Les radars sont ils dangereux pour les motards :) ?
- Pino
- Jeune permis
- Membre : 56282
- Moto : Speed 2012
- Département : 06 des fois qu'on se croise.
Les radars sont ils dangereux pour les motards :) ?
Un motard se fait flasher en plein glissade
Les radars automatiques nous réservent parfois bien des surprises, comme en témoigne cette image surprenante.
Ce motard de 38 ans s'est fait flasher le dimanche 2 octobre juste après avoir perdu le contrôle de sa moto. L'accident s'est produit entre Cibourg et La Chaux-de-fonds, en Suisse.
Selon la police locale, ayant aperçu le radar tardivement, le motard aurait brusquement freiné et aurait ainsi perdu le contrôle de sa moto.
Il a été flashé, en pleine glissade, à 107 km/h alors que la limitation de vitesse est à 80 km/h sur cet axe. On imagine sans mal que le motard devait rouler bien plus vite avant sa chute...
Heureusement, la police précise que l'homme n'a pas été blessé, bien protégé par une solide combinaison en cuir. Il risque par contre un retrait de permis de trois mois minimum.
Pendant cette journée, 18 motards auraient été flashés pour excès de vitesse dans la région.
Ce qui est clair, c'est que les radars, destinés à limiter les accidents de la route, peuvent aussi en provoquer....
Les radars automatiques nous réservent parfois bien des surprises, comme en témoigne cette image surprenante.
Ce motard de 38 ans s'est fait flasher le dimanche 2 octobre juste après avoir perdu le contrôle de sa moto. L'accident s'est produit entre Cibourg et La Chaux-de-fonds, en Suisse.
Selon la police locale, ayant aperçu le radar tardivement, le motard aurait brusquement freiné et aurait ainsi perdu le contrôle de sa moto.
Il a été flashé, en pleine glissade, à 107 km/h alors que la limitation de vitesse est à 80 km/h sur cet axe. On imagine sans mal que le motard devait rouler bien plus vite avant sa chute...
Heureusement, la police précise que l'homme n'a pas été blessé, bien protégé par une solide combinaison en cuir. Il risque par contre un retrait de permis de trois mois minimum.
Pendant cette journée, 18 motards auraient été flashés pour excès de vitesse dans la région.
Ce qui est clair, c'est que les radars, destinés à limiter les accidents de la route, peuvent aussi en provoquer....
Les rouges !!! elles roulent plus vite que leur ombre
-
- IRL Member :)
- Membre : 539
- Moto : Speed Traîîîîple 2007
- Département : Saint Jean d'Angely - 17
Re: Les radars sont ils dangereux pour les motards :) ?
Heureusement pour lui, il est bien équipé et il glisse du bon coté de la route. En espérant que le bas coté ne se fournisse pas en trottoir ou rembarde un peu plus loin.
Attention, les écureils, les gravillons et même les ballons d'enfant peuvent provoquer des glissades !!!
Attention, les écureils, les gravillons et même les ballons d'enfant peuvent provoquer des glissades !!!
Black is beautiful !
http://www.youtube.com/watch?v=Lb09InpRgQs
-
- Membre : 1
Les radars ce n'est pas dangereux si tu roules à la bonne vitesse
- doug IRL Member :)
- Membre : 196
- Moto : .....ex Speed /R
- Département : Bourgogne
90 en Speed ,j'suis en 1ere.............
- Seeya
- En rodage
- Membre : 56244
- Moto : Speed triple 955i
- Département :
Techniquement il n'était pas en train de conduire non....
Le code de la route interdit-il les glissades à plus de 100 km/h ?
Le bien "Triumph" toujours !!!!
-
Il avait le droit de glisser à la bonne vitesse
- zollbarr
- Expert
- Membre : 995
- Moto : SDR 1290 2022 (ex ST 2011)
- Département : 91
Ben on va dire que c'est pas facile d'expliquer comment tu peux glisser à plus de 100 km/h sans avoir au préalable dépassé la limitationSeeya a écrit :Techniquement il n'était pas en train de conduire non....
Peu importe la vitesse pourvu qu'on ait l'ivresse!
-
- IRL Member :)
- Membre : 539
- Moto : Speed Traîîîîple 2007
- Département : Saint Jean d'Angely - 17
Y'en a bien un ici qui va nous dire que les combinaisons rouges, c'est comme les motos, elles accélèrent toutes seules
N'empeche, vu la qualité d'image pourrie de la photo, je me demande comment ils font pour identifier les petites plaques d'immatriculation moto ( même si là, je vois bien qu'elle est floutée )
Edit : ou alors c'est la vache au second plan qui a déclenché le flash
N'empeche, vu la qualité d'image pourrie de la photo, je me demande comment ils font pour identifier les petites plaques d'immatriculation moto ( même si là, je vois bien qu'elle est floutée )
Edit : ou alors c'est la vache au second plan qui a déclenché le flash
Black is beautiful !
-
ca m'arrive de sauter sur les frein en caisse quand je vois un radar (et parfois je suis déjà en dessous de la vitesse autorisée) ...
- stephane
- Expert
- Membre : 524
- Moto : S 1000 R BLACK
- Département : Le Raincy
normal on ne sait plus qu elles sont les vitesses autoriséescoubi a écrit :ca m'arrive de sauter sur les frein en caisse quand je vois un radar (et parfois je suis déjà en dessous de la vitesse autorisée) ...
sur autoroute les tronçons a 130 deviennent rares un coup 90 un coup 110 et on cherche le pourquoi .....