La FIN des 100 chevaux... ENFIN ?

Répondre
Avatar du membre
James Lee
IRL Member :)
Messages : 9433
Enregistré le : 04 févr. 1970 02:29
Age : 20
Membre : 101
Moto : 2 + 1 + 1
Département : 06
Contact :

La FIN des 100 chevaux... ENFIN ?

Message par James Lee »

A lire cet article sur motonet.com :

l'horizon 2013 ou 2014, la France ne pourra plus se prévaloir de l'option qui lui permettait de brider la puissance des motos immatriculées sur son sol à 74 kW (100 chevaux).
Réclamée en vain à de multiples reprises ces dernières années (lire notamment MNC du 2 février 2007 : la FFMC porte plainte contre l'Etat français), cette abolition permettra enfin aux motards français de rouler légalement en version "full" comme dans le reste du monde libre, tandis que les constructeurs n'auront plus à développer des modèles et des aménagements techniques spécifiques à l'Hexagone.

http://www.moto-net.com/actualites-moto ... ooter.html

Ce serait trop beau...





EDIT (14/04/2016) : L'arrêté est ici
Aimez nous :) https://www.facebook.com/speed3days

guaille
Membre : 1

Re: La FIN des 100 chevaux... ENFIN ?

Message par guaille »

J'ai tellement envie d'y croire...... :twisted:

laguitoune51
Membre : 1

Re: La FIN des 100 chevaux... ENFIN ?

Message par laguitoune51 »

le rêve :thumbup: si ça se fait !!!!

David27
Membre : 1

Re: La FIN des 100 chevaux... ENFIN ?

Message par David27 »

Cela ne devrait pas être un rêve, mais une chose commune. Comme une diminution du tarif assurance pour les motards bien équipés, ou tva abaissé pour pouvoir s'équiper, des infrastructures adaptées, etc... Quand on nous parlent de sécurité routière il serais eut-être bon d'être cohérant. :taper:

Boust
IRL Member X2 :)
Messages : 3653
Enregistré le : 19 mai 2015 22:52
Membre : 72633
Moto : à pieds
Département :
Contact :

Re: La FIN des 100 chevaux... ENFIN ?

Message par Boust »

David27 a écrit :Cela ne devrait pas être un rêve, mais une chose commune. Comme une diminution du tarif assurance pour les motards bien équipés, ou tva abaissé pour pouvoir s'équiper, des infrastructures adaptées, etc... Quand on nous parlent de sécurité routière il serais eut-être bon d'être cohérant. :taper:
+1050 :thumbup: :thumbup:

Arno
Membre : 1

Re: La FIN des 100 chevaux... ENFIN ?

Message par Arno »

Ca va arriver c'est sûr...

Mais avant de se réjouir totalement, je pense qu'il faut se méfier. Connaissant la politique autour de la sécurité routière de notre cher pays, on risque de se prendre autre chose dans la figure par la même occasion, histoire de "compenser" :evil:

Boust
IRL Member X2 :)
Messages : 3653
Enregistré le : 19 mai 2015 22:52
Membre : 72633
Moto : à pieds
Département :
Contact :

Re: La FIN des 100 chevaux... ENFIN ?

Message par Boust »

un petit controle technique qui sera d'une éfficacité nulle car les motards entretiennent plus leur moto que leur femme :lol: :lol:
.
.
.
euh non non chéri c'est pour rire :-?

Avatar du membre
James Lee
IRL Member :)
Messages : 9433
Enregistré le : 04 févr. 1970 02:29
Age : 20
Membre : 101
Moto : 2 + 1 + 1
Département : 06
Contact :

Re: La FIN des 100 chevaux... ENFIN ?

Message par James Lee »

boust a écrit :un petit controle technique qui sera d'une éfficacité nulle car les motards entretiennent plus leur moto que leur femme :lol: :lol:
.
.
.
euh non non chéri c'est pour rire :-?
Pas si sur... Car si c'est comme les autos, ca doit etre strictement d'origine... Donc les mini clignos, les pots adaptables et j'en passe....

Déjà qu'on peut plus mettre de mini plaques... (j'aimais bien moi sur mon CBR la plaque mini mini qu'on voyait pas à 3 mètres :D )

Même avec 100 chevaux, le plus dur est d'éviter les radars.. Il y en a partout et il parait que c'est que le début... :taper:
Aimez nous :) https://www.facebook.com/speed3days

Esteban
Membre : 1

Re: La FIN des 100 chevaux... ENFIN ?

Message par Esteban »

Pour cette fois, merci la communautée Européenne :amen: :amen:
Meme si ce n'est pas encore fait, cela progresse...

A voir comment réagiront les assureurs et l'etat qui ne va pas se laisser faire sur ce dossier.
Pour le CT on n y coupera pas en ses periodes de disette, il va donc falloir s'habituer au mot "homologué" et pour les radars, il faut esperer que l'on ne passera pas plus de temps sur le roadbook qu'un concurrent du Paris-Dakar (et c'est pas gagné) !!
:vmotard:

laguitoune51
Membre : 1

Re: La FIN des 100 chevaux... ENFIN ?

Message par laguitoune51 »

vu que certaine machine (sportive) vont gagner + de 60cv espérons que les assurances n'augmentent pas de la même manière sinon :-?

Répondre

Retourner vers « Pilotage, Sécurité, Gamelle »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités