Speed 2011 vs Speed récentes?

Pierjan76
Jeune permis confirmé
Messages : 201
Enregistré le : 03 mai 2022 10:10
Age : 62
Membre : 81474
Moto : SpeedT 1200RS StreetT 675RX
Département : 27
Contact :

Re: Speed 2011 vs Speed récentes?

Message par Pierjan76 »

il va s'en falloir de peu que je reparte sans a minima la commander lors de la prochaine révision ;)
Y'a pas d'occase dans le coin :(
Madame : Street Triple 675 RX ABS 2015 Gris mat / Rouge 1 Bientôt la 765RS 2023 Golden Saffron
Monsieur : Speed Triple 1200RS Orange Baja brillant (et oui, pas matt)

Avatar du membre
denns70
IRL Member :)
Messages : 23997
Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
Age : 64
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: Speed 2011 vs Speed récentes?

Message par denns70 »

Bon, après la moto c'est une chose mais le pilote, c'est autre chose et là, ça s'achète pas .... J'en connais quelque un qui avec un 2011 mettrons la pâtée à beaucoup en 1200... Je parle pas de moi , bien sûr ...moi, je me promène... :vmotard: :hello:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

Avatar du membre
EricTl83
Visiteur occasionnel
Messages : 539
Enregistré le : 14 mars 2021 18:53
Membre : 80386
Moto : Speed Triple rs 2020
Département : Var
Contact :

Re: Speed 2011 vs Speed récentes?

Message par EricTl83 »

Sebgs, sur piste tu as peut être raison sur des circuits comme Le Luc ou Ales pour dire qu'une Street et mieux qu'une Speed, mais sur Lédenon ou le Castellet soit des circuits rapides, je ne le pense pas ! J'ai roulé avec un GSX 1000 K5 et sur les circuits rapides ou c'est vrai certaines 600 arrivent à rouler un peu plus vite en courbes qu'une 1000, tu finis par les larguer ! Je parle de pilote lambda. Car sur le Luc par exemple c'est une 1000 qui détient le record mais fait par un pilote Pro.

Pierjan76
Jeune permis confirmé
Messages : 201
Enregistré le : 03 mai 2022 10:10
Age : 62
Membre : 81474
Moto : SpeedT 1200RS StreetT 675RX
Département : 27
Contact :

Re: Speed 2011 vs Speed récentes?

Message par Pierjan76 »

Denns, je suis 100% d'accord avec toi, le pilote c'est lui qui mène la chose ;)
Je parlais de facilité, de maniabilité, de légèreté etc.
La Street de Madame est vraiment un vélà, la Speed 2011 est un camion, elle est beaucoup plus physique, elle est aussi d'une dureté à la limite du normal, je n'ai pas 1cm de SAG, le moindre ticket de métro me secoue comme pas possible!
Le précédent pilote pesait peut-être 120 KG? Je ne sais pas.
Mais j'adore ma Speed, elle est tellement belle :love: :love: :love:
En tous cas une chose est sûre et certaine, la prochaine sera aussi CW Diablo Red, ce rouge est magnifique :love: :love: :love:
Madame : Street Triple 675 RX ABS 2015 Gris mat / Rouge 1 Bientôt la 765RS 2023 Golden Saffron
Monsieur : Speed Triple 1200RS Orange Baja brillant (et oui, pas matt)

Avatar du membre
sebgs
Jeune permis
Messages : 168
Enregistré le : 21 mai 2018 18:41
Membre : 76380
Moto : Speed TRIPLE 2012
Département : 13
Contact :

Re: Speed 2011 vs Speed récentes?

Message par sebgs »

@EricTI83, effectivement je parlais d'Ales sur lequel j'ai tourné régulièrement.
Autant j'arrivais à me lâcher un peu avec la street, peur de l'abimer quand même ::worried:: moto de route, autant avec le Speed j'ai eu beaucoup plus de mal.
Déjà au niveau moteur, même si j'adore sur route mon Speed, sur piste, soit t'es à mi-régime et là gaffe au couple, soit tu passe ton temps à rupter car ça manque d'allonge.
Idem pour le chassis, sur le street si t'arrive un peu fort, tu sers les fesses et elle va à la corde presque toute seule... le Speed faut lui envoyer un fax :D
Après je tournais en moyen et je faisais pas parti des meilleurs du groupe... donc il y a moyen de mieux faire. Et le Ricard, même pas tenté, j'ai pas le niveau :oops:

@ Pierjan76, prends du temps pour régler tes courses mortes, démonter la roue arrière sur béquille de stand permet d’accéder aux réglages de l'amorto... mais même en faisant 80kg ça reste une moto raide :roll:

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14094
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Speed 2011 vs Speed récentes?

Message par daytona73 »

Perso, je garde un bon souvenir de mes sorties pistes en Speed 2011, une fois la suspatte bien réglée, même si plus physique à emmener qu'une Street, c'est diablement efficace, le nombre de brèles que j'ai enfumé avec...

Essayez une fois une Ducat 996- 998 ou même une 999, vous comprendrez ce que c'est qu'une moto physique à emmener, la Speed paraît légère comme une plume après
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Bigtriple
Jeune permis
Messages : 117
Enregistré le : 24 juil. 2022 00:57
Membre : 81714
Moto : Speed triple r 2016
Département : 33,24,47,40
Contact :

Re: Speed 2011 vs Speed récentes?

Message par Bigtriple »

Pour les ducat c'est clair. Les deux motos sur lesquelles j'ai le plus galéré c'était le street fighter 1098 et sa position bizarre trop près du guidon et perché sur un échafaudage et l'hypermotard avec son moteur agricole et son poids d'âne mort. Vraiment un calvaire sur deux jours de route/piste sur une escapade avec des potes autour de folembray et son sympathique circuit à l'excellent grip (on était en 2007-8 de mémoire)

Pour en revenir au Speed j'avais eu de bonnes sensations avec mon 2011 à l'époque, pas une foudre, dure oui mais hydraulique perfectible avec un manque de retenir qui te fait un peu tourner du cul sur les freinages un peu appuyés ou sur les grosses cacahuètes en sortie de courbe. J'avais trouvé ça "amusant" sans jamais le sentir en danger...faut dire que j'avais un gex1000 k8 pour me lâcher à côté donc j'y étais allé cool Raoul.

Par contre mon Speed r plus récent ne joue plus dans la même cours et pourrait, selon ma maigre expérience de pilote du dimanche rivaliser avec nombre de sportives de l'époque en termes de chassis. Du moins pas avec ces pneus de merde que j'ai fait la connerie d'acheter (2ct) ...pour le moulin , gros couple et faible allonge mais franchement quand on a roulé en bicylindre je ne vois pas en quoi l'allonge est un soucis car il faut déjà un gros niveau pour en voir le bout et peu de circuits en réalité permettent de vraiment poursser 140 ou 150 CV à bout ...

Et puis si on est réalistes y'a des sportives pour ça ou des engins de folie comme le tuono, le 1290, le mt10 ou même un s1000r dans la catégorie roadster...

En définitive difficile selon moi de critiquer de façon pertinente les versions les plus abouties que sont r et rs des 1050 de dernière génération qui sont ce qu'hinkley a réussi à nous sortir de lieux avec ces châssis et moteurs de 2004 ... Moi je dis chapeau , elles n'ont pas à rougir et peu en verront les limites avant d'avoir définitivement taché leurs caleçons ou engagé une mise sur orbite involontaire
Si la violence ne résout rien ....frappe beaucoup plus fort !!! 🤣🤣🤣🤣🤣

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14094
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Speed 2011 vs Speed récentes?

Message par daytona73 »

Bien d'accord avec toi, pour bon nombre d'entre nous, c'est pas la moto qui nous freine 😅, et il y a de quoi envoyer du lourd avec un 1050, avant 2011 il faut être beaucoup plus fin et engagé, dès 2011 ça devient vraiment plaisant surtout en finition R ou RS...

A noter que j'avais lu un essai, comparo fait sur le circuit de Mireval, en pneu Dunlop évidemment, et bien les pilotes pros à la tâche pour l'occasion avaient fait un meilleur temps avec un modèle standard en Showa que avec la R 2012 full Öhlins, étonnant mais véridique
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
motardxxx
IRL Member :)
Messages : 7920
Enregistré le : 12 févr. 2011 23:58
Age : 47
Membre : 274
Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
Département : IDF
Contact :

Re: Speed 2011 vs Speed récentes?

Message par motardxxx »

Ah merde, je ne vais plus pouvoir sortir l'excuse des suspat lors des prochains s3d !!! 🤣🤣
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)

Avatar du membre
patrice
IRL Member :)
Messages : 772
Enregistré le : 05 avr. 2015 00:59
Age : 52
Membre : 72427
Moto : Speed RS 2020 (après R 2012)
Département : 39
Contact :

Re: Speed 2011 vs Speed récentes?

Message par patrice »

Ayant roulé environ 30 000 bornes sur un modèle R 2012 (après quelques années sur une street que j’ai adoré principalement pour sa montée dans les tours jouissives 😍😍) depuis que j’ai une RS 2020, sans être du tout un vrai pilote, je peux t’assurer que les 2 modèles n’ont plus grand chose de comparable, la RS semble tout pardonner, un freinage tardif, même pas peur 👌, l’électronique fait des miracles sans qu’on s’en rende compte 👌👍, et ce que je préfère c’est la boîte, sur la 2012 il m’arrivait de faire des rupteurs car j’étais habitué aux montés de la street donc je restais sur ma faim avec une zone rouge 3000tr plus tôt (voir 4000 je me rappelle plus 🤭) en tout cas la RS doit prendre environ 1000trs de plus et en balade un peu rapide sur nos routes du Jura eh ben ça change énormément et c’est vraiment bluffant de réaliser la différence alors que les 2 machines sont vraiment semblables 👌🍾!!!
Je pense que les modèles d’après 2018 ont apporté beaucoup de progrès!!
Après le 1200, c’est forcément autre chose, pour ma part je l’ai essayé lors d’un entretien et je n’étais pas déçu de récupérer la mienne 1 heure après 😎.
Je ferai juste un reproche sur les modèles après 2018 : le son 😡!! Plus de dB killer à enlever facilement, suivant notre envie du jour et le son rauque de mon 2012 me manque encore😢… et je voudrais bien retrouver ce petit son sur mon 2020 🤩🤩

Répondre

Retourner vers « Pilotage, Sécurité, Gamelle »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités