sweet, polo, tee shirt

Avatar du membre
lil2
IRL Member :)
Messages : 1427
Enregistré le : 03 juin 2013 21:02
Membre : 65313
Moto : Speed
Département :
Contact :

Re: sweet, polo, tee shirt

Message par lil2 »

Je trouve ça assez interessant de voir que la contrefaçon est souvent assimilée a la copie/l’utilisation de logo de marques de luxe vestimentaires pour la plupart, mais quand il s’agit d´autres marques avec lesquelles on a un lien plus affectif on n’a pas les même reflexes.
(C’est une remarque générale, je ne te juge pas ;) )
Looks like a girl but she's a flame

Avatar du membre
Livio77
Jeune permis
Messages : 103
Enregistré le : 17 juil. 2019 16:28
Membre : 78160
Moto : 1050 Speed triple
Département : 77
Contact :

Re: sweet, polo, tee shirt

Message par Livio77 »

merci des précisions, avis et du site que j'ai été voir
Mon esprit est le même qui m'a fait acheter un écusson Triumph sur e-bay et le coudre sur mon blouson de cuir…
contrefaçon ? ou plaisir d'afficher la marque de la moto que l'on aime ?
et...perso, je n'ai jamais été "marque" pour rien du tout et même a tendance à les fuire, à expliquer à mes petits neveux que ce n'est que de de frime et du fric dépenser pour rien, pour enrichie ces marques sur la vanité des acheteurs
alors tu as sans doute raison ;< inconsciemment a contrefaçon est souvent assimilée a la copie/l’utilisation de logo de marques de luxe vestimentaires pour la plupart, mais quand il s’agit d´autres marques avec lesquelles on a un lien plus affectif on n’a pas les même reflexes.
cordialerment
ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux

Avatar du membre
nemo26
IRL Member :)
Messages : 5326
Enregistré le : 17 déc. 2011 20:57
Age : 64
Membre : 56379
Moto : Speed 2010 SE et autres..
Département : Yvelines et Savoie
Contact :

Re: sweet, polo, tee shirt

Message par nemo26 »

Les sanctions pour l'utilisation de logo, de marques etc...donc la contrefaçon sont destinées à ceux qui industrialisent cette contrefaçon et aux acheteurs de ce produit industrialisé.Industrialisation peut vouloir dire vendre sur Ebay de façon récurrentes des séries de Tee-shirt home made ou des produits dérivés logotés par exemple.
Ces sanctions ne se dirigent en aucun cas envers un particulier qui coud un logo sur son tee shirt encore moins un logo de marque de moto.
Par contre si le forum décide de faire floquer des tee shirts à l'occasion d'un événement particulier, de les vendre à ses membres et que le logo Triumph y apparait, il faut impérativement demander l'autorisation (qui sera certainement refusée !).
Yamaha par exemple est très regardant sur cela et adresse systématiquement un courrier quand son logo est utilisé
Mais en réalité ces dispositions et surtout les actions en justice concernent surtout la mode, la maroquinerie, l'horlogerie et les marques de luxe comme Chanel, Vuitton, Lacoste, au regard des enjeux financiers énormes
Il faut arrêter de psychoter... :lol:
Vieux motard que jamais

Répondre

Retourner vers « Equipement (casque, veste, camera, gps ...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités