Speed Triple & Les épingles

Avatar du membre
Xtreme66
Jeune permis
Messages : 102
Enregistré le : 19 avr. 2013 20:18
Membre : 63429
Moto : - A pied -
Département : Valais - Suisse
Contact :

Speed Triple & Les épingles

Message par Xtreme66 »

Salut l'équipe,

Il m'arrive parfois de faire quelques petites routes sympas qui comportent quelques méchants virages en épingle à cheveux.

Pour les valaisans du forum, avez-vous fait la route Martigny Champey Lac en passant par les Gorges du Durnand ?

Image

Comment trouvez-vous vos Speed Triple dans les virages en épingle à cheveux ? Facile ? Peu mieux faire . .... :1dent:

Personnellement, pour l'heure j'ai encore un peu de peine avec ce type virage. La gestion des gaz à basse vitesse dans les forts dénivelés, lorsque l'on se trouve en 1er me cause des problèmes car ça saute en avant au moindre mm de rotation des gaz... ça rend les manoeuvres assez compliquées... <ouf

Martigny - Champey Lac


:speed2011:

Avatar du membre
Sylv'1
IRL Member :)
Messages : 18428
Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
Age : 51
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près de Salon de Provence
Contact :

Re: Speed Triple & Les épingles

Message par Sylv'1 »

Xtreme66 a écrit :Personnellement, pour l'heure j'ai encore un peu de peine avec ce type virage. La gestion des gaz à basse vitesse dans les forts dénivelés, lorsque l'on se trouve en 1er me cause des problèmes car ça saute en avant au moindre mm de rotation des gaz... ça rend les manoeuvres assez compliquées... <ouf
Moi pas de soucis dans les épingles.
L'année dernière, lors d'une journée avec Sergeï (Serge Nuques, le Chevalier de Groland), il nous a fait travailler les épingles. Sur un filet de gaz, si possible en 2. Pour gérer la vitesse, c'est le pied sur le frein arrière qui gère. Ça évite justement les à-coups de transmission :thumbup:

Forcément c'est plus évident dans les épingles à gauche...
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

Avatar du membre
Xtreme66
Jeune permis
Messages : 102
Enregistré le : 19 avr. 2013 20:18
Membre : 63429
Moto : - A pied -
Département : Valais - Suisse
Contact :

Re: Speed Triple & Les épingles

Message par Xtreme66 »

Sylv1 a écrit : c'est le pied sur le frein arrière qui gère. Ça évite justement les à-coups de transmission.
Merci Sylv1 pour le tuyau !! :thumbup:

La route en question est super étroite, assez fréquentée et ça monte, ça grimpe méchamment.

Ceci dit, avec mon ancienne brêle, la Tiger Explorer 1200, ça passait comme une lettre à la poste. Le moteur du Tiger acceptait sans problème le filet de gaz en 1er sans le moindre à coup.... :thumbup: Ca change bien de la Speed et je ne parle pas du rayon de braquage... :think:

Avec un peu de pratique, ça passera... <yeah

:wheeli_stoppi:

Avatar du membre
ekoy
IRL Member :)
Messages : 5755
Enregistré le : 19 janv. 2012 22:25
Age : 35
Membre : 56519
Moto : Speed TRIPLE 2010 jet black
Département : Là où les routes sont tristes........Mais non ça c'était avant !
Contact :

Re: Speed Triple & Les épingles

Message par ekoy »

C'est vrai que le rayon de braquage n'aide pas vraiment mais de là a être en butée de direction faut de sacrée courbe <ouf
Ton tuyau Sylv1 est très intéressant mais personnellement je trouve ce frein arrière un poil limite.
Je suis du même avis concernant le passage d’épingle en seconde, la première fait vraiment un sale bruit ( quand elle veut bien s’enclencher...) et du coup le temps de la passer, de râler en pensant à la boite ba tu te traine :lol:
Et puis c'est trop jouissif de lever le triple en deux à la remise des gaz, t'as l'impression d'être un païlote :wheeli_stoppi:

Ps : On dirait l’avatar de speedrider... :lol:
Il vaut mieux une vierge folle entre deux messes ...
Qu'une verge molle entre deux fesses

Avatar du membre
cartoon123
En rodage
Messages : 306
Enregistré le : 10 oct. 2011 20:23
Age : 64
Membre : 56275
Moto : Rocket 3
Département : Saint Andeol de Clerguemort, Lozère
Contact :

Re: Speed Triple & Les épingles

Message par cartoon123 »

C'est vrai que la Speed est la seule moto que j'ai eue qui ait un tel probleme avec le filet de gaz. C'est un peu on-off et dans les virages à basse vitesse c'est parfois galere.
Sinon, dans les epingles, tu portes bien ton regard vers le point de sortie du virage (comme toujours mais là encore plus) et tu gères l'equilibre de la moto avec les gaz. Tu l'empêches de tomber vers l'interieur avec l'accelerateur en en remettant un brin. C'est un petit coup à prendre qui n'est pas bien compliqué.
La Speed, c'est ma compagne qui la pilote
Husqvarna 130
Stihl FS38 et FR131
Roques et Lecoeur RL116

Avatar du membre
DDS
Expert
Messages : 1172
Enregistré le : 06 août 2011 11:44
Age : 53
Membre : 56060
Moto : Speed triple 2011 black
Département : Suisse
Contact :

Re: Speed Triple & Les épingles

Message par DDS »

Salut le Valaisan
Comment te dire la Speed triple et très maniable dans nos montagnes mais ça reste un 1050 si tu veux une bécane très légère et très maniable je te conseil la Street Triple 675 R ou une MV Agusta Brutale 800 avec un moteur de débile.
Dimanche tu viens au Simplon ???????????
Une devise, jamais plus vite qu'a fond

Avatar du membre
2012NewSpeed
IRL Member :)
Messages : 3959
Enregistré le : 02 nov. 2011 12:52
Membre : 56305
Département :
Contact :

Re: Speed Triple & Les épingles

Message par 2012NewSpeed »

Le cadre de la 2011/2012 facilite les choses aussi :think:
http://www.bvemoto.com [Balades, Virées et Evènements Moto]

Avatar du membre
Xtreme66
Jeune permis
Messages : 102
Enregistré le : 19 avr. 2013 20:18
Membre : 63429
Moto : - A pied -
Département : Valais - Suisse
Contact :

Re: Speed Triple & Les épingles

Message par Xtreme66 »

"(en bon valaisan)" Adjeu toi, DDS,

Alors dimanche, c'est soit la bénédiction au Simplon soit le combat de reines à Aproz !! Il y a le choix.... :1dent:

La Street Triple R (2012), je l'ai testée sur la route Sion -> Bramois -> St-Martin -> Euseigne -> Sion !! C'est effectivement un autre registre. :eoneland2:

La route de Champey-Lac n'est pas forcément la mieux adaptée à la Speed Triple. Mais elle me permet de me tester et voir si je me sens à l'aise sur ma brêle.

De toute évidence, il me faut encore un peu de temps pour me faire la main et bien connaitre ce nouveau joujou.... <sif

Merci pour vos messages !! :boire_un_coup:

Avatar du membre
Sylv'1
IRL Member :)
Messages : 18428
Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
Age : 51
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près de Salon de Provence
Contact :

Re: Speed Triple & Les épingles

Message par Sylv'1 »

cartoon123 a écrit :la Speed est la seule moto que j'ai eue qui ait un tel probleme avec le filet de gaz
Sans aller jusqu'à parler de problème, c'est vrai que le filet de gaz est parfois un peu brutal.
Mais bon... c'est ma première moto sans carbu alors je mets ça sur le compte de l'injection :think:
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

Djoul
Expert
Messages : 4872
Enregistré le : 30 avr. 2011 14:43
Membre : 1067
Moto : Speed
Département :
Contact :

Re: Speed Triple & Les épingles

Message par Djoul »

Aaaaah oui, nous à Paris on connait aussi très très bien ce problème dans... les rond-points <cia
Je les passe en 2e car en 1e il y a bien trop d'à-coup :vmotard: :1dent:
Modo rabat joie (mais très gentil en vrai)

Répondre

Retourner vers « Pilotage, Sécurité, Gamelle »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités