Baptème du feu et du sol
-
- Membre : 1
Baptème du feu et du sol
Hello les amis...
Belle journée, belle balade j'ai voulu rallonger, mauvais choix, dans un virage, je sors un peu large, la roue avant mord le bas côté, glisse sur l'herbe et je me cabane...
Le pilote n'a rien, je me relève, je regarde la bête à terre, j'essaie de la relever, mauvais choix encore, la roue avant est au dessus du fossé (mais pas dedans), en relevant la bécane, elle glisse et va doucement se poser dans le fond du fossé sur ses 2 roues.
un bon moment plus tard et grâce aux gens bien sympas par chez nous, on tire la bête en dehors du fossé grâce à un 4x4 et deux sangles, moto sur pieds...
Etat des lieux :
- un cligno, quelques rayures sur le réservoir et le pot, et la tête de fourche arrachée qui en partant a cassé la clef dans le démarreur.
- le cablage de la tête de fourche s'est juste débranché, c'est le support qui a pété.
Avec un tournevis on démarre la bécane, mais le voyant d'alarme reste allumé sur rouge et la bécane démarre pas...
Globalement je me dis: cligno je peux faire moi même tête de fourche aussi et après ca il restera du ponçage et de la peinture...
Si elle veut bien démarrer...
Un motard bien sympathique qui passait par là, pense que la moto à du se mettre en erreur à la chute et qu'il faut juste la réinitialiser ou autre... Vous connaissez ca ?
Ca vous dis quelque chose?
En tout cas, leçon de conduite, on prend pas les freins dans un virage ca bloque la trajectoire !!!
Et leçon de vie, grâce à tous les gens qui se sont arrêtés pour dépanner, et ceux en claquettes et avec leur femmes enceintes qui ont fait le tour des fermes dans le coin pour trouver un 4x4 et des sangles... Ca fait chaud au coeur! j'ai pas les noms, mais Merci
Bon je me en quête de ce qui cloche sur la bête et je remonte en selle pour pas rester la dessus.
Si vous avez :
- des idées pour le démarrage
- des conseils pour la fixation de tête de fourche (je vous ferai des photos)
- des idées pour sortir un bout de clef du démarreur (je me ferai d'autre clef à partir du double)
Je suis preneur !
En attendant... motard à pied...
Belle journée, belle balade j'ai voulu rallonger, mauvais choix, dans un virage, je sors un peu large, la roue avant mord le bas côté, glisse sur l'herbe et je me cabane...
Le pilote n'a rien, je me relève, je regarde la bête à terre, j'essaie de la relever, mauvais choix encore, la roue avant est au dessus du fossé (mais pas dedans), en relevant la bécane, elle glisse et va doucement se poser dans le fond du fossé sur ses 2 roues.
un bon moment plus tard et grâce aux gens bien sympas par chez nous, on tire la bête en dehors du fossé grâce à un 4x4 et deux sangles, moto sur pieds...
Etat des lieux :
- un cligno, quelques rayures sur le réservoir et le pot, et la tête de fourche arrachée qui en partant a cassé la clef dans le démarreur.
- le cablage de la tête de fourche s'est juste débranché, c'est le support qui a pété.
Avec un tournevis on démarre la bécane, mais le voyant d'alarme reste allumé sur rouge et la bécane démarre pas...
Globalement je me dis: cligno je peux faire moi même tête de fourche aussi et après ca il restera du ponçage et de la peinture...
Si elle veut bien démarrer...
Un motard bien sympathique qui passait par là, pense que la moto à du se mettre en erreur à la chute et qu'il faut juste la réinitialiser ou autre... Vous connaissez ca ?
Ca vous dis quelque chose?
En tout cas, leçon de conduite, on prend pas les freins dans un virage ca bloque la trajectoire !!!
Et leçon de vie, grâce à tous les gens qui se sont arrêtés pour dépanner, et ceux en claquettes et avec leur femmes enceintes qui ont fait le tour des fermes dans le coin pour trouver un 4x4 et des sangles... Ca fait chaud au coeur! j'ai pas les noms, mais Merci
Bon je me en quête de ce qui cloche sur la bête et je remonte en selle pour pas rester la dessus.
Si vous avez :
- des idées pour le démarrage
- des conseils pour la fixation de tête de fourche (je vous ferai des photos)
- des idées pour sortir un bout de clef du démarreur (je me ferai d'autre clef à partir du double)
Je suis preneur !
En attendant... motard à pied...
- silvR
- IRL Member :)
- Membre : 721
- Moto : Monster 1200s et mts dvt
- Département :
Re: Baptème du feu et du sol
Tu n as pas de mal, c est l essentiel!
Bon courage pour les réparations de ta belle.
- Rob North Expert
- Membre : 60199
- Moto : Plusieurs
- Département : Bout qui stend
IdemsilvR a écrit :Tu n as pas de mal, c est l essentiel!
combien de temps le moteur a t-il tourné après ta chute ?
Bon à rien et mauvais en tout...
- speedster
- Membre : 996
- Moto : Speed white 2008
- Département : BOURGOGNE AUXERRE
Pas glop , bon courage pour la suite
- Goodspeed
- Expert
- Membre : 58508
- Département : Chez Goodspeed
Courage l'ami !
L'essentiel : tu n'as rien (mais vérifie à l'hosto quand même)
L'essentiel : tu n'as rien (mais vérifie à l'hosto quand même)
- motardxxx IRL Member :)
- Membre : 274
- Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
- Département : IDF
et BoustRouge
Heureusement tu n'as rien.
Ta belle a l'air d'avoir morflé....
Courage
Heureusement tu n'as rien.
Ta belle a l'air d'avoir morflé....
Courage
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)
-
Aucune idée...Rob North a écrit :IdemsilvR a écrit :Tu n as pas de mal, c est l essentiel!
combien de temps le moteur a t-il tourné après ta chute ?
Quand je me suis levé je crois qu'il était déjà arrêté...
Il a du s'arrêter au choc... pas bon...
-
bon la bécane démarrant pas j'ai fouillé un peu partout pour trouver un truc pété ou débranché ou autre.
Et le seul truc un peu chelou que je vois, c'est cette prise débranchée sous le réservoir, ca dit quelque chose à quelqu'un ?
Sinon, j'ai mon support de tête de fourche à changer, a priori une soixantaine d'euros d'après ce que je lis là (pièce 1): http://www.worldoftriumph.com/triumph_m ... _03=610302
(bon là c'est pas le bon modèle de Speed mais ca donne une idée)
et un clignotant, ca sera l'occase d'en mettre de plus petits...
Et le seul truc un peu chelou que je vois, c'est cette prise débranchée sous le réservoir, ca dit quelque chose à quelqu'un ?
Sinon, j'ai mon support de tête de fourche à changer, a priori une soixantaine d'euros d'après ce que je lis là (pièce 1): http://www.worldoftriumph.com/triumph_m ... _03=610302
(bon là c'est pas le bon modèle de Speed mais ca donne une idée)
et un clignotant, ca sera l'occase d'en mettre de plus petits...
- zebulogaz
- Membre : 55815
- Moto : Speed Triple noire/gold
- Département : bordeaux (ici et là)
il y a pas un capteur de chute sur la Speed??? ou alors l'anti démarrage qui fait bien son travail peut-être démontes le neiman, vire le reste de clé de dedans et essaye de la démarrer avec ta deuxième clé
cool qu'il ne t'est rien arrivé de grave et bon courage pour la suite
cool qu'il ne t'est rien arrivé de grave et bon courage pour la suite
Après une rouge qui n'aime pas les graviers, une noire qui n'aime pas les trottoirs...
- christ30
- Membre : 946
- Moto : Speed Triple RS
- Département : Bagnols sur cèze 30
Bon courage pour la suite