Un petit topic pour signaler les vagues de contrôle histoire de respecter la loi (c'est bien ça c'est vendeur les modos vont aimer hein mes chatons ).
En ce moment (début mars) sur Paris, il y a beaucoup de contrôle divers, jumelle sonomètre mais fait unique arrêt des motos en inter file sur le périphérique et là 90 € et 3 points de retrait. Ca se passe porte de champerret et porte de Gentilly. Egalement des contrôles sur les autoroutes le matin pour ceux qui coupent les zébras ou prennent la voie d'urgence.
Voilà à bon entendeur salut
Vagues de contrôle : sonomètre, interfile et zébra verbalisé
-
- IRL Member X2 :)
- Membre : 72633
- Moto : à pieds
- Département :
-
- Membre : 1
Re: Vagues de contrôle : sonomètre, interfile et zébra verba
pas bon de rouler en région parisienne ......d'un autre coté vu les piches qui y roulent,c'est normal d'augmenter les controles !!!!! c'est pour votre propre sécurité
-
- IRL Member X2 :)
- Membre : 72633
- Moto : à pieds
- Département :
oulalalalalalala apportez moi un sceau et un couteau que je lui fasse une saignée t'y es fou toix2rider a écrit :pas bon de rouler en région parisienne ......d'un autre coté vu les piches qui y roulent,c'est normal d'augmenter les controles !!!!! c'est pour votre propre sécurité
Ca va qu'ils font les contrôles le matin pour l'inter file ...y risquent pas de me choper
Bon par contre au sonomètre ils font ça toute la journée et là ba ils m'ont profondément sondé
-
Depuis des années les usagers se sont habitués à ce passage des 2 roues.
Verbaliser pour dépassement par la droite (90€ - 3 points) risque déplacer les deux roues à gauche d'une file, provoquant une augmentation des accidents pendant une période de transition.
Autant interdire ces routes dangereuses pour les 2 roues ...
- Garrett
- Expert
- Membre : 80
- Département : 73 - Aix les Bains (Savoie)
Ça ne s'arrange pas dans ce pays à ce que je vois
-
Oui de ce côté-là de la méditerrannée c'est plus cool.
Ils ont installé plein de radars automatiques mais la plupart ne sont pas branchés et ceux qui marchent ne flashent pas les motos.
Quant aux policiers, ils ne font même pas l'effort d'arrêter les motos. A la limite les mobylettes pour non port de casque, mais les motos passent trop vite. Même à 120 en ville, les flics me regardent passer et continuent de discuter comme si de rien était. Quant aux motards sur l'autoroute, interrogés sur les "motards fous", ils ont répondu : "moi j'ai une famille et des enfants, je vais pas mettre ma vie en danger pour courir après des malades qui roulent à 200 kmh ...".
Enfin dans le pire des cas, un petit billet et un sourire peuvent toujours faciliter les choses.
Je sais, c'est à la fois triste et drôle, je ne sais qu'en penser ...
Mais au moins je profite de ma Speed
Ils ont installé plein de radars automatiques mais la plupart ne sont pas branchés et ceux qui marchent ne flashent pas les motos.
Quant aux policiers, ils ne font même pas l'effort d'arrêter les motos. A la limite les mobylettes pour non port de casque, mais les motos passent trop vite. Même à 120 en ville, les flics me regardent passer et continuent de discuter comme si de rien était. Quant aux motards sur l'autoroute, interrogés sur les "motards fous", ils ont répondu : "moi j'ai une famille et des enfants, je vais pas mettre ma vie en danger pour courir après des malades qui roulent à 200 kmh ...".
Enfin dans le pire des cas, un petit billet et un sourire peuvent toujours faciliter les choses.
Je sais, c'est à la fois triste et drôle, je ne sais qu'en penser ...
Mais au moins je profite de ma Speed
- denns70 IRL Member :)
- Membre : 202
- Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
- Département : 70300 Froideconche
120 en ville...! Pas bien...
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...!
-
Oui ça donne envie de rouler sur paris . Pour l'instant je n'ai pas eu de pv pour avoir fait de l'interfile ... Il y a deux jours une "boite de douze" m'a même laissé passer en interfile Mais j'ai remercié et ne suis pas passé comme un dingue.... j'ai peut être eu de la chance cette fois ci, je vais quand même garder a l'esprit les nouvelles règles de circulations a Paris pi c'est tout
Bonne route a tous
Bonne route a tous