A peinne arriver...déjà casser !
Posté : 20 janv. 2013 08:09
Ben voilà, y'a pas une semaine de ça, je me présentais à vous tout fier, tout content avec ma belle Speed !
Et voilà que vendredi je gouté pour la première foi aux joies de la glisse (pas en supermot !).
Le topo:
Après un rendez vous tôt le matin, je laisse la moto dehors, les températures oscillent entre 0 et 2/3°, donc plutôt fraiche.
Pneu avant changé mercredi (michelin PR 3) le pneu arrière est un dunlop d209, un pneu typé sport qui a déjà tourné sur piste 1 ou 2 fois, pas changé car il était encore très correct !
Le soir vers 17h, je décide d’aller faire une petite course, et prend la moto plutôt que la voiture (parce que j'ai même pas peur du froid, et que j'ai envie de rouler avec !!!!), je parts tranquilou, sort de mon lotissement m’arrête a un stop, première je m'engage (normalement pas comme un fou !) et au moment ou je mets de l'angle pour finir de m'engager sur ma voix.....pffffffffff.....scriiiiiiiichhhh...braoufffffff....
pas le temps de dire ouf, l’arrière passe devant, la moto glisse sur le bitume, et moi avec.....Pu........ainnnnnnn
je me relève..ramasse les pièces et ramène la moto a pied chez moi (500m)
Le moral et l'amour propre en prend un coup, c'est ma première boite.....je vois ce que ça fait maintenant de se mettre au tas mais j'ose même pas imaginer a vitesse soutenue !
bilan:
levier + embout de guidon gauche, cligno, platine gauche HS (le support a cassé net...je l'ai ramassé sur la route !), carter gauche rappé, fendu (pisse l'huile) et bras oscillant rappé sur la partie bombé....
en ce qui me concerne, coude et hanche douloureux...quelques petits hématomes !!
Après contrôle de la moto je me rend compte que le pneu arrière était dur comme du bois et glacé.....un pote mécano, qui connais se pneu, m'a expliqué qu'il était "poreux", qu'il s'était chargé d'humidité et qu'il avait "gelé" avec le froid....apparemment il s'était mis la même boite il y a quelques année en arrière.
J'ai un peut de chance dans mon malheur, car lorsque j'ai traversé il n'y avait personne sur la route (j'aurais pu faire un petit départ express devant une file de bagnoles !!) pi ça aurais pu m'arriver dans la courbe qui suit un peut plus loin....j'aurais surement pas roulé a la même vitesse !!
Voilà...2/300€ de pièces sur le bon coin.....je m'occuperai du bras oscillant plus tard....si je vois une affaire passer dans le 34 !
voilà c'était ma gamelle a moi..la première...j'ose espérer la dernière
Et voilà que vendredi je gouté pour la première foi aux joies de la glisse (pas en supermot !).
Le topo:
Après un rendez vous tôt le matin, je laisse la moto dehors, les températures oscillent entre 0 et 2/3°, donc plutôt fraiche.
Pneu avant changé mercredi (michelin PR 3) le pneu arrière est un dunlop d209, un pneu typé sport qui a déjà tourné sur piste 1 ou 2 fois, pas changé car il était encore très correct !
Le soir vers 17h, je décide d’aller faire une petite course, et prend la moto plutôt que la voiture (parce que j'ai même pas peur du froid, et que j'ai envie de rouler avec !!!!), je parts tranquilou, sort de mon lotissement m’arrête a un stop, première je m'engage (normalement pas comme un fou !) et au moment ou je mets de l'angle pour finir de m'engager sur ma voix.....pffffffffff.....scriiiiiiiichhhh...braoufffffff....
pas le temps de dire ouf, l’arrière passe devant, la moto glisse sur le bitume, et moi avec.....Pu........ainnnnnnn
je me relève..ramasse les pièces et ramène la moto a pied chez moi (500m)
Le moral et l'amour propre en prend un coup, c'est ma première boite.....je vois ce que ça fait maintenant de se mettre au tas mais j'ose même pas imaginer a vitesse soutenue !
bilan:
levier + embout de guidon gauche, cligno, platine gauche HS (le support a cassé net...je l'ai ramassé sur la route !), carter gauche rappé, fendu (pisse l'huile) et bras oscillant rappé sur la partie bombé....
en ce qui me concerne, coude et hanche douloureux...quelques petits hématomes !!
Après contrôle de la moto je me rend compte que le pneu arrière était dur comme du bois et glacé.....un pote mécano, qui connais se pneu, m'a expliqué qu'il était "poreux", qu'il s'était chargé d'humidité et qu'il avait "gelé" avec le froid....apparemment il s'était mis la même boite il y a quelques année en arrière.
J'ai un peut de chance dans mon malheur, car lorsque j'ai traversé il n'y avait personne sur la route (j'aurais pu faire un petit départ express devant une file de bagnoles !!) pi ça aurais pu m'arriver dans la courbe qui suit un peut plus loin....j'aurais surement pas roulé a la même vitesse !!
Voilà...2/300€ de pièces sur le bon coin.....je m'occuperai du bras oscillant plus tard....si je vois une affaire passer dans le 34 !
voilà c'était ma gamelle a moi..la première...j'ose espérer la dernière