Dans le talus

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Fiver
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Re: Dans le talus

Message par Fiver »

Tricycle a écrit :Content de savoir que tu n'a rien ! Pour le contrôle, il faut passer la moto sur marbre chez un carrossier. C'est le seul moyen de savoir si le cadre a bougé! Autre info si les butées de direction de ton cadre on casées, ton cadre est mort et c'est même pas la peine de le passer au marbre

Bon courage en tout les cas!
Effectivemment y'a une butée du cadre qui a sauté.
Mais ça se recharge ça, non? j'avais lu que ça arrivait souvent aux mecs qui faisaient de la piste d'arracher les butées sans que ce soit trop grave.

Non ?
Pourquoi tourner un volant quand on peut pencher un guidon?

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zebulogaz
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Re: Dans le talus

Message par zebulogaz »

Tu peux aussi mettre des butées en Téflon directement sur la fourche a ce qu'on m'a dit ;)
Après une rouge qui n'aime pas les graviers, une noire qui n'aime pas les trottoirs...

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Re: Dans le talus

Message par ekoy »

Sans être expert et sans avoir vu la meule difficile à dire :think:
Je crois que si tu veux absolument la retaper le contrôle du cadre est indispensable.
Il vaut mieux une vierge folle entre deux messes ...
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Re: Dans le talus

Message par Jeriko »

faut changé le té inférieur dans sa totalité, mais ca ne change rien a ce qui a été dit plus haut, ca serait de l’inconscience de remonté dessus sans un vérification du cadre
Yopla !!!! Servisssssss //// Une poitrine svp !

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Tricycle
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Re: Dans le talus

Message par Tricycle »

Pour rouler sur piste la moto n'a pas besoin de carte grise. Dans le cadre d'une expertise si les butées de cadre son out la moto se voit obligatoirement retirer la carte grise et passe RSV...
donc plus d'usage sur route sans contre expertise après réparation par un pro ( et uniquement un pro)
il est plus facile de tordre une poignée que de détordre un cadre

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Fiver
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Re: Dans le talus

Message par Fiver »

Oui mais d’expertise si pas de déclaration à l'assurance.... Et à ma connaissance il n'y a aucune obligation légale à al faire controler, si ?
Donc pas de procédure RSV ni rien. Par contre faut effectivement que je répare bien pour pas me mettre en danger.
Pourquoi tourner un volant quand on peut pencher un guidon?

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Backdraft
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Re: Dans le talus

Message par Backdraft »

Ah M...E!!! ça fait toujours mal au coeur.... aussi bien pour le pilote que pour la meule!!! <triste
Mais bon tu n'as rien :ange:
Bon courage pour le remise en état :thumbup:
Ce qui ne TUE pas rend plus FORT !!!

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Speed57
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Re: Dans le talus

Message par Speed57 »

Aie, vraiment pas glop ta chute.. :merde:

Heureusement pas de bobo sur le bonhomme !! :amen:

Par contre, pour la machine, c'est autre chose..

Pour ma part, hors de question de repartir sur une machine sans avoir la certitude que tu te mets pas en danger donc contrôle complet du cadre par un professionnel et non pas juste à la règle... idem pour toutes les autres pièces qui ont peut être subie des dommages sans que cela soit visible à l'oeil, amortisseur ar par ex..
Et si tu la refais, quid en cas de revente...

Dommage d'assurer une moto au tiers, sauf si vieux tromblon car les chutes pardonnent rarement, après j'imagine que vu ta localisation ça doit piquer un peu en tt risques mais bon..

Bon courage à toi !!

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Re: Dans le talus

Message par motardxxx »

Quand tu as fais remorqué ta meule, tu es passé par ton assurance ?
Si oui que leur as-tu dis ??

car si tu leur as dis par tél que tu as eu un accident, normalement ils ont du l'enregistrer informatiquement non ???
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
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Re: Dans le talus

Message par ekoy »

Je pense que si tu précise pas ils n'iront pas chercher trop loin, ils s'ent tapent puisqu'ils n'ont pas à payer des trucs autres que le remorquage.
Cest pareil que si tu crève ou que tu as une panne :think: ça nécessite un remorquage :think:
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