My Triumph sur ecran TFT

Répondre
Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14094
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: My Triumph sur ecran TFT

Message par daytona73 »

Sur tous les modèles sauf Speed 1200 RS et RR et futur NEW Tiger 1200 il y a bien un module de connectivité, mais sur les modèles cités, ça fait partie intégrante du tableau de bord, la mise à jour est dispo depuis mi octobre 2021...

Il faut donc qu'ils fassent la mise à jour "instrument" (comprenez tableau de bord /compteur), cette mise à jour prend plus de 90 minutes, il faut aussi contrôler si le VIN est bien renseigné dans le tableau de bord sans quoi la fonction GPS ne fonctionnera pas.

Ensuite, effacer les téléphones appariés sur la moto, faire de même sur le téléphone portable, ce dernier doit être à jour, app MyTriumph à jour mais fermée et le téléphone rebooté si ça n'a pas été fait depuis plusieurs jours.

Ensuite lancer la recherche Bluetooth depuis le téléphone app MyTriumph fermée (fermée aussi en arrière plan), sur le compteur contrôler sous nouvel appairage quand le téléphone apparaît et accepter la connection et les différents partages, une fois la coche visible à côté du nom du téléphone, toutes les fonctions liés sauf le GPS fonctionne, ouvrir l'app, là il faut quelques minutes pour que les infos de la moto (vin, kilométrage etc) apparaissent, ensuite la fonction GPS affichera le guidage si une destination est renseigné dans l'app.

Il faut 5 à 10 minutes pour que tous fonctionne, version Apple, pour Android c'est plus rapide (probablement moins sécurisé que la pomme).

Ceci est tiré de mon expérience sur la Speed d'un pote, on a galéré un peu...

Voilà, si ça peu aider Laurent... (peut être qu'il y a un défaut matériel, mais il se peut aussi que la concession patauge et n'a jamais réussi à faire les manip correctes)
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
motardxxx
IRL Member :)
Messages : 7920
Enregistré le : 12 févr. 2011 23:58
Age : 47
Membre : 274
Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
Département : IDF
Contact :

Re: My Triumph sur ecran TFT

Message par motardxxx »

:amen:
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)

-Laurent-
Jeune permis confirmé
Messages : 297
Enregistré le : 28 juin 2021 14:27
Membre : 80717
Moto : 1200 RS
Département : 78
Contact :

Re: My Triumph sur ecran TFT

Message par -Laurent- »

Merci pour le descriptif du process.
Je vais passer ça à mon concessionnaire pour qu’ils comparent tout cela avec leur protocole.

Avatar du membre
Dexter-95
Curieux
Messages : 69
Enregistré le : 25 août 2021 19:08
Age : 53
Membre : 80841
Moto : Speed RS2020
Département : 77
Contact :

Re: My Triumph sur ecran TFT

Message par Dexter-95 »

Laurent je vois que tu es du 78, tu vas a Louveciennes ? j'ai un pote qui a acheté sa 12 la bas est sont Iphone fonctionne tres bien sur sa moto

-Laurent-
Jeune permis confirmé
Messages : 297
Enregistré le : 28 juin 2021 14:27
Membre : 80717
Moto : 1200 RS
Département : 78
Contact :

Re: My Triumph sur ecran TFT

Message par -Laurent- »

Je suis du 78 mais suis fidèle depuis plusieurs années à RPM 77.
à l'autre bout pour moi mais toujours satisfait.

-Laurent-
Jeune permis confirmé
Messages : 297
Enregistré le : 28 juin 2021 14:27
Membre : 80717
Moto : 1200 RS
Département : 78
Contact :

Re: My Triumph sur ecran TFT

Message par -Laurent- »

Du nouveau.
Après les mises à jours et l'échec en mars avec RPM, un échange courrier AR avec Triumph France, j'ai confié la moto à Diagonale 78.
Un peu d'attente mais j'en avais été informé à la prise de rendez vous.
Un souci pour eux avec la mise à jour plantée à 99 %. Puis, on m'emprunte mon téléphone. 10 minutes plus tard. "Bon, la navigation fonctionne parfaitement". Et on a également fait des mises à jour qui n'avait pas été faites.
Voilà donc un dysfonctionnement agaçant résolu. Merci à eux

Avatar du membre
Dexter-95
Curieux
Messages : 69
Enregistré le : 25 août 2021 19:08
Age : 53
Membre : 80841
Moto : Speed RS2020
Département : 77
Contact :

Re: My Triumph sur ecran TFT

Message par Dexter-95 »

impec, il serait donc intéressant que Triumph France communique avec ses point s de ventes pour qu'ils fassent tous les bonnes manip quand ils posent le module

Reste a savoir quand Triumph compte faire une mise a jour que l'on puisse se faire nos itinéraires !!! par ce que la le GPS c'est d'un point a a un point B sans pouvoir rien ajouté entre les deux

-Laurent-
Jeune permis confirmé
Messages : 297
Enregistré le : 28 juin 2021 14:27
Membre : 80717
Moto : 1200 RS
Département : 78
Contact :

Re: My Triumph sur ecran TFT

Message par -Laurent- »

Clairement oui. J'ai d'ailleurs entendu plusieurs approches de ce protocole selon les concessions.
Là, il m'a été dit qu'il faut tout faire depuis la moto et pas depuis l'iPhone pour des raisons liées à la sécurité de la moto.
Et qu'il faut impérativement que le champ du VIN soit rempli sinon ...
Pour les itinéraires, on peut ajouter des points intermédiaires mais c'est assez rustique (icône avec les ///)
Mais pas de possibilité de gérer un ficher .gpx Dommage.

Avatar du membre
lolospeed
Expert
Messages : 2722
Enregistré le : 10 nov. 2011 06:48
Age : 55
Membre : 56316
Moto : Speed S 2018
Département : 94
Contact :

Re: My Triumph sur ecran TFT

Message par lolospeed »

-Laurent- a écrit : 03 mars 2022 09:03 Je suis du 78 mais suis fidèle depuis plusieurs années à RPM 77.
à l'autre bout pour moi mais toujours satisfait.
Rpm77 c'est plus ce que c'était, déjà qu'ils ne savaient pas valider l'option abs sur un Speed R 2015, alors mettre à jour un écran tft ...... moi je suis toujours en conflit avec eux

-Laurent-
Jeune permis confirmé
Messages : 297
Enregistré le : 28 juin 2021 14:27
Membre : 80717
Moto : 1200 RS
Département : 78
Contact :

Re: My Triumph sur ecran TFT

Message par -Laurent- »

Aujourd'hui, mise à jour de l'appli MyTriumph sur iOS avec possibilité de charger des fichiers GPX.
Pas encore testé mais ça devient (enfin) intéressant.

Répondre

Retourner vers « Equipement (casque, veste, camera, gps ...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités