Retour d'expérience assurance équipemement du motard

Avatar du membre
dim
IRL Member :)
Messages : 2117
Enregistré le : 22 avr. 2013 21:43
Age : 45
Membre : 63548
Moto : BMW Nine T
Département : 78
Contact :

Retour d'expérience assurance équipemement du motard

Message par dim »

Hello la compagnie,
Je fais appel aux bonnes âmes du fofo pour avoir votre retour d'expérience sur l'indemnisation de votre équipement après une mise au tas.
Suite à ma séance de jardinage le mois dernier, je comptais faire jouer mon assurance pour réparer ma bécane + rembourser mon équipement abimé :
- gants, blouson, bottes bien râpés voir troués
- pantalon et casque légèrement éraflés
Le hic c'est que j'ai pas des factures pour tout. Et oui mon blouson et mes gants sont vintage comme on dit :1dent:
D'où les questions suivantes :
1) l'assureur demande-t-il qu'on lui envoie les équipement concernés? oui pour le casque mais quid pour les gants, le blouson, les bottes ?
2) vu que j'ai plus la facture de mon dainese, je me disais pourquoi pas en racheter un et produire cette facture lorsque l'expert me la demandera? (en sachant que je n'ai pas encore déclaré le sinistre). Qu'en pensez-vous?
En gros un blouson acheté une semaine avant de se mettre au tas, c'est pas louche? Me demandera-t-il de voir le blouson?
3) Tout comme ma demande d'augmenter ma couverture (400€ à 1500€) juste avant la déclaration. Vous pensez que ça peu passer? :1dent:

Vu ce que me coute mon assurance depuis des années, je compte bien l'optimiser comme il se doit !
Merci d'avance pour vos conseils
:vmotard:
Screw it ! Let's Ride !

Avatar du membre
denns70
IRL Member :)
Messages : 23999
Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
Age : 64
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: Retour d'expérience assurance équipemement du motard

Message par denns70 »

Moi,pour mettre mis "au tas" une fois.... On ma demandé de fournir une facture de tous les équipements et de présenter à l'expert, les dis équipements...! Ceux ci mon été remboursés intégralement car il y avait pas un an que je les avaient ( pas de vétusté, donc).... Par contre je n'ai pas pu les "récupérer".... :vmotard:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

pat 11
Visiteur fréquent
Messages : 646
Enregistré le : 18 avr. 2013 21:59
Age : 69
Membre : 63388
Moto : Speed 1200RS Matt silver ice
Département : aude
Contact :

Re: Retour d'expérience assurance équipemement du motard

Message par pat 11 »

IDEM pour l expert , mais il faut te renseigner pour savoir de quelle manière ton assurance rembourse ton Equipement, car on a parfois des surprises même avec des factures, ça peut aller de o euros , forfait de 150 euros pour la maaf , a la totalité de ton équipement tout dépend de l assureur et de ton contrat vérifie d abord , et une facture de blouson dainese ça peut se trouver ;)

Avatar du membre
arcrom
IRL Member :)
Messages : 2244
Enregistré le : 10 sept. 2012 12:04
Age : 44
Membre : 60466
Moto : Speed Triple R 2012
Département : Aurillac (15 - Cantal)
Contact :

Re: Retour d'expérience assurance équipemement du motard

Message par arcrom »

Pour compléter :
1/ Toutes les factures sont à fournir, sinon l'expert fera une estimation et là clairement tu vas te faire zebulogaz
2/ A partir du moment où un équipement est indemnisé, il appartient à l'assurance (donc tu ne le reverras pas). Dans le cas du casque, ce n'est pas plus mal...

Les experts sont censés être indépendants, mais c'est l'assureur qui les paie... mais comme dit le dicton : "celui qui paie les musiciens choisie la musique". Demande donc à l'expert un droit de regard sur le dossier avant qu'il ne l'envoie sur à l'assurance :1dent:

:thumbup:
Foudroie moi, Ô Foudroyant Foudroyeur !

Avatar du membre
denns70
IRL Member :)
Messages : 23999
Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
Age : 64
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: Retour d'expérience assurance équipemement du motard

Message par denns70 »

Oui, tu as raison....J'avais pas précisé que je suis assuré pour les équipements du motard à hauteur de 1000 euros (casque non compris car automatiquement pris en garanti ) :vmotard:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

Avatar du membre
CerKiller
Passe plus de temps ici qu'à travailler
Messages : 998
Enregistré le : 15 sept. 2012 18:01
Age : 97
Membre : 60567
Département : NemCity 75
Contact :

Re: Retour d'expérience assurance équipemement du motard

Message par CerKiller »

Tes équipements touchés lors de ton accident sont à déposer à l'endroit où se situe ta moto ( pour réparation) .Vois avec la concession pour être présent le jour où l'expert passe. Et faut pas croire que l'expert ramène tes équipements chez l'assureur ils sont soit achevés sur place soit tout bonnement laissé à l'initiative du concessionnaire ... J'ai eu le cas à ma première gamelle le concessionnaire ( honnête celui là et même voir très sympa) m'avait mis toutes les pièces abimées dans un grand carton .Il n'était pas obligé donc si tu le connais tentes de t'arranger avec lui

Avatar du membre
stephane
Expert
Messages : 3627
Enregistré le : 18 mars 2011 18:16
Age : 57
Membre : 524
Moto : S 1000 R BLACK
Département : Le Raincy
Contact :

Re: Retour d'expérience assurance équipemement du motard

Message par stephane »

moi ils m ont tout remboursé aussi sur facture
mais je dois dire que totoshop et illustrator font des miracles sur les PDF et autres

Avatar du membre
theOz
Visiteur occasionnel
Messages : 586
Enregistré le : 10 sept. 2013 22:30
Age : 34
Membre : 68616
Moto : Speed Triple Diablo Red 2012
Département : Annecy
Contact :

Re: Retour d'expérience assurance équipemement du motard

Message par theOz »

J'étais assuré chez Solly Azar pour mon Z750 2010.
J'ai acheté mon Z à 6500 € au mois de Mars avec 4200km. J'avais rajouté à peu près 300 € d'accessoires mais elle était déjà bien équipée lors de l'achat. Il y avait à peu près 1000 € euros d'accessoires dessus en tout.

Une voiture m'a grillé un stop le 13 Juillet et mon Z était épave. Il avait à ce moment là 9700km.
Mon équipement (casque, blouson et pantalon cuir, bottes, gants) n'avait rien vu que j'ai atterri dans l'herbe.

Responsabilité : 0% ;)

L'assurance m'a remboursé 6380 € pour la moto, les accessoires, mon casque et mon blouson.

Ils m'ont enlevé 10% de vétusté pour le casque, le blouson et le pantalon. Ils dataient de Noël 2012.
J'ai simplement envoyé des photos grossières de mon équipement (que j'avais un peu sali volontairement) et j'ai peu les garder.

En plus, j'ai pu récupérer des accessoires dessus (même ceux qu'ils me remboursait, mais ça il faut pas le dire :lol: ).
Je les ai revendu et j'ai fait un joli bénéfice de plus de 600 €.

Et cerise sur le gâteau, début décembre, j'ai reçu un virement de 672 € sur mon compte de la part de cette assurance. Je ne sais pas pourquoi j'ai reçu cet argent, mais en tout cas, je ne vais pas les appeler pour avoir des explications :1dent: C'est Noël :lol:

Première moto, 23 ans, 4 ans de permis A, pas encore de voiture à mon nom. Je payais 127€/mois en tout risque

J'ai reçu le dédommagement qu'au 2 Novembre. C'était long...

Mais bon, au total : j'ai eu à peu près 7650 € ! JACKPOT <cool> <cool> <cool>
Le monde des motards ne s'explique pas, il se vit !

Avatar du membre
dim
IRL Member :)
Messages : 2117
Enregistré le : 22 avr. 2013 21:43
Age : 45
Membre : 63548
Moto : BMW Nine T
Département : 78
Contact :

Re: Retour d'expérience assurance équipemement du motard

Message par dim »

:thumbup: Bon ok, top,merci les gars ! :jap:
Je vois qu'il y a des experts parmi vous :amen:
Ce que je retiens :
- pas de pitié avec les assureurs mais surtout avoir des yeux dans son dos
- avoir ses factures ou en trouver (gaffe à la vétusté et aux franchises)
- être pote avec le concess
- être là le jour du passage de l'expert

Maintenant, j'arrive toujours pas à me résoudre à déclarer ... fait trop ch** de m'asseoir sur mon bonus à 50% d'autant plus que :
- après 18 ans de permis, je ne suis plus qu'à 3 ans sans accident responsable du saint graal : le bonus à vie maaf ! :mrgreen:
- et qu'il me faudra 6 ans sans accident responsable pour revenir à 50% ... et 10 ans pour prétendre à nouveau au saint graal :taper: <triste
Allez, la nuit porte conseil...
:vmotard:
Screw it ! Let's Ride !

Avatar du membre
theOz
Visiteur occasionnel
Messages : 586
Enregistré le : 10 sept. 2013 22:30
Age : 34
Membre : 68616
Moto : Speed Triple Diablo Red 2012
Département : Annecy
Contact :

Re: Retour d'expérience assurance équipemement du motard

Message par theOz »

Calcule ce qui est le plus rentable...

- Réparer ta moto par tes propres moyens et garder tes 50% de bonus.
- Ou déclarer à l'assurance et perdre le saint graal... Payer la franchise. Et payer l'assurance normalement avec le bonus qui augment (très/trop) lentement...


:think:
Le monde des motards ne s'explique pas, il se vit !

Répondre

Retourner vers « Pilotage, Sécurité, Gamelle »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 15 invités