Se protéger contre le vol, comment ? Pour les 2016...
- Speed-man
- En rodage
- Membre : 344
- Moto : TRIUMPH Speed Triple R 2016
- Département :
Re: Se protéger contre le vol, comment ? Pour les 2016...
Meilleur solution pas cher ... Démonte ta meule pour mettre chez toi puis le matin, tu remontes pour partir au taf !!!
- Jeriko IRL Member :)
- Membre : 64434
- Moto : Speed 11' White
- Département : Lausanne
Yopla !!!! Servisssssss //// Une poitrine svp !
- elzedo IRL Member :)
- Membre : 74013
- Moto : Speed Triple 1200 RS
- Département : Deux-Sèvres
Merci pour vos avis, parfois très drôle
Ma question porte surtout sur le comment faites-vous pour emporter un U, une chaîne, un bloc disque et un saucisson sous la selle ?
Une alarme, j'y avais pensé mais pas convaincu de l'efficacité... Pour le traqueur je suis d'accord sur le fait que si on retrouve ma bécane maltraitée et abîmée je l'ai un peu dans l'os, cela permet surtout d'être alerté si elle bouge, même si ça sera trop tard... de plus à mon avis, les motos ne doivent pas forcément être retrouvées, mais au moins ma franchise sera en partie remboursée. Et puis je verrai au bout de la première année si je renouvelle l'abonnement ou pas !
Mais peut-être aussi que les ne sont plus aussi convoitées de nos jours par les voleurs ?
Les 2016 ont bien une clé codée j'espère ?
Ma question porte surtout sur le comment faites-vous pour emporter un U, une chaîne, un bloc disque et un saucisson sous la selle ?
Une alarme, j'y avais pensé mais pas convaincu de l'efficacité... Pour le traqueur je suis d'accord sur le fait que si on retrouve ma bécane maltraitée et abîmée je l'ai un peu dans l'os, cela permet surtout d'être alerté si elle bouge, même si ça sera trop tard... de plus à mon avis, les motos ne doivent pas forcément être retrouvées, mais au moins ma franchise sera en partie remboursée. Et puis je verrai au bout de la première année si je renouvelle l'abonnement ou pas !
Mais peut-être aussi que les ne sont plus aussi convoitées de nos jours par les voleurs ?
Les 2016 ont bien une clé codée j'espère ?
https://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=11093
Sur quelle partie du cadre tu conseilles de passer la chaîne ?fazter a écrit : ... l'ancrage au sol est bien sur une bonne idée (sur le cadre, pas une roue).
:
- Speed-man
- En rodage
- Membre : 344
- Moto : TRIUMPH Speed Triple R 2016
- Département :
Oui les Speed 2016 ont bien une clé codée comme les Speed 2011 - 2015....
T'as beau à mettre tout les trucs pour protéger ta meule mais les voleurs, eux, ont toujours la solution pour la faire partir !!!
T'as beau à mettre tout les trucs pour protéger ta meule mais les voleurs, eux, ont toujours la solution pour la faire partir !!!
- speedster
- IRL Member :)
- Membre : 996
- Moto : Speed white 2008
- Département : BOURGOGNE AUXERRE
J'ai une alarme , j'ai voulu l'enlever avant d'aller en Corse parce qu'elle était sensible et bien, j'avais bien fait de ne pas la supprimer puisqu'en Corse,on a voulu me la voler et là,l'alarme a fait son boulot , du coup neiman uniquement cassé.
Maintenant , les blocs disques même classés SRA, sont bannis notamment avec mon assurance .
Transporter une chaîne dans mon sac à dos , en cas de chute , ça sent le fauteuil .
Il reste plus que le support et le U sur la bécane .
Pour les models avec clef codée , je pense que rajouté un antivol en plus quel qu'il soit reste dissuasif tout de même.
+ 1050 pour les bécanes retrouvées, abîmées et réparées , c'est plus la même bécane que tu avais bichonnée .
Maintenant , les blocs disques même classés SRA, sont bannis notamment avec mon assurance .
Transporter une chaîne dans mon sac à dos , en cas de chute , ça sent le fauteuil .
Il reste plus que le support et le U sur la bécane .
Pour les models avec clef codée , je pense que rajouté un antivol en plus quel qu'il soit reste dissuasif tout de même.
+ 1050 pour les bécanes retrouvées, abîmées et réparées , c'est plus la même bécane que tu avais bichonnée .
Merci pour ton retour speedster, je vais voir avec mon assurance (AMV) ce qu'il en ait des bloque-disque... Pour l'alarme je vais réfléchir aussi en mettre une, mais est-ce que ça pompe pas trop sur la batterie ?
- Guillaume93
- Expert
- Membre : 70582
- Moto : Speed
- Département : 13
Pour ma part j'utilise un bloc disque alarme.
- stephane
- Expert
- Membre : 524
- Moto : S 1000 R BLACK
- Département : Le Raincy
un transmetteur radio avec un balanncier a bille des que tu relèves la moto de la béquille sa sonne dans ta poche
et c est la que le fusil à pompe devient utile
et c est la que le fusil à pompe devient utile
Modifié en dernier par stephane le 12 déc. 2016 16:20, modifié 1 fois.
- speedster
- IRL Member :)
- Membre : 996
- Moto : Speed white 2008
- Département : BOURGOGNE AUXERRE
Il est vrai que l'alarme pompe plus la batterie surtout pour une bécane qui ne roule pas souvent, ne pas hésiter de mettre le chargeur surtout l'hiver.
Concernant le bloc disque avec alarme , j'en ai un mais refus catégorique de l'assurance . En revanche , à défaut de chaîne et de U , un bloc disque avec alarme reste toujours dissuasif .
Concernant le bloc disque avec alarme , j'en ai un mais refus catégorique de l'assurance . En revanche , à défaut de chaîne et de U , un bloc disque avec alarme reste toujours dissuasif .