novice besoin de conseil
-
- Membre : 1
novice besoin de conseil
salut les coupains
j'ai eut mon permis jeudi et demain je vaudrais essayer une Speed triple 1050 ( avec 2 ou 3 autres ) mais la Speed est celle dont je suis le plus dingue par contre j'ai une peur bleu ( je me chie dessus à l idée d'aller essayer une 1050 cm3 et de plus 3 pattes ) de me vautrer avec, vous avez pas des conseils pour que j'évite de lever ou de me faire peur avec (genre passer les vitesses à temps de tour/min etc ...) honnêtement sa vous parait peu être inutile mais moi ça m'aiderais bien . Merci d'avance
PS : je savais pas trop ou faire se post donc vue que pilotage et sécurité ( et j’espère pas gamelle ) était pas mal pour ma question j'ai poster ici
j'ai eut mon permis jeudi et demain je vaudrais essayer une Speed triple 1050 ( avec 2 ou 3 autres ) mais la Speed est celle dont je suis le plus dingue par contre j'ai une peur bleu ( je me chie dessus à l idée d'aller essayer une 1050 cm3 et de plus 3 pattes ) de me vautrer avec, vous avez pas des conseils pour que j'évite de lever ou de me faire peur avec (genre passer les vitesses à temps de tour/min etc ...) honnêtement sa vous parait peu être inutile mais moi ça m'aiderais bien . Merci d'avance
PS : je savais pas trop ou faire se post donc vue que pilotage et sécurité ( et j’espère pas gamelle ) était pas mal pour ma question j'ai poster ici
- stephane85
- Passe plus de temps ici qu'à travailler
- Membre : 58328
- Moto : Speed triple se 2010
- Département :
Re: novice besoin de conseil
salut et félicitation pour ton permis
attention ces pas trop une moto pour débutant
vus que c'est coupleu pas la peine de mettre la poignée dans le coin si tu veut pas levé
et attention au freinage enfonce pas le levier comme un sauvage car cela freine dur
gaffe au pois de la bete à l'arret sinon conduit souple et tous ce passera bien
attention ces pas trop une moto pour débutant
vus que c'est coupleu pas la peine de mettre la poignée dans le coin si tu veut pas levé
et attention au freinage enfonce pas le levier comme un sauvage car cela freine dur
gaffe au pois de la bete à l'arret sinon conduit souple et tous ce passera bien
-
Salut,
+1 avec les conseils de stéphane.
Prends ton temps et tout ira bien.
+1 avec les conseils de stéphane.
Prends ton temps et tout ira bien.
-
merci pour les conseils pour le freinage, je prend avec ABS donc je pense pas avoir trop de soucis même si je prend note de se que tu ma dit, par contre pour pas lever sa serait sympa de me dire pour que j'ai une base ( même si c'est pas très représentatif c'est sûr ) genre première 0 -50 seconde 50 - 80 bref un truc comme ça sa serait cool j'ai vraiment pas envie de me dégouté de cette moto c'est vraiment THE moto .
Au permis je roulais sur une ER6N, cette moto en première tu tourne la poignée d'un coup comme un goret elle lèvera jamais, pour la lever faut vraiment le vouloir ( jouer avec l embrayage etc ).
Au permis je roulais sur une ER6N, cette moto en première tu tourne la poignée d'un coup comme un goret elle lèvera jamais, pour la lever faut vraiment le vouloir ( jouer avec l embrayage etc ).
-
C'est quand même un beau jouet pour un débutant...
Pour éviter de lever c'est simple : il y a tellement de couple que tu as juste besoin de relâcher doucement l'embrayage et de tourner légèrement la poignée de gaz (quasiment pas) pour qu'elle démarre.
Pour le freinage, abs ou pas, le mordant est sûrement meilleur que sur un er6 donc soit progressif.
Le tout c'est d'être doux au niveau des poignets et un peu plus ferme au coup de pied pour bien verrouiller la vitesse
En fonction de ton gabarit, le poids peut être surprenant a très basse vitesse ou en ville.
Je te conseillerais quand même de te faire la main sur une autre moto avant de passer au Speed.
Après l'attente ce ne sera que meilleur
Pour éviter de lever c'est simple : il y a tellement de couple que tu as juste besoin de relâcher doucement l'embrayage et de tourner légèrement la poignée de gaz (quasiment pas) pour qu'elle démarre.
Pour le freinage, abs ou pas, le mordant est sûrement meilleur que sur un er6 donc soit progressif.
Le tout c'est d'être doux au niveau des poignets et un peu plus ferme au coup de pied pour bien verrouiller la vitesse
En fonction de ton gabarit, le poids peut être surprenant a très basse vitesse ou en ville.
Je te conseillerais quand même de te faire la main sur une autre moto avant de passer au Speed.
Après l'attente ce ne sera que meilleur
- daytona73 IRL Member :)
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
+1050 avec lil...
C est une superbe moto, mais pour une première ?
Je pense que c'est trop puissant et trop lourd, enfin tout dépend ton âge...
Si tu commences avec une Speed, que prendras tu après, ça sera difficile de trouver mieux ...
Essaies sa petite soeur, la Street...
C est une superbe moto, mais pour une première ?
Je pense que c'est trop puissant et trop lourd, enfin tout dépend ton âge...
Si tu commences avec une Speed, que prendras tu après, ça sera difficile de trouver mieux ...
Essaies sa petite soeur, la Street...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- shadow59176
- Jeune permis
- Membre : 57545
- Moto : Speed triple 955i
- Département :
ben en ayant ton permis depuis peu ta maté les tarifs d'assurance car une Speed sa va pas être donné!!!!
sinon moi je te conseil de monté progressivement en cylindré commence par un petit 600 puis un sportif avant le Speed car sinon tu va être vite en confiance et ta pas le bagage pour géré en cas de difficulté. enfin c'est mon avis
sinon moi je te conseil de monté progressivement en cylindré commence par un petit 600 puis un sportif avant le Speed car sinon tu va être vite en confiance et ta pas le bagage pour géré en cas de difficulté. enfin c'est mon avis
- nemo26 IRL Member :)
- Membre : 56379
- Moto : Speed 2010 SE et autres..
- Département : Yvelines et Savoie
Bonsoir,
Tous ces conseils sont parfaits. Surtout reste cool et ne va pas l'essayer en ville, cela n'a aucun intérêt.
S'il a plu ou temps orageux, n'essaye même pas, entre les freins et le couple..........
Attention tu peux te retrouver sans vraiment t"en rendre compte à 90, 100 km/h.
Moi aussi je te conseillerai quelque chose de plus calme pour une première moto.
Le poids ne m'a pas gêné, mais je fais 1,88 m et 85 kg !
Tous ces conseils sont parfaits. Surtout reste cool et ne va pas l'essayer en ville, cela n'a aucun intérêt.
S'il a plu ou temps orageux, n'essaye même pas, entre les freins et le couple..........
Attention tu peux te retrouver sans vraiment t"en rendre compte à 90, 100 km/h.
Moi aussi je te conseillerai quelque chose de plus calme pour une première moto.
Le poids ne m'a pas gêné, mais je fais 1,88 m et 85 kg !
Vieux motard que jamais
-
je fait 80 kilos pour 1m93 et j'ai 24 ans je sais bien qu elle est puissante mais en roadster vue ma taille y a pas grand chose qui va ( et c'est pas faute d'être monter sur énormément de moto) ya la Speed ( niveau position c'est juste le paradis ) après y a la cb1000r ou je suis bien dessus (sa petite sœur est trop petite ) la gsr 750 est pas mal mais le concess à coté de cher moi c'est un vrai c*nnard en plus d’être un menteur, et je la trouve mal fini pour le prix qu'elle a .
Je voulais une street à la base mais elle est trop petite, pour 20 min de moto sa va mais au bout d'une heure va falloir un crique pour me déverrouiller les jambes .
Je voulais une street à la base mais elle est trop petite, pour 20 min de moto sa va mais au bout d'une heure va falloir un crique pour me déverrouiller les jambes .
-
La première fois que j'ai essayé la Speed, j'ai trouvé le moteur doux et rond, un gros ER6 en fait.
Tu risques aussi d'être déçu, c'est une éventualité. La Speed peut se conduire conduire doucement.
Je n'en dirais pas autant d'un KTM 990 STM ou SuperDuke par exemple
Tu risques aussi d'être déçu, c'est une éventualité. La Speed peut se conduire conduire doucement.
Je n'en dirais pas autant d'un KTM 990 STM ou SuperDuke par exemple