Retex gants chauffants

Avatar du membre
Mousticspeed
IRL Member :)
Messages : 1479
Enregistré le : 11 août 2015 22:14
Age : 46
Membre : 72986
Moto : Cbr600rr piste/Speed de 2008
Département : Charente aquatique
Contact :

Retex gants chauffants

Message par Mousticspeed »

Bonjour!
Y'a t il des membres qui ont ce type de gants?Entre des poignees chauffantes et des gants quel est le plus efficace?
Merci pour vos retex ;)
Un Speed sinon rien!!!(ou alors un autre 3 pattes...lol)

Avatar du membre
Stef
En fin de rodage
Messages : 493
Enregistré le : 22 mai 2016 21:53
Age : 52
Membre : 73927
Moto : Speed 1050 RS
Département : 30
Contact :

Re: Retex gants chauffants

Message par Stef »

J’ai des gants chauffants
Avantages :
- plus efficace que des poignées chauffantes car la chaleur est présente tout autour des doigts, et non pas seulement à l’intérieur de la main comme avec les poignées (où le bout des doigts sera toujours gelé sur de longs trajets avec des poignées)
- pas besoin d’en racheter si tu changes de moto
Inconvénient :
- 4h de charge environ pour 2h d’utilisation donc tout dépend des trajets que tu fais
- 220€ env la paire de gants

Les miens sont des Darts, la première paire est tombé en panne au bout de 3 mois mais échange sous garantie

En conclusion, je ne regrette pas du tout mon achat <cool>

Avatar du membre
Mousticspeed
IRL Member :)
Messages : 1479
Enregistré le : 11 août 2015 22:14
Age : 46
Membre : 72986
Moto : Cbr600rr piste/Speed de 2008
Département : Charente aquatique
Contact :

Re: Retex gants chauffants

Message par Mousticspeed »

Merci pour ce retour tres precis!😉
Un Speed sinon rien!!!(ou alors un autre 3 pattes...lol)

Avatar du membre
motardxxx
IRL Member :)
Messages : 7920
Enregistré le : 12 févr. 2011 23:58
Age : 46
Membre : 274
Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
Département : IDF
Contact :

Re: Retex gants chauffants

Message par motardxxx »

J'ai eu 2 paires de gants chauffants sur batteries

- Les V'Quattro Quantum :
Marque française. très bonne chauffe avec 3 niveaux indiqué par 3 couleur différentes sur le manchon (vert, orange et rouge)
Les batteries sont des batteries de 7 Volt
mais attention, les gants sont tombés en panne au bout de 2 ans et 1 semaine et refus de prendre en charge ou de faire un geste commercial.
Apparemment je ne suis pas le seul à avoir eu des soucis avec cette marque pour les gants chauffants (d'ailleurs, il y a 1 an, certains magasins ou site de vente en ligne m'ont dit qu'ils ne travaillaient plus avec eux sur les produits chauffants pour cette raison)
Du coup marque à fuir même si j'avais aimé la chauffe.

obligation d'avoir 2 jeux de batteries pour faire la journée

- Racer Heat :
3 niveaux de chauffage indiquée sur le manchon par des barrettes rouges (1, 2 ou 3 barrettes rouges allumées)
les batteries sont des 7 Volt aussi
Le niveau de chauffe max tient 2h et le niveau mini 3h ou 3h30. Il faut donc 2 jeux de batterie.
Attention, il vient de sortir les heat 2. Ce sont les même mais ils ont ajoutés un régulateur permettant d'économiser un peu de batterie (dixit le marketing)

Avec une maladie de Raynaud j'utilise souvent les gants sur le niveau max et ça m'empêche d'avoir les doigts morts; Par contre j'ai quand même les doigts froids. ça permet d'avoir un temps de réaction normal sur la moto et de bien ressentir les commandes
Ceci est normal puisque cette maladie entraîne une mauvaise circulation du sang (spasmes des capillaires sanguins) au niveau des extrémités et donc ne permet pas de créer de la chaleur au niveau des mains.

Ces 2 paires chauffent le dessus du gants et les doigts donc luttent contre le froid qui arrive par là.

J'utilise les gants pour la moto mais aussi au ski et ça marche bien aussi.

Ah oui, à chaque fois, les vendeurs m'ont dit qu'avec des gants chauffants, il fallait prendre les gants à sa vraie taille de main comme pour les gants été (contrairement aux gants hivers non chauffant pour lesquels il est conseillé d'avoir un peu de marge à chaque doigt pour faire un écran d'air)


Il existe de gants chauffants à cable (Gerbing notamment) qui se branche sur la batterie de la moto; ça chauffe beaucoup plus mais je trouve ça moins pratique (il faut se débrancher et se brancher à chaque fois...) et puis je voulais une utilisation mixte moto/ski
il existe aussi des gants avec batterie 12 volt (Gerbing aussi) mais là les batteries deviennent lourde.


Je dirait que sur ce genre de produit il faut prendre des marques reconnues car c'est quand même un investissement de 250 à 300 € (hors 2e jeu de batterie autour de 50€)
J'vais lu beaucoup de test avant de me décider.


Attention, comme les batteries et surtout le réglage du niveau de chauffe se trouve sur le manchon, il faut pouvoir passer le manchon par dessus le blouson (et ça ce n'est pas évident surtout avec les Dainese dont la protection descend très bas sur l'avant bras)


1 liens sur ce fofo :
http://www.triumphspeedtriple.fr/viewto ... +chauffant

attention toutefois, les tout 1er gant heat dont nous parlions dans le post ne chauffaient pas les doigts mais la main. Ceci a été corrigé lors d'une amélioration avec le modèle heat sorti après et que j'ai acheté (et donc aussi avec les heat 2 en vente actuellement)
Modifié en dernier par motardxxx le 01 mars 2018 13:32, modifié 1 fois.
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)

Avatar du membre
Mousticspeed
IRL Member :)
Messages : 1479
Enregistré le : 11 août 2015 22:14
Age : 46
Membre : 72986
Moto : Cbr600rr piste/Speed de 2008
Département : Charente aquatique
Contact :

Re: Retex gants chauffants

Message par Mousticspeed »

Eh bien merci pour toutes ces precisions,ça c'est du retex!
Un Speed sinon rien!!!(ou alors un autre 3 pattes...lol)

Avatar du membre
motardxxx
IRL Member :)
Messages : 7920
Enregistré le : 12 févr. 2011 23:58
Age : 46
Membre : 274
Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
Département : IDF
Contact :

Re: Retex gants chauffants

Message par motardxxx »

De rien.

Hop voici le CR de l'époque sur les V'Quattro (CR de 2015) :

Pour vous faire partager ma "courte expérience des gants chauffants:

J'ai acheté fin décembre 2014 les gants chauffants V-quattro quantum.
Je souhaitai donc vous faire part de mon retour suite à leur utilisation jusqu'à mon accident (3 vertèbres de fracturer en ski)


1/Achat:
La marque V quattro n'est pas très répandue, il est donc difficile de trouver un magasin physique ayant des gants chauffants.
Vous allez me demander pourquoi ne pas acheter sur internet ? tout simplement pour être sur de la taille des gants.
c'est quand même un gros budget alors, mieux vaut ne pas se tromper. Clin d'Oeil
Je les ai trouver chez speedway à monthléry.

Pour rappel, la marque V-quattro fait partie du groupe aixstream (astone, overlap...) et est donc française (aix en provence).


2/Prix
240€ incluant les 2 batteries.


3/taille
Comme il s'agit de gants chauffants, pas besoin de les prendre un peu grand comme les autres gants d'hivers. Je les ai donc pris ajustés.
V quattro conseille pour bien choisir sa taille:
- mesurer la largeur de la paume de la main (hors pouce)
- mesurer la longueur du majeur
- faire la moyenne des 2 mesures obtenues

puis voici la correspondance des taille (à venir, je dois retrouver la notice)
J'ai choisi la taille M est c'est parfait pour moi.


4/Modèle:
Les modèles Quantum et Squadra 2 ne diffèrent que par l'emploi du cuir.
Quantum: dessus en textile, paume et dessous des doigts en cuir
100% sofshell, pleine paume cuir ce modèle affiche une polyvalence sans complexe en ville ou en balade. Très souple, long et étanche, le Quantum vous offrira une facilité de conduite sans égal.
Squadra2: tout en cuir.

J'ai choisi les quantum car je souhaitai les utiliser à la fois pour la moto et pour le ski.
Le fait que le cuir soit uniquement sur le dessous de la main était donc un avantage pour le ski (le cuir se gorge d'eau à la longue)


5/présentation
La boite est énorme, les gants respirent la qualité de fabrication.
à voir la tenue dans le temps.


6/Technologie et protection
V quattro utilise une technologie propre smartheat.
Des fils de taille micrométriques parcours le dessus du gant et des doigt ce qui permet de ne pas sentir les fils et de pouvoir plier le gant sans risque de coupure (d'après eux)

du côté de la protection:
V-Slide, coque de protection et gel pad absorption.
Ce sont des gants pensés pour le motard avec les protections suffisantes.


7/ Mon utilisation et avis
J'ai utilisé ces gants aux quotidien pour aller au boulot de fin décembre jusqu'à fin janvier. Min trajet maison-boulot est entre 20 et 30 minutes.
j'ai fait également 2 ou 3 trajets de 40 minutes.

Tout d'abord, chose étrange, les gants chauffent d'abord et plus sur le côté exterieur de la main (incluant l'auriculaire).
Il y a une différence de chauffe entre cette partie et le pouce. la zone du pouce chauffant moins.
le gant chauffe plus l'extérieur de la main, puis les doigts du milieu et enfin le pouce.
Je vais contacter le sav pour être sûr que ceci est normal.

j'ai utilisé ces gants par des températures très basses (-2 à 2°C) sur la température la plus haute ou moyenne (6-8°C) sur le niveau moyen.
Ayant une maladie de Raynaud, j'ai été comblé par les gants.
J'arrivais au travail les doigts froids mais pas gelés ni morts (ceux qui ont cette maladie savent de quoi je parle)
J'ai toujours pu bouger les doigts de façon optimale ce qui n'était pas le cas les autres années.

Par contre, il manque un test sur 1h30/2h de suite.
La durée d'un jeu de batterie va de 2h30 à environ 3h30 selon le niveau de chauffe (comme indiqué par la marque)

Puis je les ai utiliser au ski à Val-Thorens et dans les 3 vallées durant ma seule et unique journée de ski de la saison.
température à Val-Thorens : -12°C le matin en partant
Température dans les 3 vallées en journée: -4°C à 2°C
Là, les conditions étaient extrêmes. Les gants étaient au max (je précise que j'ai acheté un jeu de batteries supplémentaire)

durée d'un jeu de batteries: environ 2h30 sur le niveau de chauffe max (conforme à ce qui est annoncé)

Dans ces conditions, je n'ai pu éviter d'avoir les doigts morts (liés à ma maladie)
Cependant, les épisodes ont durée beaucoup moins longtemps que d'habitude et ont été moins fréquents.
Les gants m'ont donc permis de skier avec dans un meilleur confort.
a savoir qu'entre 2 épisodes de doigts morts, j'avais bien chaud aux mains.

Voici ce que je peux vous en dire.


Par contre, au vue de la durée de vie des gants (2 ans mais utilisé en réel 4 mois) et de la mauvaise foi de V'Quattro (et notamment son community manager qui se barre en week-en à 16h le vendredi et ne répond que le mardi d'après) je vous déconseille cette marque.

J'ai volontairement remis le CR pour montrer l’intérêt de ce type de gants
Modifié en dernier par motardxxx le 02 mars 2018 08:34, modifié 1 fois.
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)

Avatar du membre
Mousticspeed
IRL Member :)
Messages : 1479
Enregistré le : 11 août 2015 22:14
Age : 46
Membre : 72986
Moto : Cbr600rr piste/Speed de 2008
Département : Charente aquatique
Contact :

Re: Retex gants chauffants

Message par Mousticspeed »

Oh ben alors là...je dis monsieur motardxxx!
Avec tout ça je suis blindé!😉
Un Speed sinon rien!!!(ou alors un autre 3 pattes...lol)

Avatar du membre
Wooper90
IRL Member :)
Messages : 11378
Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
Age : 67
Membre : 72198
Moto : Speed Triple R 2013
Département : 70
Contact :

Re: Retex gants chauffants

Message par Wooper90 »

:thumbup: Merci Rodolphe pour ce CR très bien argumenté :amen:
Je ne suis pas à la recherche de ce type de gants mais j'aimerais savoir s'ils sont homologués et avec les petits logos qui vont bien ;)
:boire_un_coup:
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.

Avatar du membre
Stef
En fin de rodage
Messages : 493
Enregistré le : 22 mai 2016 21:53
Age : 52
Membre : 73927
Moto : Speed 1050 RS
Département : 30
Contact :

Re: Retex gants chauffants

Message par Stef »

Les miens (Darts) le sont
J’ai oublié de préciser qu’ils ont également un voyant sur les poignées avec une couleur différente pour chaque niveau de chauffe (Blanc, bleu et rouge)

Avatar du membre
Wooper90
IRL Member :)
Messages : 11378
Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
Age : 67
Membre : 72198
Moto : Speed Triple R 2013
Département : 70
Contact :

Re: Retex gants chauffants

Message par Wooper90 »

Merci ::beer::
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.

Répondre

Retourner vers « Equipement (casque, veste, camera, gps ...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités