Modulable Scorpion Exo 3000 ...

Répondre
swisspeed
Membre : 1

Modulable Scorpion Exo 3000 ...

Message par swisspeed »

Hello à tous
Viens de tester mon nouveau casque modulable (j'aime bien pouvoir ouvrir pendant les canicules et rouler avec cette...visibilité naturelle)
Le scorpion Exo 3000 est bien exceptionnel. (qualité-prix). Il est léger (1520 g en taille M); les mousses sont vraiment fantastiques; j'ai également le 1000 air et je dois avouer qu'on a presque plus envie de les enlever, c'est dire.
Aucune turbulence; je compare avec le Nolan 104 qui bastonne et qui est lourd. J'ai possédé également le HJC RPHA max qui était génial en position ouverte, mais le champ de vision en le fermant était fort désagréable.
Ici la vision est juste impeccable; moins grande que sur le Nolan, mais empêche le soleil du matin de taper de suite sur la tronche...
Me réjouis de repartir avec, mes cervicales aussi...
Le + Confort - Poids- Vision - Prix - Ventilation menton
Le - Système de fermeture pas top en roulant (faut prendre la visière en même temps avec la main gauche (bien sûr) pour le bloquer...)
Ventilation supérieure (doit exister mieux)
Système de rabat de la visière interne (question d'habitude à prendre) Nolan mieux....

Bonnes routes estivales à toutes et tous :boire_un_coup:
Modifié en dernier par swisspeed le 18 juil. 2016 10:22, modifié 2 fois.

Wooper90
IRL Member :)
Membre : 72198
Moto : Speed Triple R 2013
Département : 70

Re: Modulable Scorpion Exo 3000 ...

Message par Wooper90 »

:boire_un_coup: Merci de nous faire partager ton ressenti sur ce casque. :wheeli_stoppi:
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.

swisspeed
Membre : 1

Re: Modulable Scorpion Exo 3000 ...

Message par swisspeed »

De rien; profitez bien du bon temps :speed2011: et merci à vous tous pour vos conseils.

Répondre

Retourner vers « Equipement (casque, veste, camera, gps ...) »