SP Connect avec chargeur induction sur Speed 2009

Répondre
Dtekte
Curieux
Messages : 22
Enregistré le : 09 mars 2022 09:49
Age : 43
Membre : 81277
Moto : Speed Triple 2009 Black Matt
Département : 22
Contact :

SP Connect avec chargeur induction sur Speed 2009

Message par Dtekte »

Bonjour à tous,

Je me permets de vous faire un petit retour d'expérience sur le système de support téléphone, que j'ai installé il y a deux semaines.

Mes critères étaient les suivants : pouvoir mettre mon iPhone en le protégeant, bien qu'il soit étanche, pouvoir le charger, car ça mange vite la batterie le GPS. Tout en sachant que sur Speedy il n'y a pas d'USB.

Je me suis donc tourné vers SP-Connect pour plusieurs raisons :

le support est en alu anodisé noir (j'aime bien le noir et l'alu) qu'il y a l'amortisseur de vibration, et que le chargeur à induction était disponible avec le système de câblage complet jusqu'à la batterie.
Le Quad me faisait également de l’œil, mais moins fan de son esthétique, et le câblage du chargeur induction obligeait à prendre un USB en plus. Il reste tout de même excellent et qualitatif, et possède l'avantage de pouvoir tourner son téléphone du mode paysage à portrait sans rien toucher ce qui n'est pas le cas du SP-Connect.
Par contre il y avait 20% de remise pour Pâques chez SP.

SP-Connect recommande une installation directe sur la batterie, mais sans les cosses pour le câblage en direct (la loose :fight_boxe: ) qui se compose d'un port USB femelle avec un long (très long câble) de connexion vers la batterie. Ne voyant pas l’intérêt de le mettre en direct sur la batterie (je ne vais pas laisser mon tel tout seul sur la moto) j'ai repris un 12 V après contact, et connecté le câble USB fourni dessus sans oublier le manchon d'étanchéité également fourni.

Pour le reste passage du câble proprement vers l'avant et ça fonctionne nickel : on pose son tel, un quart de tour et ça charge !

Petit bémol sur iPhone, si vous avez une vitre de protection qui va jusqu'au bord du tel, la coque la décollera irrémédiablement. Il en faut une qui s’arrête au niveau de la partie rétro-éclairée et pas plus.

voici une ou deux photos (je sais, c'est le bordel dans le garage :oops: , mais c'est également l'atelier menuiserie de la maison)


Image

Image

Image
Modifié en dernier par Dtekte le 03 mai 2022 16:57, modifié 1 fois.
Je voudrais bien un 1200 RR avec les feux avant d'une 2009, La coque arrière d'un Street 2021, et deux échappements sous la selle...

Avatar du membre
elzedo
IRL Member :)
Messages : 1459
Enregistré le : 08 juin 2016 14:38
Age : 48
Membre : 74013
Moto : Speed Triple 1200 RS
Département : Deux-Sèvres
Contact :

Re: SP Connect avec chargeur induction sur Speed 2009

Message par elzedo »

Merci pour ton retour :)
https://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=11093

Avatar du membre
philco.vr46
Expert
Messages : 2406
Enregistré le : 13 août 2019 10:41
Age : 57
Membre : 78315
Moto : Speed Triple RS 2019
Département : 06
Contact :

Re: SP Connect avec chargeur induction sur Speed 2009

Message par philco.vr46 »

Y'a une appli Mercedes? :roll:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

Dtekte
Curieux
Messages : 22
Enregistré le : 09 mars 2022 09:49
Age : 43
Membre : 81277
Moto : Speed Triple 2009 Black Matt
Département : 22
Contact :

Re: SP Connect avec chargeur induction sur Speed 2009

Message par Dtekte »

Oui :lol: pour connaitre les infos de ta caisse (conso, pression des pneus, etc), le plus pratique, c'est de savoir si tu l'as fermé, et surtout de pouvoir le faire à distance si besoin.
Modifié en dernier par Dtekte le 03 mai 2022 21:06, modifié 1 fois.
Je voudrais bien un 1200 RR avec les feux avant d'une 2009, La coque arrière d'un Street 2021, et deux échappements sous la selle...

Dtekte
Curieux
Messages : 22
Enregistré le : 09 mars 2022 09:49
Age : 43
Membre : 81277
Moto : Speed Triple 2009 Black Matt
Département : 22
Contact :

Re: SP Connect avec chargeur induction sur Speed 2009

Message par Dtekte »

elzedo a écrit : 03 mai 2022 14:49 Merci pour ton retour :)
Avec plaisir :vmotard:
Je voudrais bien un 1200 RR avec les feux avant d'une 2009, La coque arrière d'un Street 2021, et deux échappements sous la selle...

Paul25
Messages : 2
Enregistré le : 03 mai 2022 15:18
Membre : 81475
Moto : Speed Triple R 2018
Département : 92
Contact :

Re: SP Connect avec chargeur induction sur Speed 2009

Message par Paul25 »

Dtekte a écrit : 03 mai 2022 15:04
philco.vr46 a écrit : 03 mai 2022 14:51 Y'a une appli Mercedes? :roll:
Oui :lol: pour connaitre les infos de ta caisse (conso, pression des pneus, etc), le plus pratique, c'est de savoir si tu l'as fermé, et surtout de pouvoir le faire à distance si besoin.
Bonjour,

Je ne savais pas qu'il y avait une appli Mercedes. Merci pour la découverte.

Mon avis sur la Triumph Tiger 1200

Répondre

Retourner vers « Equipement (casque, veste, camera, gps ...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités