Pourquoi tout le monde vend sa 1200rs ?

Dominique07
Messages : 2
Enregistré le : 14 sept. 2022 17:18
Membre : 81844
Moto : 675 Street
Département : 44000
Contact :

Re: Pourquoi tout le monde vend sa 1200rs ?

Message par Dominique07 »

Salut,

J'ai aussi un pote qui possède une 1050RS et elle a vraiment de la gueule :)


Mon site auto-moto : https://www.vente-stickers-deco.fr/
Modifié en dernier par Dominique07 le 19 sept. 2022 17:16, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Philip
Expert
Messages : 4395
Enregistré le : 05 juin 2017 23:04
Age : 68
Membre : 75271
Moto : Speed Triple 1200 RS - 2021
Département : 59267
Contact :

Re: Pourquoi tout le monde vend sa 1200rs ?

Message par Philip »

La 1200RS est une bécane géniale mais tout les petits soucis et les doutes de fiabilité de la boîte font que certains n'ont pas envie de la garder trop longtemps.
Vous me direz que se baser sur quelques remontées négatives sur le net n'est rien par rapport au volume des ventes mais mais ... on peut dire aussi que nombre de gens qui ont des soucis ne sont pas forcément tous sur les réseaux et les forums à se plaindre ;) et inversement
Mais une chose est sure si on se base sur les remontées négatives dans les forums ou groupe facebook, jamais un nouveau modèle Triumph n'a eu autant de problèmes . Il y a bien eu le faisceau électrique de la Thrux trop court dont les fils se coupaient à l'avant suite au montage du tête de fourche ... mais je ne vois pas d'autres soucis majeurs entrainant une immobilisation de la moto.
Perso je croise les doigts, mis à part un shifter catastrophique changé en garentie je n'ai rien eu jusqu'à présent ;) :thumbup:
Le point mort à partir de la 1 a un pourcentage de réussite à la hausse au fil des km et les vitesses ( je touche du singe ) passent bien. Pour le reste elle est fabuleuse à conduire, elle m'épate à chaque fois que je la prends <chouper on dirait qu'on était déjà dessus avant d'pprendre à marcher <mdr <mdr <mdr
Mais honnêtement je tends le dos ... je n'ai plus l'esprit vraiment tranquille comme sur mes autres Triumph :think:
RIDE TO LIVE, LIVE TO RIDE
ROCKERS FOREVER

Avatar du membre
heisenberg82
Curieux
Messages : 56
Enregistré le : 16 janv. 2021 19:16
Membre : 80204
Moto : Speed triple RS
Département : 82
Contact :

Re: Pourquoi tout le monde vend sa 1200rs ?

Message par heisenberg82 »

Je possède la 1050rs et j’ai pu tester la 1200rs et franchement pour la route la 1050rs et bien meilleurs.
La sensations de couple supérieure, étagement de boîte au top 👌 bien trop longue sur la 1200rs, au quotidien les 30 ch supplémentaires on les sent pas.
En gros tu t’amuses plus en roulant moins vite avec la 1050rs.
en tout cas je garde la mienne c’est certain ✌️

Avatar du membre
lolospeed
Expert
Messages : 2726
Enregistré le : 10 nov. 2011 06:48
Age : 55
Membre : 56316
Moto : Speed S 2018
Département : 94
Contact :

Re: Pourquoi tout le monde vend sa 1200rs ?

Message par lolospeed »

Déjà avec la 1050 ça va trop vite alors avec la 1200 🤣
Moi j'ai trouvé que la 1200 poussait plus longtemps, poignée droite vissée à fond avec le shifter la roue avant touche pas parterre, par contre j'ai pas aimé la boîte, la sensation de passage des vitesses est étrange je trouve . Et puis j'avoue aussi que le full ohlins est un peu sec pour moi, mon S me convient mieux 😉

Avatar du membre
EricTl83
Visiteur occasionnel
Messages : 539
Enregistré le : 14 mars 2021 18:53
Membre : 80386
Moto : Speed Triple rs 2020
Département : Var
Contact :

Re: Pourquoi tout le monde vend sa 1200rs ?

Message par EricTl83 »

Comme je 'ai déjà dit, après essai de la 1200 RS, à part le petit rajout de couple (pas trouvé beaucoup plus que mon 1050 RS et la puissance inutile sur route très viroleuses, ces 10 kilos de moins et son avant légèrement plus léger, pour le moment pas convaincu !
Maintenant c'est vrai qu on en retrouve beaucoup quand même sur le bon coin par exemple.
Je pense surement du aux petits soucis de jeunesse quand même bien présent qui font que les acheteurs en ont assez plus ce qui a été dit plus haut !

Avatar du membre
plimsol
IRL Member :)
Messages : 3398
Enregistré le : 10 déc. 2013 08:57
Age : 48
Membre : 70094
Moto : Speed 1200 RR - 하얀
Département : 44 - Sainte Pazanne
Contact :

Re: Pourquoi tout le monde vend sa 1200rs ?

Message par plimsol »

Peut être que d'aller les assembler en Thailande n'était pas la meilleure solution.

Avatar du membre
Juan-Lewis
Expert
Messages : 2384
Enregistré le : 16 mai 2014 12:41
Age : 52
Membre : 71043
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Département : Capitale des Alpes
Contact :

Re: Pourquoi tout le monde vend sa 1200rs ?

Message par Juan-Lewis »

Mais est-ce un problème d'assemblage, ou bien de coûts de production qu'il faut toujours diminuer :think:

Et puis je trouve qu'à trop vouloir mettre de la technologie, qui dépend énormément d'autres boites comme Apple ou Android, qui dépend des différentes normes comme le Bluetooth, et bien c'est le bazar...

Avatar du membre
lolospeed
Expert
Messages : 2726
Enregistré le : 10 nov. 2011 06:48
Age : 55
Membre : 56316
Moto : Speed S 2018
Département : 94
Contact :

Re: Pourquoi tout le monde vend sa 1200rs ?

Message par lolospeed »

Ça c'est le progrès, on peut pas aller contre. Prépare toi au full électrique 😅

Avatar du membre
Juan-Lewis
Expert
Messages : 2384
Enregistré le : 16 mai 2014 12:41
Age : 52
Membre : 71043
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Département : Capitale des Alpes
Contact :

Re: Pourquoi tout le monde vend sa 1200rs ?

Message par Juan-Lewis »

Je sais bien qu'il faut vivre avec son temps, mais là franchement...

On envoie des robots sur Mars et on est toujours aussi con sur certaines choses :1dent:

Avatar du membre
plimsol
IRL Member :)
Messages : 3398
Enregistré le : 10 déc. 2013 08:57
Age : 48
Membre : 70094
Moto : Speed 1200 RR - 하얀
Département : 44 - Sainte Pazanne
Contact :

Re: Pourquoi tout le monde vend sa 1200rs ?

Message par plimsol »

Il n'empêche que ça m'agace qu'on soit aller produire cette meule en Asie. Je ne pense pas que Triumph perdait de l'argent en nous vendant des motos assemblées en Angleterre. Cette course au fric me fatigue. Ce pourrait être un argument pour me faire changer de marque.

Répondre

Retourner vers « Vente de particulier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités