Choix bagagerie

Répondre
Avatar du membre
ianos
Visiteur fréquent
Messages : 600
Enregistré le : 25 janv. 2020 09:58
Age : 52
Membre : 79000
Moto : Speed 1200RS
Département : IDF
Contact :

Choix bagagerie

Message par ianos »

Hello à tous !

Ayant un doute sur le choix d'une bagagerie pour mon Speed Triple 1200 RS, je me tourne vers vous afin d'avoir votre avis sur le type de bagagerie pour mon spad.
Globalement, je ne cherche pas à prendre beaucoup de choses avec loi, mais de quoi partir 2/3 jours maxi (genre quelques T-shirt et plus si affinité...).

J'hésite donc entre un sac de selle, ou un sac de réservoir, sachant que à priori j'aurai tendance à préférer ceux à installer sur la selle.

Les modèles éventuellement retenus sur la selle sont :

KRIEGA US-10 : https://kriega.com/sports/touring/us-20-drypack19a
KRIEGA US-20 : https://kriega.com/sports/touring/us-20-drypack19

ou sur le réservoir :
SW-Motech : https://sw-motech.com/fr/produits/bagag ... 182352.htm

Merci par avance pour vos avis d'utilisateurs de ces équipements !

-Laurent-
Jeune permis confirmé
Messages : 297
Enregistré le : 28 juin 2021 14:27
Membre : 80717
Moto : 1200 RS
Département : 78
Contact :

Re: Choix bagagerie

Message par -Laurent- »

De mon point de vue tout cela dépend aussi du type de roulage que tu envisages.
J'ai expérimenté le sac de réservoir et le Kriega à l'arrière sur un street.
J'en retiens les points suivants :
- le sac de réservoir peut être gênant sur l'avant, à la fois pour se "coucher" sur le réservoir si tu veux rouler à grande vitesse. Cela était mon cas puisqu'il s'agissait de traverser l'Allemagne pour aller en Autriche.
- tous ne sont pas étanches. Normalement ils comportent une housse déployable. à vérifier. Cela prendra inévitablement le vent. Un peu l'eau si tu es sous le déluge éventuellement (à cause du ruissellement le long du réservoir).
- tu perdras en mobilité à l'avant surtout si tu le "déplies" pour obtenir la contenance maximale.
- Rangement plus ordonné de part la présence de plusieurs zones de rangement.

Le Kriega.
- c'est en fait une double poche. Parfaitement étanche. J'ai expérimenté des déluges d'eau et tout reste au sec.
- Particulièrement efficace pour ce qui concerne les fixations. Très simple à décrocher. Tout aussi simple à arrimer. Donc pas de crainte d'y passer trois plombes à chaque départ. Fourni avec une sangle pour le porter à l'épaule pour le trimbaler une fois décroché.
- Ne t'apportera pas la gêne évoquée avant parce qu'à l'arrière.
- Aspect modulaire très intéressant. Tu peux acheter un 20 l et "clipser" un sac complémentaire par dessus plus tard.
- "Inusable".
- Oblige à avoir la selle plutôt que le capot de selle pour les fixations qui sont en suppléments (mais à prix raisonnable).
- Pour compenser l'absence de rangement interne de la "poche" Kriega, tu peux utiliser des petites pochettes très utiles aussi dans les valises. ça permet d'accéder facilement à un type de contenu sans tout mettre en vrac. Particulièrement pratique. Très peu cher. Très léger. Pas de sur encombrement.

- Enfin je te conseille vivement de préparer un bagage à l'identique de ce que tu emmènerai et d'aller chez un fournisseur en lui demandant si tu peux essayer de caser tout ça dans le bagage que tu envisages.
Sous réserve que tu y ailles à un moment calme, pas de raison que les gars te refuse cela.
C'est un moyen idéal de vérifier l'adéquation en volume.
Modifié en dernier par -Laurent- le 25 avr. 2022 17:36, modifié 1 fois.

Avatar du membre
ianos
Visiteur fréquent
Messages : 600
Enregistré le : 25 janv. 2020 09:58
Age : 52
Membre : 79000
Moto : Speed 1200RS
Département : IDF
Contact :

Re: Choix bagagerie

Message par ianos »

Merci pour ton avis d'utilisateur !
Tu décris globalement ce que j'imaginais
Après, j'ai un pote qui a une sacoche de réservoir SW Motech attachée sur le bouchon de réservoir de son StreetFighter V4, et c'est pas très gros ; à voir !
Demain j'essaierai d'aller faire un tour chez Sasie Moto center à Pontault-Combault ; j'espère qu'ils auront ces modèles !

Quoi qu'il en soit faut que je me décide vite car j'ai des trips moto qui arrivent à vitesse grand V (GP de France, route des grandes alpes et descente à Nice) ; l'année dernière j'ai fait globalement la même chose mais avec un sac à dos, et c'était vraiment pas agréable...

-Laurent-
Jeune permis confirmé
Messages : 297
Enregistré le : 28 juin 2021 14:27
Membre : 80717
Moto : 1200 RS
Département : 78
Contact :

Re: Choix bagagerie

Message par -Laurent- »

à ma connaissance, pas de Kriega chez Sasie.
C'est à l'opposé mais il y en a chez Stars motors.
Peut être à confirmer par un appel avant d'aller sur place.
D'accord avec toi pour le sac à dos. Toujours mieux et moins fatiguant de ne rien porter.

Avatar du membre
ianos
Visiteur fréquent
Messages : 600
Enregistré le : 25 janv. 2020 09:58
Age : 52
Membre : 79000
Moto : Speed 1200RS
Département : IDF
Contact :

Re: Choix bagagerie

Message par ianos »

J'hésites sur la contenance des KRIEGA
Un pack de biere ça prend de la place...

-Laurent-
Jeune permis confirmé
Messages : 297
Enregistré le : 28 juin 2021 14:27
Membre : 80717
Moto : 1200 RS
Département : 78
Contact :

Re: Choix bagagerie

Message par -Laurent- »

:D :D
D'où l'intérêt d'un essai grandeur nature :cool:

Avatar du membre
ianos
Visiteur fréquent
Messages : 600
Enregistré le : 25 janv. 2020 09:58
Age : 52
Membre : 79000
Moto : Speed 1200RS
Département : IDF
Contact :

Re: Choix bagagerie

Message par ianos »

OK
J'irai avec mon pack !

:Yeahhhh: :mrgreen:

Avatar du membre
Rossignol
Messages : 6
Enregistré le : 07 juil. 2021 09:20
Membre : 80742
Moto : 1050 2006
Département : CH
Contact :

Re: Choix bagagerie

Message par Rossignol »

-Laurent- a écrit : 25 avr. 2022 17:11 Le Kriega.
- c'est en fait une double poche. Parfaitement étanche. J'ai expérimenté des déluges d'eau et tout reste au sec.
- Particulièrement efficace pour ce qui concerne les fixations. Très simple à décrocher. Tout aussi simple à arrimer. Donc pas de crainte d'y passer trois plombes à chaque départ. Fourni avec une sangle pour le porter à l'épaule pour le trimbaler une fois décroché.
- Ne t'apportera pas la gêne évoquée avant parce qu'à l'arrière.
- Aspect modulaire très intéressant. Tu peux acheter un 20 l et "clipser" un sac complémentaire par dessus plus tard.
- "Inusable".
- Oblige à avoir la selle plutôt que le capot de selle pour les fixations qui sont en suppléments (mais à prix raisonnable).
- Pour compenser l'absence de rangement interne de la "poche" Kriega, tu peux utiliser des petites pochettes très utiles aussi dans les valises. ça permet d'accéder facilement à un type de contenu sans tout mettre en vrac. Particulièrement pratique. Très peu cher. Très léger. Pas de sur encombrement.
A noter que les sangles sont dispo pour les 20 et les 30, pas pour les 10 ni les 5. ;)

Sinon, je suis du même avis : très bon matos et parfaitement étanche.
Oh, you touch my tralala !

Avatar du membre
ianos
Visiteur fréquent
Messages : 600
Enregistré le : 25 janv. 2020 09:58
Age : 52
Membre : 79000
Moto : Speed 1200RS
Département : IDF
Contact :

Re: Choix bagagerie

Message par ianos »

Bon bah je me suis acheté un KRIEGA US 20 ; ça à l'air de la bonne qualité, et me semble parfait pour ce que j'ai à prendre avec moi !
Je vous en dirai plus à mon retour du GP de France !
Pour les Parisiens, le Dafy à République est minuscule comparé à celui de Pierrelaye !

-Laurent-
Jeune permis confirmé
Messages : 297
Enregistré le : 28 juin 2021 14:27
Membre : 80717
Moto : 1200 RS
Département : 78
Contact :

Re: Choix bagagerie

Message par -Laurent- »

Top ! Tu ne seras pas déçu à l'usage.
Si tu veux optimiser il ne te reste plus qu'à trouver un lot "d'organisateur de voyage" à 3 balles sur internet. ça permet d'extraire quelque chose sans repasser une plombe à tout ranger proprement. Je me demande aujourd'hui pourquoi je n'y étais pas passé avant.
Quant aux accessoiristes dans Paris, vu le prix des loyers pas étonnant.
Et ça doit être de plus en plus dur pour eux parce que même en bécane, il faut avoir envie d'y aller. Entre les bouchons, le 30 km/h, la vidéo verbalisation à la moindre connerie, le stationnement, la mairie de Paris aura bientôt réussi à les priver de clients.

Répondre

Retourner vers « Equipement (casque, veste, camera, gps ...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités