Besoin de conseils et avis

Répondre
DrumS
Curieux
Messages : 24
Enregistré le : 25 juil. 2021 19:33
Age : 48
Membre : 80774
Moto : 1050 Speed Triple 2005
Département : 89 Sens
Contact :

Besoin de conseils et avis

Message par DrumS »

Bonjour à vous amis des Speed Triple !

Voilà c'est le cœur lourd que je poste ici :( ...Le 30 Mai à cause de la DDE89 ces E***** de b***** de merde <fight> qui confondent entre un peu de gravillons et benne de camion...pour refaire des routes et ça sans prévenir correctement les usagers de la route.

Bref moto qui a dérapé malgré que j'ai essayé de la rattraper et heureusement que j'arrivais doucement..

Donc moto bonne pour la vente de pièces, tout l'avant est parti, phare et compagnie et un peu sur le côté. Facture avec main d'œuvre 4393€. Mais il reste beaucoup de pièces a récupérer.

Je vends mon matos moto car ma compagne ne vu plus me voir sur un 2RM.... je pense que d'ici 5 ans ça lui sera passé mais en attendant ::worried::

Je vais la mettre sur le bon coin à 2500€ pour pièces à vendre dans l'état. Qu'en pensez vous ? Merci à vous de me le dire sans détours :cool: si vous trouvez cela trop ou pas assez :think:

Avatar du membre
denns70
IRL Member :)
Messages : 23984
Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
Age : 64
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: Besoin de conseils et avis

Message par denns70 »

Ah mince, pas de chance ! C'est vrai que les panneaux sont rarement mis à 150 mètres avant le danger...Et toi , pas trop de bobos..? parce que le reste c'est que de la ferraille et ça se remplace... :vmotard:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

Avatar du membre
Juan-Lewis
Expert
Messages : 2367
Enregistré le : 16 mai 2014 12:41
Age : 52
Membre : 71043
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Département : Capitale des Alpes
Contact :

Re: Besoin de conseils et avis

Message par Juan-Lewis »

Ben tout dépend du nombre de bornes pour le moteur, si il est récupérable...
Après, si tu as le temps et la patiente, vendre les pièces toi ça peut te rapporter plus gros... Mais c'est beaucoup de temps...

Pour la DDE, je sais de source sûre, que c'est pour passer les budgets et que cette histoire de gravillons ne sert surtout à rien...

Après ils vont parler de sécurité :roll:

Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11272
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 55
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: Besoin de conseils et avis

Message par Rob North »

:malade:

Ah mince, Dsl pour toi <calin

Franchement à 2500 ers
C'est beaucoup trop cher...

Regarde ici le prix des pièces contrôlées
Ça ne vaut pas grand-chose...

https://www.surplusmotos.com/fr/triumph ... /liste.php

Tu ne peux pas déposer une plainte avec photos à l'appui et sans les panneaux
Bien sur :think:
Bon à rien et mauvais en tout...

DrumS
Curieux
Messages : 24
Enregistré le : 25 juil. 2021 19:33
Age : 48
Membre : 80774
Moto : 1050 Speed Triple 2005
Département : 89 Sens
Contact :

Re: Besoin de conseils et avis

Message par DrumS »

Merci à vous :) ma belle va partir dans la semaine, je l'ai vendu en négociant à la baisse en suivant vos conseils !

Le seul bobo que j'ai enfin que je ressent maintenant c'est à la cheville gauche qui est plus raide, j'ai un poil perdu en souplesse.

Pour le temps je ne l'ai malheureusement pas ...Irl de merde avec perte d'emploi fin Juin... comme quoi quand ça veut pas...

Bon je pense que la suite du programme sera dans quelques années le temps que de l'eau coule sous les ponts d'ici 4 ou 5ans et je verrai pour me reprendre un Speed Triple 1050 la toute dernière évolution avant le passage à la 1200.

Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11272
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 55
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: Besoin de conseils et avis

Message par Rob North »

<calin :boire_un_coup: <calin
Bon à rien et mauvais en tout...

Avatar du membre
denns70
IRL Member :)
Messages : 23984
Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
Age : 64
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: Besoin de conseils et avis

Message par denns70 »

<calin
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

Avatar du membre
beru
IRL Member :)
Messages : 2399
Enregistré le : 25 juin 2015 11:02
Age : 52
Membre : 72807
Moto : Speed RS 2019
Département : 21
Contact :

Re: Besoin de conseils et avis

Message par beru »

<calin
Désolé pour toi voisin
Sale période pour les gravillons en ce moment

3althazar
Messages : 2
Enregistré le : 12 juil. 2022 09:34
Membre : 81685
Moto : triumph Speed triple rs
Département : Dunkerque
Contact :

Re: Besoin de conseils et avis

Message par 3althazar »

Bonjour,

Je suis navré pour cet incident. As-tu quand même déposé plainte pour cet incident et reçu une réponse favorable venant de ton assurance?




franchise assurance temporaire
Modifié en dernier par 3althazar le 18 juil. 2022 15:44, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Judeline
Jeune permis
Messages : 181
Enregistré le : 29 juin 2021 19:43
Membre : 80720
Moto : Speed Triple
Département : 37
Contact :

Re: Besoin de conseils et avis

Message par Judeline »

DrumS a écrit : 04 juil. 2022 14:17 Merci à vous :) ma belle va partir dans la semaine, je l'ai vendu en négociant à la baisse en suivant vos conseils !

Le seul bobo que j'ai enfin que je ressent maintenant c'est à la cheville gauche qui est plus raide, j'ai un poil perdu en souplesse.

Pour le temps je ne l'ai malheureusement pas ...Irl de merde avec perte d'emploi fin Juin... comme quoi quand ça veut pas...

Bon je pense que la suite du programme sera dans quelques années le temps que de l'eau coule sous les ponts d'ici 4 ou 5ans et je verrai pour me reprendre un Speed Triple 1050 la toute dernière évolution avant le passage à la 1200.
Je suis désolée pour toi. J'espère que tu n'as pas eu trop de mal.
Quant à la moto... j'ai perdu ma première (Honda CB 750) en la pliant contre la portière d'un Qashqai qui m'a coupé la route en sortant de son domicile... Chassis plié... casse. L'expert voulait me filer 400 €. :carton_rouge:
Je ne l'ai pas lâché, j'avais une encyclopédie tellement j'avais de factures d'entretien, je suis repartie avec 2000 €. :fille:
J'avais racheté un Yam 1200 XJR (le Speed à cette époque était encore trop cher pour moi avec le crédit de la maison et 2 enfants) un Sprinter Mercedes m'a reculé dessus... dans un rond point ! ::angry::
Un roumain avec des documents officiels... mais falsifiés... deux ans pour être indemnisée...

Par contre les gravillons, c'est inadmissible !
Ils doivent penser aux motos qui utilisent aussi les routes et prévenir correctement.
Même une voiture peut déraper, alors une moto !
Tu peux porter plainte. Perso je le ferais, mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
De toutes façons un défaut de signalisation leur est préjudiciable, surtout qu'entre ta cheville et ta moto en puzzle 3D...

Bon courage, prends soin de toi.
Avancer, tomber, mourir, se relever, recommencer...

Répondre

Retourner vers « Vente de particulier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités