Recherche kit rabaissement 25mm pour 11/16
- shantibaba92
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Recherche kit rabaissement 25mm pour 11/16
Bonjour,
faisant 1,75m, je voudrais voir si avec un kit de rabaissement, je serai plus à l'aise lors des manouvres à basse vitesse.
Mon Speed est de 2013 et je recherche donc un kit de 25mm max pour ce modèle.
Merci.
faisant 1,75m, je voudrais voir si avec un kit de rabaissement, je serai plus à l'aise lors des manouvres à basse vitesse.
Mon Speed est de 2013 et je recherche donc un kit de 25mm max pour ce modèle.
Merci.
- plimsol IRL Member :)
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Re: Recherche kit rabaissement 25mm pour 11/16
Fais comme tous les nains (dont je fais partie), tu manœuvres à la main comme ça, pas de risque de te mettre par terre.
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Re: Recherche kit rabaissement 25mm pour 11/16
Ou faire creuser la selle
- patrice IRL Member :)
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Re: Recherche kit rabaissement 25mm pour 11/16
Y à une annonce sur lbc aujourd’hui 44130 Blain ; Patrick « kit de rabaissement « à 30€ , à toi de jouer
- shantibaba92
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Re: Recherche kit rabaissement 25mm pour 11/16
Merci à vous. En fait ca me pose pas non plus un gros soucis au quotidien (ca fait depuis 2015 que je roule au quotidien) mais je voudrais juste tester le kit pour voir si c'est plus agréable. Par exemple, la dernière fois je me suis retrouvé en légère pente descendante devant le parking de mon taf, et comme j'avais oublié mon badge j'ai du remonté en marche arrière sur la moitié des pointes des pieds.
Pour la selle basse, j'ai vu sur le forum que çà n'apportait quasiment rien. Effectivement j'hésite avec cette solution car ma taille et cette moto se joue à très peu de choses.
Pour la selle basse, j'ai vu sur le forum que çà n'apportait quasiment rien. Effectivement j'hésite avec cette solution car ma taille et cette moto se joue à très peu de choses.
- patrice IRL Member :)
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Re: Recherche kit rabaissement 25mm pour 11/16
Pourquoi pas essayer le kit de rabaissement, je n’ai jamais testé…
je mesure 1,70 m, la Speed 2020 que j’ai acheté d’occase , m’a été vendu avec une selle « basse » , en plus de la selle d’origine, je l’ai essayé un moment puis j’ai remis celle d’origine car j’avais une impression d’inconfort avec des jambes pliées ( sûrement dans la tête pour le peu de changement de hauteur, mais bon… )
je mesure 1,70 m, la Speed 2020 que j’ai acheté d’occase , m’a été vendu avec une selle « basse » , en plus de la selle d’origine, je l’ai essayé un moment puis j’ai remis celle d’origine car j’avais une impression d’inconfort avec des jambes pliées ( sûrement dans la tête pour le peu de changement de hauteur, mais bon… )
- shantibaba92
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Re: Recherche kit rabaissement 25mm pour 11/16
Hello Patrice je t'ai contacté sur lbc. Tu aurais la Doc d'installation ? Pour connaître le sens d'installation et le réglage des tubes de fourche. Je ne connaissais pas cette marque. C'est bien pour un modèle 2013 ?
- patrice IRL Member :)
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Re: Recherche kit rabaissement 25mm pour 11/16
Désolé, j’ai rien, vu que je n’en ai jamais mis… j’ai juste vu l’annonce après avoir lu ton post
- shantibaba92
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Re: Recherche kit rabaissement 25mm pour 11/16
J'ai mal interprété ton message
J'ai confondu Patrice avec Patrick sur lbc.
J'ai confondu Patrice avec Patrick sur lbc.
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Re: Recherche kit rabaissement 25mm pour 11/16
Salut,
bon je vais faire mon rabat joie classique mais honnêtement, les kits de rabaissements, leur meilleur place c'est dans leur boîte.
Je m'explique ... régulièrement ça rabaisse l'arrière et c'est cool tu te sens plus à l'aise. Sauf que pour le coup, si tu rabaisses pas l'avant, l'assiette de la moto est modifiée (en gros, elle à l'avant trop haut) et c'est franchement pas génial au roulage. En plus, la béquille se retrouve souvent trop longue et la moto n'est pas très stable à l'arrêt.
Enfin, tu perds du débattement de suspensions et ça c'est tout pourri.
1,75m je connais bien, c'est ma taille. Je ne suis de plus vraiment pas un gabarit typé Shwarzi ... Pourtant, aucun soucis sur un Speed (de 2004 pour le mien, de 2011 pour celui d'un pote que j'ai pu rouler (le Speed, pas le pote) ). Evidemment je mets pas les pieds à plat au sol mais avec un tout petit peu d'habitude ça devient normal, tout simplement. Il vaut à mon avis mieux aller dans ce sens.
Si toutefois tu veux vraiment modifier ta moto, une selle bien travaillée est un must. Ca ne modifie pas le châssis et n'entraîne donc aucun désagrément à ce sujet. Evidemment du perdras un poil de confort mais si tu vas voir un vrai bon sellier moto, il prendra des mesures avec toi sur la moto et affinera la selle où il faut (s'il faut) mais surtout, il réduira sa largeur (bien plus efficace dans ton cas)... Et pour le confort, un passage sur une mousse de meilleur qualité peut même rattraper la perte de confort dans certains cas.
C'est l'option que j'ai choisie pour la moto de ma frangine (SV650S pour une personne de 1,60 et ça l'a fait nickel).
Le plus compliqué est de trouver le vrai bon sellier qui connaît son taff (et pas un truc genre Bagster qui effectivement ne sert pas à grand chose). Celui que je connaissais a bien malheureusement arrêté son activité
bon je vais faire mon rabat joie classique mais honnêtement, les kits de rabaissements, leur meilleur place c'est dans leur boîte.
Je m'explique ... régulièrement ça rabaisse l'arrière et c'est cool tu te sens plus à l'aise. Sauf que pour le coup, si tu rabaisses pas l'avant, l'assiette de la moto est modifiée (en gros, elle à l'avant trop haut) et c'est franchement pas génial au roulage. En plus, la béquille se retrouve souvent trop longue et la moto n'est pas très stable à l'arrêt.
Enfin, tu perds du débattement de suspensions et ça c'est tout pourri.
1,75m je connais bien, c'est ma taille. Je ne suis de plus vraiment pas un gabarit typé Shwarzi ... Pourtant, aucun soucis sur un Speed (de 2004 pour le mien, de 2011 pour celui d'un pote que j'ai pu rouler (le Speed, pas le pote) ). Evidemment je mets pas les pieds à plat au sol mais avec un tout petit peu d'habitude ça devient normal, tout simplement. Il vaut à mon avis mieux aller dans ce sens.
Si toutefois tu veux vraiment modifier ta moto, une selle bien travaillée est un must. Ca ne modifie pas le châssis et n'entraîne donc aucun désagrément à ce sujet. Evidemment du perdras un poil de confort mais si tu vas voir un vrai bon sellier moto, il prendra des mesures avec toi sur la moto et affinera la selle où il faut (s'il faut) mais surtout, il réduira sa largeur (bien plus efficace dans ton cas)... Et pour le confort, un passage sur une mousse de meilleur qualité peut même rattraper la perte de confort dans certains cas.
C'est l'option que j'ai choisie pour la moto de ma frangine (SV650S pour une personne de 1,60 et ça l'a fait nickel).
Le plus compliqué est de trouver le vrai bon sellier qui connaît son taff (et pas un truc genre Bagster qui effectivement ne sert pas à grand chose). Celui que je connaissais a bien malheureusement arrêté son activité
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