Appli GPS Sygic : j'ai testé pour vous

Avatar du membre
motardxxx
IRL Member :)
Messages : 7920
Enregistré le : 12 févr. 2011 23:58
Age : 46
Membre : 274
Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
Département : IDF
Contact :

Appli GPS Sygic : j'ai testé pour vous

Message par motardxxx »

Hello,

Nous sommes nombreux à chercher une alternative à l'achat d'un vrai GPS moto (le must mais cher) et à MAPS.

Après pas mal de recherche, je suis tombé sur l'appli Sygic.
Cette appli est sensé pouvoir fonctionner off line puisque la carte est téléchargée sur votre mobile (c'est d'ailleurs comme ça qu'ils vendent cette appli)

Je précise que j'ai un tél Android.


Différentes versions :

Vous avez la possibilité d'avoir une version Gratuite et une version payante.
la version gratuite ne permet pas l'import d'itinéraire alors que la payante oui.
La version payante est chère mais il y a fréquemment des promo et vous payez 1 seule fois pour toute la durée de vie de cette appli
si vous changez de tél, vous pourrez réinstaller l'appli et continuer à bénéficier de votre abonnement.
Il y a aussi la possibilté d'avoir une version crackée même si je ne le recommande pas.


Installation :

On peut choisir d'installer la carte et l'appli sur la mémoire tél ou sur la microSD.
Perso, j'ai opté pour la micro SD.

La carte France se télécharge assez vite (bon d'accord, j'ai la fibre à la maison)
J'ai aussi téléchargé après coup la carte de la Suisse pour voir si le téléchargement se faisait bien et RAS.


Préparation de la balade et importation :

La préparation peut se faire via maps, directement sur itn converter....
Il faut impérativement sauvegarder la balade en format itf (gràce à itn converter pour ma part)
Ensuite on transfère sur le téléphone dans le bon fichier (qui est sur ma carte microSD pour ma part)


Utilisation :

J'ai fais partir la balade depuis chez moi, et jusqu'à Maintenon en passant par la vallée de Chevreuse....

Les indications reçues par voix dans les oreillettes sont claires et celle à l'écran le sont aussi. C'est une vrai appli de navigation.
L'appli reste bien sur la trace prévue et n'invente pas autrechose.
Ce qui est intéressant, c'est que lorsque l'on passe sur un checkpoint, il n'est pas nécessaire de le confirmer et si on ne s'arrête pas, l'appli continue donc à nous diriger vers le prochain point de passage (contrairement à Maps)
si vous vous trompez légèrement sur le checkpoint (checkpoint non pas sur la route mais à côté comme sur le début d'un chemin...) elle ne vous prends pas la tête non plus et continue de même l'itinéraire.

Si vous arrivez sur une route barrée et que vous déviez de votre itinéraire, il ne va pas bugger (en tout cas pas sur ce test). il va vous ramener sur l'itinéraire et continuer. (ou alors dès que vous retrouver l'itinéraire il reprend comme si de rien n'était)

Les radars annoncées (pardon zone de dangers) le sont dans les 2 sens donc pas facile de s'y retrouver. à désactiver donc.


Je trouve donc cette appli très intéressante et elle constitue, pour moi, une vrai alternative
Alors bien sûr elle est payante et non gratuite (je sais on cherche tous le graal gratuit mais jusqu'à présent je n'ai pas trouvé)

A noter que je ne l'ai pas testé off line.
Je ne l'ai testé qu'avec mon gps de tél allumé.
A ce propos j'ai utilisé la moitié de ma batterie en grosso modo 2h de balade (peut-être un peu moins tout comme maps de mémoire). Heureusement que j'ai la possibilité de le brancher sur une prise usb
En théorie, en off line, l'appli devrait être moins gourmande.
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14062
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Appli GPS Sygic : j'ai testé pour vous

Message par daytona73 »

Merci pour ton CR

Je l'a recommande aussi, je l'utilise depuis quelques années, en Europe et aussi lors de mon voyage au Québec il y a 5 ans, je trouve le guidage plus "intelligent" que TomTom
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
motardxxx
IRL Member :)
Messages : 7920
Enregistré le : 12 févr. 2011 23:58
Age : 46
Membre : 274
Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
Département : IDF
Contact :

Re: Appli GPS Sygic : j'ai testé pour vous

Message par motardxxx »

tu n'as pas de vrai gps avec tous les trips que tu fais ?
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14062
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Appli GPS Sygic : j'ai testé pour vous

Message par daytona73 »

Si, mais j'ai aussi utilisé Sygic cette semaine encore en Sardaigne quand mon Tomtom ne trouvait pas une destination
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
Franky
Curieux
Messages : 73
Enregistré le : 28 mai 2018 09:05
Age : 47
Membre : 76420
Moto : Speed Triple RS - 2018
Département : 63
Contact :

Re: Appli GPS Sygic : j'ai testé pour vous

Message par Franky »

Je pourrais bientôt vous faire part de mon test également avec l'application calimoto

Zerome
IRL Member :)
Messages : 5952
Enregistré le : 28 nov. 2016 22:03
Age : 44
Membre : 74613
Moto : Speed R 2012
Département : Le Médoc libre !!
Contact :

Re: Appli GPS Sygic : j'ai testé pour vous

Message par Zerome »

Merci pour le CR ! Au top :boire_un_coup:
"Easy things don't worth anything"

Avatar du membre
tierji
Curieux
Messages : 27
Enregistré le : 05 mars 2019 21:44
Age : 39
Membre : 77474
Moto : Speed Triple S - 2018
Département : 69
Contact :

Re: Appli GPS Sygic : j'ai testé pour vous

Message par tierji »

Et question, pourquoi ne pas utiliser waze pour la navigation GPS ? support smartphone et c'est bon.

Avatar du membre
Sylv'1
IRL Member :)
Messages : 18416
Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
Age : 51
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près de Salon de Provence
Contact :

Re: Appli GPS Sygic : j'ai testé pour vous

Message par Sylv'1 »

Waze est très bien... quand il y a du réseau.
Il arrive parfois lors de balades moto de se retrouver dans des coins paumés sans réseau. Dans ce cas je suis content d'avoir TomTom.
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

Avatar du membre
Wooper90
IRL Member :)
Messages : 11378
Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
Age : 67
Membre : 72198
Moto : Speed Triple R 2013
Département : 70
Contact :

Re: Appli GPS Sygic : j'ai testé pour vous

Message par Wooper90 »

Il y a des promos sur l'appli Sygic.
Premium Europe 10€99 au lieu de 49€99
Premium Europe + Traffic, 14€99 au lieu de 79€99
Premium Monde + Traffic, 19€99 au lieu de 99€99

Mon GPS Garmin voiture étant en fin de vie, je me pose la question, GPS ou appli :think:

Sygic a l'air bien placé mais pas mal de remontées de bugs depuis les dernières mises à jour. Ce qui pourrait expliquer les promos :mrgreen:

Si, en tant qu'utilisateur de Sygic, vous avez des infos, je suis preneur :boire_un_coup:

En attendant j'utilise Waze pour la voiture :1dent:
:wheeli_stoppi:
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.

Avatar du membre
motardxxx
IRL Member :)
Messages : 7920
Enregistré le : 12 févr. 2011 23:58
Age : 46
Membre : 274
Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
Département : IDF
Contact :

Re: Appli GPS Sygic : j'ai testé pour vous

Message par motardxxx »

@Tierji

Parce-que tu ne peux pas charger des itininéraires multi-point sur Waze il me semble.
Et sur maps, tu es obligé de valider chaque passage à un checkpoint pour continuer donc pas pratique.

Sur Sygic, quand tu passe un checkpoint, il te fait aller directement au suivant sans intervention de ta part. et c'et pratique en moto :lol:
Et aussi, comme dit par Sylv'1, c'est parfois pratique d'avoir un système qui peut se passer de connexion réseau (c'est rare mais quand ça arrive c'est la cata pour moi qui suis une chèvre en orientation :lol:)



@Wooper : perso en voiture j'utilise Maps et coyote sur mon smartphone (alors que jai un gps intégré à la voiture).
Pourquoi ? mise à jour des cartes gratuites, facilité d'utilisation....

Waze est très bien mais pour moi les alertes sont trop petites. Je ne sais pas si on peut paramétrer
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)

Répondre

Retourner vers « Equipement (casque, veste, camera, gps ...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 9 invités