Comment transporter 3 motos ?

Avatar du membre
speedrider
Expert
Messages : 6072
Enregistré le : 08 nov. 2012 22:36
Age : 56
Membre : 61476
Moto : Speed
Département :
Contact :

Re: Comment transporter 3 motos ?

Message par speedrider »

:lol: :lol: ............bah viii! :1dent:

Djoul
Expert
Messages : 4872
Enregistré le : 30 avr. 2011 14:43
Membre : 1067
Moto : Speed
Département :
Contact :

Re: Comment transporter 3 motos ?

Message par Djoul »

Merci pour vos conseils, ça c'est super sympa ! :thumbup:
Modo rabat joie (mais très gentil en vrai)

Avatar du membre
KissCool
Jeune permis confirmé
Messages : 225
Enregistré le : 28 juin 2011 01:41
Age : 43
Membre : 55639
Moto : Speed-12 Blanc/Rouge/Noir
Département : Salon de Pce (13)
Contact :

Re: Comment transporter 3 motos ?

Message par KissCool »

Djoul a écrit :Tu as des conseils particulier ??
Je pense que l'essentiel a été dit..
Gazzz91 a écrit :Je te conseille d'effectuer un arrimage soigné avec des linges doux ou protections en mousse sous tes sangles afin d'éviter les rayures et autres bobos lors des soubres sauts de la route :hello:
Pour ma part,
_1ere moto à Gche, posée sur la bequille et non sur la paroi du VL, le plus possible calée sur l'avant et la gauche avec des mousses assez grosses entre la paroi et la moto (surtout ce qui risque de toucher, reservoir, coque arriere afin d'eviter le déséquilibre), vitesse enclanchée afin d'eviter les roues libres, je sangle du bas (à gauche) en passant par dessus le cadre au niveau de la colonne de direction (juste devant le cache batterie) et la boucle de nouveau en bas à l'opposé du premier encrage (donc a droite), une deuxieme sur la boucle arriere, 1er encrage en partant plus ou moins du centre du camion en passant dans la boucle AR au niveau des supports de calles pieds, passer la sangle du coté Gauche au coté Droit et la faire revenir vers l'anneau à l'arriere du camion en la fesant passer entre la boucle Ar et la roue. bien tendre les sangles afin que ca ne bouge pas mais ne pas forcer comme une brute non plus, juste que ca soit maintenu fermement..
_2e moto à Dtre, posée sur la bequille, vitesse enclanchée afin d'eviter les roues libres, le plus possible sur l'avant et la dtre calée avec des mousse contre la paroi et faire le meme sanglage coté droit et rajouter une sangle coté gche a la boucle ar pour la stabiliser sur la bequille et qu'elle ne se balance pas d'un coté à l'autre..
_3e moto centrer entre les deux autres plus ou moins au centre du camion mais un peu plus sur l'arriere car sinon elle risque de se frotter aux autres, et normalement la sangle de la 2e moto doit etre tendue devant donc pas plus loin.. tjs posée sur la béquille et vitesse enclanchée, la derniere moto doit et prise de l'anneau devant / extrem' dtre en passant par dessus le cadre devant le cache batterie et boucler sur l'anneau devant / extrem' gche. ensuite je l'ai sanglé a chaque extremité Ar du camion de gauche a droite par la boucle et l'est attaché aussi de l'arriere droite en passant sur le cadre au niveau de la fourche (axe de direction) à l'arriere gauche..

Goodspeed a écrit :Surtout ne vous faites pas piquer votre utilitaire loin là-bas où vous allez :1dent:
Mais pour des raisons de confort, et surtout de sécurité,
j'éloignerai le plus possible les motos de mon dos.
Donc je choisirais plutôt "remorque ou fourgon" :vmotard:
+1 evitez de vous faire piquer le camion :1dent: Pour mon avis les motos sont callées sur l'avant et les parois pour avoir moins d'inertie comme le dit Ludo (zebulogaz) le seul hic c'est la troisieme au centre que j'ai attachée un max' sur l'arriere et les parois car aucun support devant elle... D'ou une conduite souple est préconisée!!!
zebulogaz a écrit :Ben justement moi c'est le contraire : Je les mettraient le plus au centre du véhicule avec deux roues au tablier pour bien les caler en cas de gros freinage ;)
Sinon plus elles sont loin et plus elles ajouteront d'inertie en cas de choc avec l'élan :suspect: De plus les masses seront mieux réparties sur les deux essieux du fourgon :thumbup:
Ne pas oublier une bonne rampe d'environ deux mètres cinquante (pas trop longue ni trop courte...), les sangles, si deux motos cotés à cotes un madrier en bois avec deux bouchons en chiffon pour éviter l'oscillation latérale calé entre les deux machines perso c'est ce que certains potes fond pour sangler les deux machines ensemble et je trouve ça bien :thumbup: ) et pour finir rouler très souple :boire_un_coup:
Pour une question de place je te conseilles aussi de rentre deux motos dans un sens et la troisième en marche arrière entre les deux ;) tu gagne de la place et le guidon ne frottera pas sur l'arrière des deux autres
Pour la rampe jsuis du meme avis, j'en ai une de 3m et c'est nikel, ne prend pas plus grand que le camion :1dent:
Pour ce qui est de la troisieme moto en marche arriere, j'ai essayé et par rapport a l'inclinaison elle fesait bisou bisou avec la moto de droite au niveau des coques arrieres et pour la sangler ca avait l'air un peu plus galere, du coup je l'ai mise comme les deux autres et aucun souci pour ma part..

L'avantage c'est que j'avais récupéré et gardé des mousses assez grosses pour caller des motos lors de mes déplacements..(http://www.raja.fr/calage-protection/pl ... 01317.html)
Adopter une conduite souple et anticiper les freinages et intersections, rappelez vous que ce sont vos motos dedant
<ouf

Quelques photos des premiers voyages un peu bordeliques... <wtf
Image
Image
Image
Alors on roule ou bien...?!?!

Djoul
Expert
Messages : 4872
Enregistré le : 30 avr. 2011 14:43
Membre : 1067
Moto : Speed
Département :
Contact :

Re: Comment transporter 3 motos ?

Message par Djoul »

KissCool a écrit :Je pense que l'essentiel a été dit..
Vu le pavé que tu viens très gentillement d'écrire, la preuve que tu avais bien d'autres conseils ! <wow
J'ai bien fait de demander :thumbup:

Merci pour votre retour d'expérience les "non-aventureux" :D

Par contre, j'ai vu un Peugeot Boxer ce matin au feu rouge et je me suis demandé si on mettait bien 2 motos sur la longueur :think:
Modo rabat joie (mais très gentil en vrai)

Avatar du membre
mattack
Curieux
Messages : 77
Enregistré le : 05 mai 2013 22:27
Age : 38
Membre : 64033
Moto : Speed Triple 955i
Département : Marvejols, 48
Contact :

Re: Comment transporter 3 motos ?

Message par mattack »

En pièces détaché bien ranger ça doit rentrer dans un traffic ! <sif
Triumph Speed Triple 955i - 2002 - Aluminium Silver

Répondre

Retourner vers « Pilotage, Sécurité, Gamelle »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités