Que mettre dans son Sac ??

Avatar du membre
Wooper90
IRL Member :)
Messages : 11378
Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
Age : 68
Membre : 72198
Moto : Speed Triple R 2013
Département : 70
Contact :

Re: Que mettre dans son Sac ??

Message par Wooper90 »

Des outils, si dans un sac à dos :think:
Que nenni, ça peut être dangereux en cas d'accident, même avec une dorsale.
Outils, dans une sacoche de selle ou de réservoir.
Après, pour la liste, ça va dépendre de ce que tu te sens capable de ou peux faire sur le bord de la route 😅
Un couteau, un pince multiprise, tournevis plat, cruciforme, torx, tout cela adapté à ta Speed et un rouleau d'adhésif électrique, des colliers de serrage, ...
C'est bien aussi d'investir dans des leviers qui ont une amorce de rupture, ça permet de toujours avoir un levier suffisamment long pour servir en cas de casse.
Il y a aussi les leviers flip-up.

Moi je mettrais en indispensable, avoir un téléphone. Ca te permettra toujours de contacter ton assurance pour qu'elle t'envoie un dépanneur :mrgreen:

PS : dans ma sacoche, j'ai le d'ongle bluetooth pour TuneEcu, et un kit anti-crevaison, chevilles et cartouches de gaz.

Il ne faut pas non plus psycoter. Avec une bécane entretenue, le risque de tomber en panne n'est pas élevé.
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.

Zerome
IRL Member :)
Messages : 5965
Enregistré le : 28 nov. 2016 22:03
Age : 44
Membre : 74613
Moto : Speed R 2012
Département : Le Médoc libre !!
Contact :

Re: Que mettre dans son Sac ??

Message par Zerome »

Aujourd'hui, j'y ai rangé pantalon de pluie et gants chauds qui m'ont servi tôt le matin et en fin de journée.
Kit crevaison sous la selle, CB et portable dans le blouson.
"Easy things don't worth anything"

Avatar du membre
lil2
IRL Member :)
Messages : 1427
Enregistré le : 03 juin 2013 21:02
Membre : 65313
Moto : Speed
Département :
Contact :

Re: Que mettre dans son Sac ??

Message par lil2 »

En gros road trip,j’arrive a caser une paire de gants de bricolage sous la selle et j’ai un mini outil a tout faire avec tous les embouts qui vont bien ( parce que torx, btr... ils se sont amusés les anglais) si besoin de démonter les trucs les plus accessibles (cache-batterie, ecopes, arriere...) https://www.google.fr/search?q=outil+mu ... x5LSChE5WM
ou un outil a velo https://www.chainreactioncycles.com/mob ... aYQAvD_BwE
Gilet jaune et constat dans un ziploc
Kit anti crevaison
Serflex quelque uns
Pour resumer Quelques trucs qui ne tiennent pas trop de place parce que je ne veux pas les utiliser
Batterie supplementaire pour le telephone
Looks like a girl but she's a flame

Avatar du membre
ju111
IRL Member :)
Messages : 1153
Enregistré le : 16 oct. 2014 23:13
Age : 50
Membre : 71655
Moto : Speed RS 2018 (Ex 2008)
Département : PERNES 84
Contact :

Re: Que mettre dans son Sac ??

Message par ju111 »

:o :o :o les faux-culs :o :o y en a pas un qui a marqué bière...

Noar
Curieux
Messages : 86
Enregistré le : 11 janv. 2019 22:49
Age : 49
Membre : 77265
Moto : Speed Triple 1050 RS
Département : Naoned
Contact :

Re: Que mettre dans son Sac ??

Message par Noar »

Wooper90 a écrit : 23 mars 2019 20:07 Des outils, si dans un sac à dos :think:
Que nenni, ça peut être dangereux en cas d'accident, même avec une dorsale.
Outils, dans une sacoche de selle ou de réservoir.
Après, pour la liste, ça va dépendre de ce que tu te sens capable de ou peux faire sur le bord de la route 😅
Un couteau, un pince multiprise, tournevis plat, cruciforme, torx, tout cela adapté à ta Speed et un rouleau d'adhésif électrique, des colliers de serrage, ...
C'est bien aussi d'investir dans des leviers qui ont une amorce de rupture, ça permet de toujours avoir un levier suffisamment long pour servir en cas de casse.
Il y a aussi les leviers flip-up.

Moi je mettrais en indispensable, avoir un téléphone. Ca te permettra toujours de contacter ton assurance pour qu'elle t'envoie un dépanneur :mrgreen:

PS : dans ma sacoche, j'ai le d'ongle bluetooth pour TuneEcu, et un kit anti-crevaison, chevilles et cartouches de gaz.

Il ne faut pas non plus psycoter. Avec une bécane entretenue, le risque de tomber en panne n'est pas élevé.
Merci wooper pour la réponse, je ne psychote pas c’est simplement avec vos différentes expériences, vécus vous savez quoi prendre juste au cas ou (comme par exemple une batterie à plat certains et certaines prennent un boost de batterie par exemple et une pince letherman) ça me permet de me faire une idée 😉

Noar
Curieux
Messages : 86
Enregistré le : 11 janv. 2019 22:49
Age : 49
Membre : 77265
Moto : Speed Triple 1050 RS
Département : Naoned
Contact :

Re: Que mettre dans son Sac ??

Message par Noar »

lil2 a écrit : 23 mars 2019 22:29 En gros road trip,j’arrive a caser une paire de gants de bricolage sous la selle et j’ai un mini outil a tout faire avec tous les embouts qui vont bien ( parce que torx, btr... ils se sont amusés les anglais) si besoin de démonter les trucs les plus accessibles (cache-batterie, ecopes, arriere...) https://www.google.fr/search?q=outil+mu ... x5LSChE5WM
ou un outil a velo https://www.chainreactioncycles.com/mob ... aYQAvD_BwE
Gilet jaune et constat dans un ziploc
Kit anti crevaison
Serflex quelque uns
Pour resumer Quelques trucs qui ne tiennent pas trop de place parce que je ne veux pas les utiliser
Batterie supplementaire pour le telephone
Merci lil2 pour les liens 👍

Avatar du membre
nemo26
IRL Member :)
Messages : 5332
Enregistré le : 17 déc. 2011 20:57
Age : 64
Membre : 56379
Moto : Speed 2010 SE et autres..
Département : Yvelines et Savoie
Contact :

Re: Que mettre dans son Sac ??

Message par nemo26 »

Lors des S3D je prends en plus de tout ce qui a déjà été dit (y compris l'outillage d'origine) une paire de vieux leviers (en cas de chute en pleine campagne, c'est plus qu'utile), 1 mètre de durit d'essence, un peu de fil électrique aussi, une vrai pince, une mini torche led.
Le tout dans la sacoche de selle avec une combine de pluie.

Le plus essentiel en plus des outils d'origine c'est pouvoir réparer en cas de crevaison (mèches+colle+CO2). Le reste c'est du confort psychologique !!
Vieux motard que jamais

Avatar du membre
alsacien
IRL Member :)
Messages : 1526
Enregistré le : 08 déc. 2014 18:23
Age : 38
Membre : 71810
Moto : Speed triple 1050 2009
Département : environ strasbourg
Contact :

Re: Que mettre dans son Sac ??

Message par alsacien »

pour les s3d j'avais le coffret cliquet 200 pcs sanglé à l'arrière + la douille pour la roue + câble tune ECU ^^ sinon j'ai la trousse origine Triumph + anti crevaison mèche + bombe anti crevaison + bloc disque dans la sacoche de réservoir avec un mini coffret cliquet + la combi pluie avec les sur bottes
dans le sac j’évite tous ce qui pourrait avoir envie de me transpercer en cas de chute ou de me ruiner le dos type bloc disque, chaîne, etc.... d'habitude j'ai mes boites pour faire mes clopes, un chiffon , 2 sacs étanches au cas ou il flotte pour planquer téléphone et autres trucs importants
presentation:
http://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=9947

Avatar du membre
Sylv'1
IRL Member :)
Messages : 18426
Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
Age : 51
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près de Salon de Provence
Contact :

Re: Que mettre dans son Sac ??

Message par Sylv'1 »

Kit de réparation crevaison + quelques rilsans + couverture de survie + microfibre humide dans un sac congélation :vmotard:
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

Avatar du membre
Juan-Lewis
Expert
Messages : 2381
Enregistré le : 16 mai 2014 12:41
Age : 52
Membre : 71043
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Département : Capitale des Alpes
Contact :

Re: Que mettre dans son Sac ??

Message par Juan-Lewis »

Sylv'1 a écrit : 26 mars 2019 11:52couverture de survie
<wtf Ah! Oui, quand même :lol:

Si la moto est bien entretenue y'a pas de raison que quelque chose lâche.
Et si ça doit lâcher, je doute que tu ais quoi que ce soit sur toi pour dépanner...
Moi je dirais que le minimun c'est le coffret Facom Nano avec une pince à becs longs.

Mais là, c'est vraiment spéculer sur sa malchance...

Répondre

Retourner vers « Equipement (casque, veste, camera, gps ...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités