stage de perfectionnement

ramses
Membre : 1

stage de perfectionnement

Message par ramses »

salut a tous
voila j'ai ma Speed depuis 1 semaine, je lui est déja mis 1500 bornes de belles petites route a virolos comme on en trouve par chez nous! bref que du bonheur si ce n'est cette peur de pencher la moto de crainte qu'elle decroche et pourtant mes bandes de peur sont encore enorme <pasmoi

le phenoméne est encore pire dans les virage a droite, mais çà c'est à cause de ma rencontre avec une 4L il y a 2 ans <triste

enfin tout cas pour vous demandez si certain on fait des stage de perfectionnement de pilotage route+circuit et lequel?
est ce que ça vous a aidé à mieux appréhender les limites de votre moto ?
est ce que vous en avez une en particulier à me conseiller dans le sud?

V à tous

coubi
Membre : 1

Re: stage de perfectionnement

Message par coubi »

Salut , la Speed .11 est une moto très saine et pardonne pas mal .
Si tes pneus sont chauds , pas de raison qu'elle décroche tu peux arriver a effacer la bande de peur sur route et tu frotte rapidement les cales pieds sur piste ;)
Prends ton temps pour t'y habituer et bonne route a toi

PS met des bon pneus ça aide ^^

Avatar du membre
Sylv'1
IRL Member :)
Messages : 18416
Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
Age : 51
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près de Salon de Provence
Contact :

Re: stage de perfectionnement

Message par Sylv'1 »

Salut,

Je pourrai peut-être t'en dire un peu plus dans peu de temps : je vais faire un stage "route/circuit" à Alès le 19 avril <cool>
Mais bon je ne sais pas s'il pourrait répondre à ton soucis, c'est plus un stage axé sur l'efficacité que sur la remise en confiance... c'est animé par le Chevalier de Groland (alias Serge Nuques), et ça se déroule le matin sur la piste "rallye" et l'après midi sur le circuit.

Sinon... tes kilomètres... tu les fais seul ?
Parce que j'imagine qu'en roulant avec des potes tu pourrais retrouver tes sensations et ta confiance en les regardant rouler, non ?! :think:
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

ramses
Membre : 1

Re: stage de perfectionnement

Message par ramses »

ouais pour l'instant je les ai fait seul, mes potes motards sont sur paris
j'espere pouvoir rapidement faire des sorties en groupe, pourquoi pas avec les gens du forum
je vais avoir un peu de temps libre cet été et j'ai un bon paquet de road book a tester <cool>

pour le stage j'ai vu celui du chevalier ( rien que pour rouler avec lui je pense que çà vaut le coup :wheeli_stoppi:
et j'en ai repérer 2 ou 3 autres mais vu les prix ( en moyenne 400 euros) je préfère avoir des retours avant de m'inscrire

Avatar du membre
Sylv'1
IRL Member :)
Messages : 18416
Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
Age : 51
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près de Salon de Provence
Contact :

Re: stage de perfectionnement

Message par Sylv'1 »

Le stage du Chevalier c'est 160€ la journée (repas compris)...
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

jon62
Membre : 1

Re: stage de perfectionnement

Message par jon62 »

j'ai aussi vécu une mésaventure il y a quelques année, et il ma fallu un peu de temps pour reprendre de l'assurance (surtout avec la même machine) ! le faite de vouloir faire un peu de piste en autre est une bonne solution pour prendre de l'assurance et confiance en soit :thumbup:

Avatar du membre
2012NewSpeed
IRL Member :)
Messages : 3959
Enregistré le : 02 nov. 2011 12:52
Membre : 56305
Département :
Contact :

Re: stage de perfectionnement

Message par 2012NewSpeed »

Moto Journal N°1991 du 1er Mars 2012:
Guide Complet: 18 écoles de pilotage, 235 stages tous les tarifs

A+ :vmotard:
http://www.bvemoto.com [Balades, Virées et Evènements Moto]

Avatar du membre
zollbarr
Expert
Messages : 3194
Enregistré le : 24 avr. 2011 19:43
Membre : 995
Moto : SDR 1290 2022 (ex ST 2011)
Département : 91
Contact :

Re: stage de perfectionnement

Message par zollbarr »

J'ai jamais fait de stage route/circuit... Mais de la competition petite cylindrée avec des pneus pourris et des cadres pas mieux... :1dent:
Je te conseille ce qui suit:
-règles tes pressions de pneus à 2.3/2.5 (AV/AR)
-en ligne droite, essaies en freinant de plus en plus fort de l'arrière, puis de l'avant de trouver les limites d'adhérence de chacune des roues indépendemment
-roules sur des routes peu fréquentées, au bon revêtement et que tu connais bien, et mets progressivement de plus en plus d'angle
-de temps en temps arrêtes-toi, et touches tes pneus pour évaluer leur température tout en observant la diminution de la bande de peur D/G et AV/AR
-essaies de conserver ces informations et ce que tu ressens dans ta tête
-si un jour, quand tu fais cet exercice, tu sens que tu n'as pas de bonnes sensations, abandonnes pour cette fois
-dis-toi que les angles qui passent à gauche passent aussi à droite
-reste décontracté sur l'angle et essaies de sentir l'adhérence de chacun de tes pneus
-accélères légèrement sur l'angle, puis plus franchement
-freines sur des angles faibles puis plus prononcés
-prends en compte la température ambiante et ne tente tes plus gros angles que par forte chaleur, plutôt en fin de ballade
En fait, essaies par petites touches d'aller toujours un peu plus loin, mais toujours dans des endroits que tu connais et après avoir fait une première reconnaissance.
Essaies de "lire" le bitume, et conserves toujours une marge de sécurité partout où tu n'es pas sûr de ce que la route va t'offrir à ce moment précis... ;)
:hello:
Peu importe la vitesse pourvu qu'on ait l'ivresse!

Avatar du membre
Dedespeed17
IRL Member :)
Messages : 6631
Enregistré le : 28 janv. 2011 20:05
Age : 42
Membre : 178
Moto : Speed Triple R 2016
Département : Autour des routes trouées du 17.
Contact :

Re: stage de perfectionnement

Message par Dedespeed17 »

L'année prochaine si les finances le permettent,je me fausse sans hésitations le stage du Chevalier qui comprend routes et circuit Pau Arnos.
+1050 avec Zollbar et pour la marge,un principe élémentaire pour ma part,si pas de visibilité en sortie de virages,je prends pas de risques,de même que sur routes inconnues ou non reconnues avant.
Il peut y avoir tellement d'obstacles,d'objets...
Laisse le temps au temps.
Le plaisir de rouler,tu l'as déjà alors le reste viendra.
Et puis,chacun sa notion de plaisir.
Le tout est de prendre du plaisir et surtout,surtout ne pas se faire peur.
La plus grande barrière avec les motos d'aujourd'hui,c'est nous et nos questions.
Retour à la Speed Triple...

Avatar du membre
Cassdale
En rodage
Messages : 311
Enregistré le : 27 juin 2011 17:18
Age : 42
Membre : 55634
Moto : Speedtriple 2011 Black
Département :
Contact :

Re: stage de perfectionnement

Message par Cassdale »

Moi aussi j'aimerai bien faire un stage de perfectionnement. Il y en a dans le nord ? que vaut celui du circuit Carole ?

Répondre

Retourner vers « Pilotage, Sécurité, Gamelle »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités