Pas vraiment sec dans les virages
- Mes2langle
- Expert
- Messages : 2696
- Enregistré le : 26 mars 2019 20:52
- Age : 47
- Membre : 77586
- Moto : Speed R noir 2012
- Département : 38
- Contact :
Pas vraiment sec dans les virages
Chacun son style sur le mouillé, mais quand c'est sec et qu'un ruisseau traverse la route.
Le 11/11/2022 en début d'après midi, une cérémonie est organisée par ma compagnie de réserve pour le changement du commandant d'unité (chef de la compagnie). Cela se fait souvent dans la ville de jumelage de la compagnie et pour la 5ème c'est Lans en Vercors. Nous sommes libres de choisir le moyens de transport que nous souhaitons pour effectuer les 25 km qui séparent Varces de Lans en Vercors. Le covoiturage s'organise, mais les routes étant sèches, suite à la météo incroyable de ces derniers jours, je ne peux faire autrement que d'y aller en Speed. C'est une de mes routes favorites et c'est peut être la dernière fois de la saison que je vais pouvoir y monter sur deux roues.
L'aller se passe très bien, elle est formidable cette Speed R sur cette route.
La cérémonie se passe, suivie par un vin d'honneur (sans alcool pour moi, la spéciale Lans en Vercors -St Nisier m'attends).
Vers 17h00 je reprends mon guidon pour quelques minutes de bonheur avant un weekend qui s'annonce encore radieux sur nos belle montagnes, la neige peut attendre, tant que j'ai mon Speed.
Le retour ne s'est malheureusement pas passé comme prévu. Les routes pourtant bien sèches à l'allé, malgré quelques traces d'humidité dans certains virages, mais je n'avais vu aucune zone vraiment mouillé.
Je passe dans un virage à gauche où il y avait plus d'eau, le long d'un petit paroi rocheuse (qui étant sans doute l'origine de cette eau sur la route.
J'ai perdu l'adhérence sur l'angle Et là c'est le drame, la moto se couche lamentablement, tout comme moi. Ce n'était pas une chute violente d'après l'état de la moto et de mes équipement, mais j'ai perdu connaissance, car je ne me souviens pas de m'être relevé, et les pompiers mon trouvé confus.
Je suis donc descendu sur quatres roues dans un camion de pompier, direction les urgences nord de Grenoble.
Verdicte: deux côtes cassés et un pneumotoraxe, vue la perte de connaissance, j'ai eu le droit au premier scanner de ma vie, ils n'ont rien trouvé dans le cerveau, normal
Merci aux automobilistes qui se sont arrêtées et on appelé les pompiers, merci aux pompiers, gendarmes et aux personnels des urgences même si il est fort probable qu'ils ne liront jamais ce poste.
C'était mon weekend chat noir.
Les photos de ma belle qui s'en sort mieux que moi.
Je change l'ampoule du clignotant et elle peut reprendre la route.
Mon fils avait raison, j'aurais pu rentrer avec, elle a juste frotté un peu.
Carter frotté mais pas percé, les niveaux sont toujours bon.
Les cales pieds, ont frotté, malgré la garde au sol de supersport
Voici le résultat du bras de fer entre mes cotes et le support top case, il a plié, mes côtes ont cédé.
à la base, le plateau est droit et légèrement penché sur l'avant (en plus la moto est sur la béquille arrière.
Le top case givi lui n'a qu'une légère griffure sur le côté gauche, comme disait le célèbre philosophe, le plastique c'est fantastique
Voila tout ça pour dire qu'elle s'en sort mieux que moi, c'est quand même du costaud nos anglaises!
Le 11/11/2022 en début d'après midi, une cérémonie est organisée par ma compagnie de réserve pour le changement du commandant d'unité (chef de la compagnie). Cela se fait souvent dans la ville de jumelage de la compagnie et pour la 5ème c'est Lans en Vercors. Nous sommes libres de choisir le moyens de transport que nous souhaitons pour effectuer les 25 km qui séparent Varces de Lans en Vercors. Le covoiturage s'organise, mais les routes étant sèches, suite à la météo incroyable de ces derniers jours, je ne peux faire autrement que d'y aller en Speed. C'est une de mes routes favorites et c'est peut être la dernière fois de la saison que je vais pouvoir y monter sur deux roues.
L'aller se passe très bien, elle est formidable cette Speed R sur cette route.
La cérémonie se passe, suivie par un vin d'honneur (sans alcool pour moi, la spéciale Lans en Vercors -St Nisier m'attends).
Vers 17h00 je reprends mon guidon pour quelques minutes de bonheur avant un weekend qui s'annonce encore radieux sur nos belle montagnes, la neige peut attendre, tant que j'ai mon Speed.
Le retour ne s'est malheureusement pas passé comme prévu. Les routes pourtant bien sèches à l'allé, malgré quelques traces d'humidité dans certains virages, mais je n'avais vu aucune zone vraiment mouillé.
Je passe dans un virage à gauche où il y avait plus d'eau, le long d'un petit paroi rocheuse (qui étant sans doute l'origine de cette eau sur la route.
J'ai perdu l'adhérence sur l'angle Et là c'est le drame, la moto se couche lamentablement, tout comme moi. Ce n'était pas une chute violente d'après l'état de la moto et de mes équipement, mais j'ai perdu connaissance, car je ne me souviens pas de m'être relevé, et les pompiers mon trouvé confus.
Je suis donc descendu sur quatres roues dans un camion de pompier, direction les urgences nord de Grenoble.
Verdicte: deux côtes cassés et un pneumotoraxe, vue la perte de connaissance, j'ai eu le droit au premier scanner de ma vie, ils n'ont rien trouvé dans le cerveau, normal
Merci aux automobilistes qui se sont arrêtées et on appelé les pompiers, merci aux pompiers, gendarmes et aux personnels des urgences même si il est fort probable qu'ils ne liront jamais ce poste.
C'était mon weekend chat noir.
Les photos de ma belle qui s'en sort mieux que moi.
Je change l'ampoule du clignotant et elle peut reprendre la route.
Mon fils avait raison, j'aurais pu rentrer avec, elle a juste frotté un peu.
Carter frotté mais pas percé, les niveaux sont toujours bon.
Les cales pieds, ont frotté, malgré la garde au sol de supersport
Voici le résultat du bras de fer entre mes cotes et le support top case, il a plié, mes côtes ont cédé.
à la base, le plateau est droit et légèrement penché sur l'avant (en plus la moto est sur la béquille arrière.
Le top case givi lui n'a qu'une légère griffure sur le côté gauche, comme disait le célèbre philosophe, le plastique c'est fantastique
Voila tout ça pour dire qu'elle s'en sort mieux que moi, c'est quand même du costaud nos anglaises!
- philco.vr46
- Expert
- Messages : 2612
- Enregistré le : 13 août 2019 10:41
- Age : 58
- Membre : 78315
- Moto : Thruxton Final Edition 2024
- Département : 06
- Contact :
Re: Pas vraiment sec dans les virages
Un peu de peinture, 2 ou 3 morceaux neufs et tout ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir
Modifié en dernier par philco.vr46 le 14 nov. 2022 11:57, modifié 1 fois.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
Albert Einstein
- EricTl83
- Visiteur occasionnel
- Messages : 551
- Enregistré le : 14 mars 2021 18:53
- Membre : 80386
- Moto : Speed Triple rs 2020
- Département : Var
- Contact :
Re: Pas vraiment sec dans les virages
Waouh, bon courage et je te souhaite un bon rétablissement, évite tes copains rigolos pour un moment, surtout pas rire avec tes côtes . Moto pas trop de bobo, tant mieux !
- Juan-Lewis
- Expert
- Messages : 2534
- Enregistré le : 16 mai 2014 12:41
- Age : 52
- Membre : 71043
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
- Département : Capitale des Alpes
- Contact :
Re: Pas vraiment sec dans les virages
Un garage avec du parquet, c'te classe
- Mes2langle
- Expert
- Messages : 2696
- Enregistré le : 26 mars 2019 20:52
- Age : 47
- Membre : 77586
- Moto : Speed R noir 2012
- Département : 38
- Contact :
Re: Pas vraiment sec dans les virages
C'est du lino, il était dans la chambre de mon fils, je ne voulais pas le jeter
- Juan-Lewis
- Expert
- Messages : 2534
- Enregistré le : 16 mai 2014 12:41
- Age : 52
- Membre : 71043
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
- Département : Capitale des Alpes
- Contact :
Re: Pas vraiment sec dans les virages
Un garage avec du lino, c'te lose
-
- Curieux
- Messages : 40
- Enregistré le : 12 mai 2021 22:55
- Membre : 80589
- Moto : Speed R 2013 / H6
- Département : 83
- Contact :
Re: Pas vraiment sec dans les virages
bon rétablissement. Tu as un peu de bricole pour t'occuper pendant l'hiver
- denns70 IRL Member :)
- Messages : 24290
- Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
- Age : 64
- Membre : 202
- Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
- Département : 70300 Froideconche
- Contact :
Re: Pas vraiment sec dans les virages
Les butées de la fourche ne sont pas marquées..?
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...!
- daytona73 IRL Member :)
- Messages : 14328
- Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
- Age : 51
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
- Contact :
Re: Pas vraiment sec dans les virages
Tu as plus morflé que ta moto...
Prompt rétablissement
Prompt rétablissement
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
-
- Messages : 4105
- Enregistré le : 27 mai 2011 14:49
- Age : 62
- Membre : 1434
- Moto : Speed R, Britbob, BMWR100rs
- Département : Haut Rhin 68
- Contact :
Re: Pas vraiment sec dans les virages
Bon bin ça c'est fait!!
Bon retablissement !
Mais je comprend pas comment ton top case peu impacter tes côtes?
Pour la moto si reservoir et poly/ carbones ne sont pas touchées c'est cool. Tu repares toi même ou tu passeras par l'assurance?
Bon retablissement !
Mais je comprend pas comment ton top case peu impacter tes côtes?
Pour la moto si reservoir et poly/ carbones ne sont pas touchées c'est cool. Tu repares toi même ou tu passeras par l'assurance?
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités