Une bien belle saison qui commence
-
- Membre : 1
Une bien belle saison qui commence
Bien le bonjour jeunes gens!
Dimanche dernier un temps superbe sur la région du Rhône, nous avons donc décidé d'organisé LA PREMIERE sortie bécane entre ami(e)s.
Nous avons fait la vallé d'azergue! Quelle plaisir de retrouver un beau temps, sur des petites routes de montagnes, avec les odeur du bois, de la nature... bref une bien belle ballade d'un peut plus de 3H.
Lors du retour, direction mon chez moi, les choses se corse, voiture en pleine gauche dans un virage... je me suis mis au tas pour l'éviter, la voiture, elle, à continuer sa route.
La moto :
Compteur explosé, support de fixation des optique cassé, tres petit impacte sur le réservoir (quasiment invisible) , clignot droit cassé, guidon tordu, levier de frein tordu. je suis aller faire un devis chez triumph, 1288 euros de réparation .
La fourche n'a absolument rien OUF!
Je ne sais pas sur vos Speed mais mon radiateur touche le ventilo qui est derrière (j'ai remarquer cela en examinant la moto après l'accident, je ne sais pas si c'était comme ça avant mais sinon les hélices ne frottent pas, aucun bruit particulier et le radiateur a l'air comme neuf.)
la moto apres petit coup de propre
Dans ce cas la comment sa se passe avec l'assurance? vaut il mieux réparer soit meme et éviter de cumulé un accident "responsable" avec malus ou alors déclarer et prendre du malus ou alors un bonus gelé sur 1 ou 2 années?
Dimanche dernier un temps superbe sur la région du Rhône, nous avons donc décidé d'organisé LA PREMIERE sortie bécane entre ami(e)s.
Nous avons fait la vallé d'azergue! Quelle plaisir de retrouver un beau temps, sur des petites routes de montagnes, avec les odeur du bois, de la nature... bref une bien belle ballade d'un peut plus de 3H.
Lors du retour, direction mon chez moi, les choses se corse, voiture en pleine gauche dans un virage... je me suis mis au tas pour l'éviter, la voiture, elle, à continuer sa route.
La moto :
Compteur explosé, support de fixation des optique cassé, tres petit impacte sur le réservoir (quasiment invisible) , clignot droit cassé, guidon tordu, levier de frein tordu. je suis aller faire un devis chez triumph, 1288 euros de réparation .
La fourche n'a absolument rien OUF!
Je ne sais pas sur vos Speed mais mon radiateur touche le ventilo qui est derrière (j'ai remarquer cela en examinant la moto après l'accident, je ne sais pas si c'était comme ça avant mais sinon les hélices ne frottent pas, aucun bruit particulier et le radiateur a l'air comme neuf.)
la moto apres petit coup de propre
Dans ce cas la comment sa se passe avec l'assurance? vaut il mieux réparer soit meme et éviter de cumulé un accident "responsable" avec malus ou alors déclarer et prendre du malus ou alors un bonus gelé sur 1 ou 2 années?
- zebulogaz
- IRL Member :)
- Membre : 55815
- Moto : Speed Triple noire/gold
- Département : bordeaux (ici et là)
Re: Une bien belle saison qui commence
Déjà j'espère que tu n'as rien
Après pour le coup de l'assurance je peux pas te dire Mais je serai toi j'en profiterai pour faire une préparation du coup
Retape ton moral et garde l'esprit
Après pour le coup de l'assurance je peux pas te dire Mais je serai toi j'en profiterai pour faire une préparation du coup
Retape ton moral et garde l'esprit
Après une rouge qui n'aime pas les graviers, une noire qui n'aime pas les trottoirs...
- Dedespeed17
- IRL Member :)
- Membre : 178
- Moto : Speed Triple R 2016
- Département : Autour des routes trouées du 17.
Et merde....
Joue franc jeu et appelle ton assurance pour leurs demander si tu prendrais du malus ou seulement un gel.
Après perso, je chercherais des pièces détachées pour la retaper ou la préparer...
Le plus cher reste le compteur car les reste en occasion et avec du temps, c'est facilement jouable.
Joue franc jeu et appelle ton assurance pour leurs demander si tu prendrais du malus ou seulement un gel.
Après perso, je chercherais des pièces détachées pour la retaper ou la préparer...
Le plus cher reste le compteur car les reste en occasion et avec du temps, c'est facilement jouable.
Retour à la Speed Triple...
- motardxxx IRL Member :)
- Membre : 274
- Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
- Département : IDF
Salut
ARggggggg encore un canard qui n'a même pas pris la peine de s'arreter.
