Equipement pluie
- trispeed68 IRL Member :)
- Membre : 444
- Moto : Speed 2011 / Rocket R 2022
- Département : Haut-Rhin 68
Equipement pluie
N'étant pas équipé de vêtement pluie, je me demande se qui est le plus pratique, une combi ou une veste et un pantalon.
Des retours d'expériences ou des avis svp
Merci.
Des retours d'expériences ou des avis svp
Merci.
Le Speed....mon médoc!!
-
- Membre : 1
Re: Equipement pluie
Je n'ai jamais essayé de combinaison.
Pour moi c'est pantalon + blouson. Je pense que c'est plus modulable. Je mets plus facilement le pantalon aucazou sans le blouson.
Pour moi c'est pantalon + blouson. Je pense que c'est plus modulable. Je mets plus facilement le pantalon aucazou sans le blouson.
- zebulogaz
- IRL Member :)
- Membre : 55815
- Moto : Speed Triple noire/gold
- Département : bordeaux (ici et là)
Perso j'ai la combarde et je la met qu'en cas extrême C'est chiant à mettre mais t'es plus qu'au sec dedans
Perso je vais prendre un petit pantalon pluie d'appoint que je mettrai si ça mouille et que j'avais pas prévu
La combarde je la garderai juste pour les longs trajets hivernaux
Perso je vais prendre un petit pantalon pluie d'appoint que je mettrai si ça mouille et que j'avais pas prévu
La combarde je la garderai juste pour les longs trajets hivernaux
Après une rouge qui n'aime pas les graviers, une noire qui n'aime pas les trottoirs...
- denns70 IRL Member :)
- Membre : 202
- Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
- Département : 70300 Froideconche
Au niveau étanchéité, c'est la combinaison qui gagne....Mettre que le pantalon quand il pleut cela revient à etre sec en "bas" et trempé en "haut" pas d'intérêt à mon avis .... (Sauf si équiper d'un blouson textile étanche bien sur...)
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...!
- Yom
- Expert
- Membre : 55642
- Moto : Speed 2007 White Fusion
- Département : Cholet (49)
Tout pareil,
j'ai une combi pour les trajets un peu plus long sous la flotte, et un pantalon pour les trajets plus court car plus facile à enlever et remettre.
Pour le blouson le mien est (encore) étanche.
j'ai une combi pour les trajets un peu plus long sous la flotte, et un pantalon pour les trajets plus court car plus facile à enlever et remettre.
Pour le blouson le mien est (encore) étanche.
- OrangeMecanick IRL Member :)
- Membre : 55572
- Moto : Speed Triple '05 1050
- Département : LA ROCHELLE (17)
Belle lurette que mon blouson (qui doit avoir 8 ans!!!!) n'est plus étanche, voir même quand je transpire ça sort vers l'extérieur.
Combinaison c'est déjà impossible à mettre quand t'es tout sec, alors avec des fringues humides c'est pire! Donc veste Bering en XXL, une taille au-dessus c'est plus facile à enfiler, je l'utilise par temps de pluie ou de vent. Le pantalon faut que j'en achète un, la préparation aux Speed3days sera l'occasion de le faire.
Combinaison c'est déjà impossible à mettre quand t'es tout sec, alors avec des fringues humides c'est pire! Donc veste Bering en XXL, une taille au-dessus c'est plus facile à enfiler, je l'utilise par temps de pluie ou de vent. Le pantalon faut que j'en achète un, la préparation aux Speed3days sera l'occasion de le faire.
https://www.facebook.com/speed3days
-
- Visiteur occasionnel
- Membre : 873
- Moto : Plus rien
- Département : Lyon
Combinaison pour moi, je l'ai utilisé qu'une seule fois mais heureusement qu'elle était là!
-
- Membre : 1434
- Moto : Speed R, Britbob, BMWR100rs
- Département : Haut Rhin 68
Veste-pantalon! Je trouve plus pratique...
Le pantalon tu peux l'utiliser comme coupe vent/froid en inter saison sur un Jean quand tu vas au taf le matin et que ça pele... et ça prend pas trop de place dans la "Banane"
Le pantalon tu peux l'utiliser comme coupe vent/froid en inter saison sur un Jean quand tu vas au taf le matin et que ça pele... et ça prend pas trop de place dans la "Banane"
- OrangeMecanick IRL Member :)
- Membre : 55572
- Moto : Speed Triple '05 1050
- Département : LA ROCHELLE (17)
Le retour du sac-banane k-way, ça c'est la classe!
https://www.facebook.com/speed3days
-
- Membre : 1434
- Moto : Speed R, Britbob, BMWR100rs
- Département : Haut Rhin 68