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Shifter Speed triple
Posté : 12 sept. 2015 13:32
par clemz76
Bonjour je suis a la recherche d'un shifter pour Speed triple a partir de 2011 !!
Si jamais une personne vend ça je serais intéresser
cdlt
Re: Shifter Speed triple
Posté : 12 sept. 2015 20:46
par stephane
le seul qui monte c est un hm a cause du passage de la bielette dans le cadre
Re: Shifter Speed triple
Posté : 12 sept. 2015 22:24
par Rob North
Il faut demandé à DAYTON ,
il en a un différent monté sur la rotule avant il me semble...
sinon avec un HM
Tu aura des soucis de coupures d'allumage dû à un jeu latéral de sélecteur
donc tu réduira la sensibilité à 40 % mais tu forcera plus sur le sélecteur et le ressort de l'autre côté s'ouvre ou se casse (en 6/7000km)
et là ça coûte cher les réparations
Re: Shifter Speed triple
Posté : 12 sept. 2015 22:53
par stephane
tu as eu des soucis ?
moi je n'ai jamais eu de problème avec aucune coupure intempestive il me semble que j avais réglé 60% en sensibilité
si tu as été embété avec mon shifter d'occasion je suis désolé et je ne l ai vendu que parce que la moto était cassé sinon je l'aurais gardé
Re: Shifter Speed triple
Posté : 12 sept. 2015 23:45
par Rob North
Non Stéphane,
la sensibilité était réglée à 40 % vu qu'a 50 % tu avait des coupures d'allumages et que tu as failli tombé...
3-2 Paramètre de la sensibilité
L'écran affiche: 50 %.
http://www.blinder.fr/ftp/blinder-kit-c ... m-mail.pdf
Voilà ce qu'il faut démonté sans compter le pédalier gauche ensuite il faut sortir la grande tige de sélection et
ne pas oublié de mettre un spy neuf à gauche,franchement il y a du gros boulot là
surtout en remontant la cloche qui doit être pigée et entrée par la droite sans compter que les tétons de la pompe à huile
doivent être engagées dans l'arrière de la cloche ensuite il faut remonté l'embrayage complet et faire le jeu au plateau de pression
le reste c'est de la pacotille des vis de carter et pédalier...
ah oui la noix d'embrayage est serré à 10,5 mkg de couple et sans outil spécial c'est pas la peine d'y pensé...
Re: Shifter Speed triple
Posté : 13 sept. 2015 00:56
par stephane
je me souviens en effet avoir eu quelques micros coupures uniquement en première au début et du coup j avais descendu un peu la sensibilité et après plus aucun problème
je ne me souviens plus combien j ai fait de km avec
j ai du inverser sensibilité et temps de coupure je croyais me souvenir de 60 dans mes réglages c'était peut être 60 ms
Ton retour est donc intéressant le HM serait donc a éviter sur une Speed ?
Re: Shifter Speed triple
Posté : 13 sept. 2015 09:27
par daytona73
Perso j'ai un Translogic à capteur linéaire, pas facile à régler mais un pure régale une fois le réglage trouvé, j'ai dû faire env 5500 km avec ...
Re: Shifter Speed triple
Posté : 13 sept. 2015 10:04
par olive43
*****
Re: Shifter Speed triple
Posté : 13 sept. 2015 10:09
par Rob North
stephane a écrit :
j ai du inverser sensibilité et temps de coupure je croyais me souvenir de 60 dans mes réglages c'était peut être 60 ms
Ton retour est donc intéressant le HM serait donc a éviter sur une Speed ?
C'est exactement ça,tu as juste inversé sensibilité et temps de coupure
Sur les Speed 2005/10 le sélecteur n'a pas de jeu latéral
alors que les 2011 --> .... ont un jeu de 4/5 mm ce qui fait que tu réduit la sensibilité et tu force plus sur le ressort qui se détend
il faut acheté la tige de sélection compléte chez Triumph
Il faudrait faire des entretoises pour rattraper ce jeu latéral,
a savoir que la vis qui maintient le sélecteur est bien poinçonnée de l'autre côté
donc bien matée,j'ai pas voulu forcé pour le dé-serrage de peur d'arracher les filets alu...
voilà mon retour,
c'est sur que sa monte en lieu et en place
Re: Shifter Speed triple
Posté : 13 sept. 2015 11:45
par tonnelier
heu il me semble qu un membre en model 94 possede un shifter d' une autre marque, que triumph monte en origine ....