Le fonctionnement d'une Commande Groupée (CG) chez nous, c'est très simple, c'est en plusieurs phases :
1) La mise en ligne sur le site Arkam (à l'heure ou j'écris, la mise à jour du site est en cours d'envoi, et ce sera visible demain
)
2) L'annonce sur tous les forums partenaires, vous, vous le savez déjà en avant première
(ça c'est demain que je m'y colle pour faire les topics, vos questions sont tout à fait légitimes, puisque toutes ces infos sont contenus dans cette fameuse annonce, je vais vous l'expliquer de suite)
3) Les commandes, je détaille un peu :
Si vous allez sur le site actuellement, la partie "Commandes Groupées" contient simplement les explications sur le fonctionnement d'une CG :
Le principe est simple :
- Une CG a une durée limitée qui varie entre 1 semaine et 15 jours.
- Selon les marques il faut entre 5 et 10 commandes validées pour bénéficier de la réduction maximum, situé entre -20 et -30% sur le prix public.
- Lorsque ce quota sera atteint, la CG est validée.
Vos commandes seront passées globalement à la date de clôture de la CG
auprès de nos fournisseurs.
Les expéditions se font à la fin de la CG.
L’avantage et l’inconvénient d’une commande groupée
Des prix plus intéressants, mais un délai d’attente plus important que lors d’une simple commande.
Bien entendu, même en cours de CG, il est toujours possible de commander un produit au prix habituel sur notre site et du coup avoir la commande plus rapidement.
Dès qu’il y aura une CG, elle vous sera présentée (marque, date, nombre de participants, prix, livraison…) afin que vous puissiez en prendre connaissance et avoir toutes les informations nécessaires si vous souhaitez y participer.
Demain, cette partie sera toujours visible, mais un nouveau panneau sera apparu, représentant la CG Bike-Lift, avec sa durée (jusqu'au 7 mars)
Pour la CG Bike-Lift, il y a un nombre imposé : 5 participants.
La réduction (ici 20%) est la maximum possible, accordée par Bihr (comme nous l'affichons sur notre site et sur les forums, nous travaillons en totale transparence avec nos fournisseurs, ils sont tous au courant de nos prix pratiqués, et surtout au courant pour ce type d'opération (les CG donc)
Là, Bihr nous accorde 20% sur la gamme Bike-Lift, ce sont des produits qui se vendent très bien habituellement à leurs tarifs habituels, donc niet pour proposer un tarif plus bas (j'espère que vous me comprendrez sur ce point, c'est carré et franc chez nous, et c'est essentiel pour nos relations avec nos fournisseurs et avec vous
)
Et dernier détail, c'est 10 commandes qu'il nous faut en théorie, nous tablons sur 5 pour ne pas décourager les intéressés, et généralement les 10 sont atteints (nous avons fait 25 commandes pour notre dernière CG Scala Rider, et 34 commandes pour les dorsales Tryonic en décembre
)
Maintenant, si les participants sont beaucoup plus nombreux que prévu, nous réfléchirons à un petit quelque chose pour une future commande (code promo etc), mais c'est pour l'instant du conditionnel, nous verrons ce ça donne
Voilà, pour terminer, dès demain donc, vous verrez les nouvelles pages de la CG, divisés en 5 :
- La page de présentation de la CG BikeLift, avec présentation de la marque et de la gamme, et en bas, les liens vers 4 autres pages, les produits par catégorie
- Les béquilles avants
- Les béquilles arrières
- Les béquilles monobras (pour vous donc
)
- Les diabolos, nécessaires pour les béquilles avec supports en "V" (appelés aussi fourchettes), je précise qu'ils ne font pas partis de la CG, ils sont proposés en complément pour les trouver plus facilement, avec le prix Arkam habituel (-10 %)
Vous pourrez naviguer aisément entre les catégories avec les liens que nous avons apposés sur chaque page
Pour la commande, c'est très simple, sélection de ou des produit(s), validation du panier, choix du paiement (Paypal, CB ou chèque), les frais de port sont et restent de 9 € pour ne pas alourdir trop la note et pour le reste c'est nous qui nous nous en occupons, avec notre suivi façon Arkam habituel
Les prix affichés sur les pages CG sont les prix déjà remisés.
Dernier détail : pour qu'on compte 1 participant, c'est 1 béquille, donc si quelqu'un en prend 2 ou plus, cela comptera pour autant de béquilles.
Pour ceux qui roulent en Speed et qui souhaitent savoir quelle béquille prendre, c'est très simple c'est la béquille monobras "Triumph", qui contient la béquille monobras et la broche spécifique Triumph (cela vous revient moins cher de prendre ce "pack" que de le prendre au détail, comme pour certains autres modèles de motos)
Encore une chose, au sujet des prix, Bike-Lift propose du matériel de grande qualité, d'où les prix. On peut bien évidemment trouver des béquilles de stand moins cher ailleurs, mais question qualité, et surtout facilité pour béquiller sa moto, Bike-Lift est nettement au dessus de la concurrence, je ne dis pas ça pour en vendre, je me base sur les retours d'expérience clients, amis, et même perso, j'en ai moi même une que j'utilisais pour ma feu ER6
Voilà, je pense avoir tout dit, n'hésitez pas si vous avez des questions, nous sommes à votre entière disposition, et si besoin dès demain au téléphone (à partir de 10h
)