VDM

leborgne
Membre : 1

VDM

Message par leborgne »

C'était écrit....

Je vous explique, hier petit balade (course) avec Madame...Petit détour à Pont en Royans, parking en dévers. Je me gare, nickel. Au moment de repartir allez savoir ce qui m'a pris (cerveau zéro) je fais ma manœuvre au pas, petit virage dans le sens de la descente (pente importante) et la patatras moto au sol, Madame s'extirpe nickel et moi je tombe sur le genou et la le drame, moto au sol ... :cry: . Résultat tout le coté droit à morflé. Carter éraflé, cligno avd hs, écope pliée, cale pied + pédale de frein+ levier(cassé)+embout + rétro+ guidon tordus et j'en passe...
Le pire dans cette histoire c'est que je savais qu'il ne fallait pas faire cette manœuvre à la con, nom de diou je le savais... :taper:

denns70
IRL Member :)
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche

Re: VDM

Message par denns70 »

Faut se méfier, c'est vrai que cela ne braque pas et j'ai failli faire comme toi...!

J'espère que tu es bien assuré... :twisted:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

leborgne

Message par leborgne »

Je vais voir avec mon concess à combien ma connerie se chiffre, ensuite je verrai si je fait appel à mon assureur car je suppose que j'aurais un malus...

denns70
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche

Message par denns70 »

Pas sûr... des fois, tu as droit à un pépin sans malus, tous les 3 ans.... :twisted:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

laguitoune51

Message par laguitoune51 »

y a des jours pourris comme ça :x

Breizhtriple56

Message par Breizhtriple56 »

ça me rappelle des souvenirs ! même genre de circonstance mais heureusement que le tampon a prit tout en charge :amen:

Bon courage pour ta meule et surtout ton moral :eoneland2:

Administrateur

Message par Administrateur »

oh merdum, je suis désolé pour vous deux :oops: c'est vite arrivé ...

Il faut effectivement connaitre le prix de la réparation et faire le calcul en prenant en compte l'augmentation du tarif d'assurance ... ( si 1 sinistre = +20% et que tu récupères 5% par an, ça fait X ), + la franchise, et là tu vois si ça vaut le coup d'une déclaration ou pas.
Par dessus il y les histoires de nombre de sinistres les X dernières année, question posée quand tu veux changer d'assurance ... Compliqué ...

Boust
IRL Member X2 :)
Membre : 72633
Moto : à pieds
Département :

Message par Boust »

Ahh c'est les boules ça :? Désolé pour toi
Un seul choix à la c** prend des proportions démesurés. Des fois tu chutes à 60 et les dégâts sont minimes et parfois à 10 t'arraches tout un coté.
Fait un devis et vois si ça vaut le coup de passer par l'assurance, sinon si tu voulais changer 2 3 trucs profites en.
En tout cas, dis toi bien que ça peut arriver à tout le monde, t'as fait ce choix sans en connaitre les conséquences
Courage :vmotard:

doug
Membre : 196
Moto : .....ex Speed /R
Département : Bourgogne

Message par doug »

dur dur! c'est un peu ma hantise de me vautrer à l'arrêt ou à faible vitesse par manque de concentration,une machine de 200kg est impossible à rattraper! :cry: :cry:
Bon courage :vmotard: :vmotard:

leborgne

Message par leborgne »

Merci les gars pour votre soutien ça fait plaisir pour une quiche comme moi :oops:

Répondre

Retourner vers « Pilotage, Sécurité, Gamelle »