont planché dessus et moi je leur fais plus confiance que des dires sur Internet :ange:
Cette pression est recommandée pour un usage "normal" sur route et a été établi par des professionnels.
D'autre part sans être un adapte de M&M ils sont bien placés pour émettre leur avis sur la question :mrgreen: si tu es meilleur qu'eux félicitations !
Prends la peine de visionner la vidéo ;)
RIDE TO LIVE, LIVE TO RIDE
ROCKERS FOREVER

Avatar du membre
Philip
Expert
Messages : 4395
Enregistré le : 05 juin 2017 23:04
Age : 68
Membre : 75271
Moto : Speed Triple 1200 RS - 2021
Département : 59267
Contact :

Re: Sensation de lourdeur du train avant... Pneu ?

Message par Philip »

daytona73 a écrit : 24 janv. 2022 21:24 Je connais bien Le Mk3, question pression, à l'avant toujours la pression constructeur, à l'arrière si tu roules qu'en solo tu peux descendre à 2,6- 2,7
Ben voilà ;) M&M dans leur vidéo ils disent qu'on peut descendre à 2.7 à l'arrière mais pas plus. 200gr c'est leur tolérance max ;) Après avec des slicks piste avec couverture chauffantes c'est une autre histoire ( ajuster ses pressions au fur et à mesure des tours et progressivement jusqu'à la bonne ;) )
RIDE TO LIVE, LIVE TO RIDE
ROCKERS FOREVER

Avatar du membre
EricTl83
Visiteur occasionnel
Messages : 539
Enregistré le : 14 mars 2021 18:53
Membre : 80386
Moto : Speed Triple rs 2020
Département : Var
Contact :

Re: Sensation de lourdeur du train avant... Pneu ?

Message par EricTl83 »

Philip a écrit : 24 janv. 2022 21:32
EricTl83 a écrit : 24 janv. 2022 08:06 Alors désolé pour M & M, mais la pression donnée par les constructeur c'est bien une pression sécurité pour deux avec bagage !
Ils n'ont pas dit ça, ni moi, ils ont simplement argumenté sur le fait que pour un usage au quotidien sur route ça ne sert à rien de baisser ses pressions voir même dangereux dans certains cas.
Ils ont parlé de pressions constructeurs, oui mais pas en spécifiant si en solo ou duo. Sauf qu'ils faut les monter un peu si duo. :mrgreen:
Cette pression constructeur a été établi selon la moto et les caractéristiques du manafacturier qui n'est pas un charlot ni le constructeur d'ailleurs... ils ne vont pas donner des pressions hasardeuses, ils ont planché dessus et moi je leur fais plus confiance que des dires sur Internet :ange:
Cette pression est recommandée pour un usage "normal" sur route et a été établi par des professionnels.
D'autre part sans être un adapte de M&M ils sont bien placés pour émettre leur avis sur la question :mrgreen: si tu es meilleur qu'eux félicitations !
Prends la peine de visionner la vidéo ;)
Je dis et re dis ce que j'ai dit plus haut, 2,5 et 2,9 se sont des pressions de sécurité données par des constructeurs déjà sur leur monte d'origine, ensuite que tu dois mettre pour eux sur toutes les montes, si tu mets une autre pression c'est ton problème, plus le leur si souci ! Ils se couvrent.
Demande leur et tu verras qu'ils te diront de mettre les pressions indiquées, certains te diront que tu peux baisser un peu mais pas de beaucoup, en général entre 100 et 200 grs.
Je ne suis pas une essayeur et n'est pas le même kilométrage sur route ou sur piste que les essayeurs de M&M, j'ai juste un très bon copain qui était essayeur de pneus Michelin Moto et qui les comparait à d'autres marques sur différents circuits en France et Espagne. Alors lui par contre au niveau kilométrage d'essais pneus, il en avait un paquet.

Mais au moins on est d'accord sur un point, cela ne sert absolument à rien de baisser les pressions sur route de plus de 100 ou 200 grammes ;)

Avatar du membre
zollbarr
Expert
Messages : 3194
Enregistré le : 24 avr. 2011 19:43
Membre : 995
Moto : SDR 1290 2022 (ex ST 2011)
Département : 91
Contact :

Re: Sensation de lourdeur du train avant... Pneu ?

Message par zollbarr »

Sauf quand y fait chaud!... :D




:suis_dehors:
Peu importe la vitesse pourvu qu'on ait l'ivresse!

vilotri13
Curieux
Messages : 12
Enregistré le : 17 janv. 2022 13:55
Membre : 81141
Moto : Speed triple 1050 rs
Département : 13
Contact :

Re: Sensation de lourdeur du train avant... Pneu ?

Message par vilotri13 »

Ca y est ! J ai changé les pneus un tt à l avant que j avais sur la thruxton et un mk3 à l arriere et bien la moto s engage mieux. Plus de lourdeur. Je suis content d avoir retrouvé la rondeur et la neutralité des dunlop. Les pressions constructeur 2.4 2.9 comme indiqués dans le manuel. Chauffe rapidement malgrés les 10 degres d aujourd'hui.

Répondre

Retourner vers « Pilotage, Sécurité, Gamelle »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités