Page 1 sur 4

choix des retros

Posté : 06 avr. 2014 19:28
par reinhart01
Je trouve que les rétros de séries sont mochepasterrib' ! !
J'en ai vu en bout de guidon chez Rizoma et Barracuda. Mais je me demande si c'est plus pratique que les banals autant en terme de visibilité ( quoique mon principe soit de dire que derrière ils se démerdent :ange: ... ) que de gêne pour les mains. Et puis cela n'augmente pas l'empattement ?

Si vous avez un avis ou un vécu, je suis prendeur... euh preniste... non... Prendateur... pfffff! :pendu:

Re: choix des retros

Posté : 06 avr. 2014 20:02
par theOz
Hello :hello:

J'ai monté un rétro Rizoma Spy R sur mon Speed 2012.
En le voyant, on peut être septique part rapport à son efficacité. Et bien c'est tout simplement génial !!! <cool>
Tu as une super vision sur les deux voies derrière toi. Vu qu'il est au bout du guidon, tu ne donnes pas sur ton épaule. Et le verre est légèrement bombé, donc tu as une bonne vision "panoramique" derrière ;)

Certes, tu as une machine un peu plus large après. Je te conseil de mettre un embout de guidon classique de l'autre côté ou le système ProGuard (comme moi) pour avoir la même largeur de chaque côté ;)

C'est agréable d'avoir un poste de conduite dégagé.
Et tu verras, tous les gens qui verrons ta moto vont soit te dire : Ils sont où tes rétros??? ou C'est ça ton rétro???!!!! :1dent:

Une chose de sûr, sur mes futures motos, j'en monterai des comme ça :)


Voilà le lien de mon CR avec les photos ;) http://triumphspeedtriple.fr/viewtopic. ... &start=100

Re: choix des retros

Posté : 07 avr. 2014 18:33
par reinhart01
Y a pas à dire mais Rizoma, c'est la grande classe....

Mais pourquoi un seul rétro? et un seul protège levier? C'est économique ou il y a une raison qui m'échappe?

Quoique il a beaucoup de choses qui m'échappent.... <wtf

Re: choix des retros

Posté : 07 avr. 2014 19:12
par CerKiller
En cas de chute déjà que tu puisses en racheter qu'un ( vue le prix à l'unité ..)

Re: choix des retros

Posté : 07 avr. 2014 20:53
par theOz
Tu ne peux pas mettre rétro et protection du même côté.
Mettre un rétro à droite aurait encore plus élargi la moto. Et c'est obligatoire que à gauche :1dent:

Re: choix des retros

Posté : 07 avr. 2014 20:57
par Goodspeed
theOz a écrit :Mettre un rétro à droite aurait encore plus élargi la moto. Et c'est obligatoire que à gauche :1dent:
Va dire ça à Joe <ouf

Re: choix des retros

Posté : 07 avr. 2014 21:16
par Gazzz91
Oui tiens c'est vrai ça, Joe tu as des news à ce sujet ? :think:

Re: choix des retros

Posté : 07 avr. 2014 21:18
par theOz
Qu'est ce qu'il à eu Joe ???? :think:

Re: choix des retros

Posté : 07 avr. 2014 21:23
par Gazzz91
Rien je te rassure :).... Disons qu'il connait trrrrrrreees bien les textes de loi à propos des retros, clignos, plaques, pots, bridage....etc....etc.....etc..... :mrgreen:

Re: choix des retros

Posté : 08 avr. 2014 21:00
par Sylv'1
Il semblerait que 2 rétros soient obligatoires pour les plus de 125 cm3 ;)