Etais-tu tout seul ? personne n'a vu la plaque de la voiture ?
Si tu n'as pas de témoin (et pas de plaque d'immat) et que tu déclares ce sinistre a ton assurance :
- Tu vas être déclaré responsable
- donc tu auras un malus (25% de ton bonus actuel)
- Tu auras la franchise
Le gel de bonus n'existe pas en cas d'accident.
si tu as un bonus 50 "a vie" par ton assurance :
En cas d'accident responsable ton assurance te maintient ta prime actuelle comme si tu n'avais pas eu d'accident MAIS elle t'applique bien le malus de 25%.
(si tu pars de ton assurance tu auras bien un malus de 25ù et un accident responsable qui apparaitra)
Après, c'est un calcul a faire : prix des réparation total VS prix (franchise + augmentation de la prime + temps pendant lequel tu paies la surprime)
Voilà
ARggggggg encore un canard qui n'a même pas pris la peine de s'arreter.
Etais-tu tout seul ? personne n'a vu la plaque de la voiture ?
Si tu n'as pas de témoin (et pas de plaque d'immat) et que tu déclares ce sinistre a ton assurance :
- Tu vas être déclaré responsable
- donc tu auras un malus (25% de ton bonus actuel)
- Tu auras la franchise
Le gel de bonus n'existe pas en cas d'accident.
si tu as un bonus 50 "a vie" par ton assurance :
En cas d'accident responsable ton assurance te maintient ta prime actuelle comme si tu n'avais pas eu d'accident MAIS elle t'applique bien le malus de 25%.
(si tu pars de ton assurance tu auras bien un malus de 25ù et un accident responsable qui apparaitra)
Après, c'est un calcul a faire : prix des réparation total VS prix (franchise + augmentation de la prime + temps pendant lequel tu paies la surprime)
Voilà
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)
- doug IRL Member :)
- Membre : 196
- Moto : .....ex Speed /R
- Département : Bourgogne
les enfoirés.....
y a pas un pote qui aurait pu rattraper ce fumier........
y a pas un pote qui aurait pu rattraper ce fumier........
-
- Membre : 1
Le problème c'est qu' un ami ma dit que tout est enregistré... et je serais concidéré comme un client a risque...Dedespeed17 a écrit :Et [Attention au Langage]....
Compteur : 970 euros TTC
Pour ma part je n'est absolument rien hormis quelques ématomes, rien de bien méchant
La gamelle était assez impressionnante apparemment et les 2 qui me suivais ce sont arrêter immédiatement. Pas d'immat, rien.
- Sylv'1 IRL Member :)
- Membre : 259
- Moto : Speed 2011 Black ABS
- Département : 13 - Près de Salon de Provence
Dur dur comme début de saison...
Bon courage... au final les dégâts sont assez limités
Bon courage... au final les dégâts sont assez limités
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
- motardxxx IRL Member :)
- Membre : 274
- Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
- Département : IDF
euhhh, tu as le droit de poser des questions a ton assurance sans être déclarer "à risque".
Tu ne leur dit pas "j'ai eu un accident alors comment cela se passe si....)
Mais tu peux leur poser des questions sur ton contrat et leur politique. "il y a de plus en plus de cas de fuite apres un accident, je me demandais comment cela se passerait si cela m'arrivait, qu'il y ait des témoins mais que personne n'ait pu relever le numéro de l'autre...."
(ils ne seront peut-être pas dupes mais tu ne leur auras pas avouer ton accident)
P.S : oh p.... je viens de réaliser qu'il s'agit en plus d'un Speed R... double
Tu ne leur dit pas "j'ai eu un accident alors comment cela se passe si....)
Mais tu peux leur poser des questions sur ton contrat et leur politique. "il y a de plus en plus de cas de fuite apres un accident, je me demandais comment cela se passerait si cela m'arrivait, qu'il y ait des témoins mais que personne n'ait pu relever le numéro de l'autre...."
(ils ne seront peut-être pas dupes mais tu ne leur auras pas avouer ton accident)
P.S : oh p.... je viens de réaliser qu'il s'agit en plus d'un Speed R... double
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
-
- Expert
- Membre : 1067
- Moto : Speed
- Département :
Bons conseils de renard de Motardxxx
Il faut faire super gaffe à ses déclarations aux assurances...
Il faut faire super gaffe à ses déclarations aux assurances...
Modo rabat joie (mais très gentil en vrai)
- denns70 IRL Member :)
- Membre : 202
- Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
- Département : 70300 Froideconche
Le principal c'est que tu n'ai rien.... Le reste ce remplace même si cela fait toujours mal au portefeuille...
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...!