Droid a écrit :salut Garrett,
j ai vu un Speed équipé de protège fourche et bras oscillant, dans quel cas ces protections sont elles efficaces ? (chute à l arrêt ou en mouvement)
le prix sur ARKAM est unitaire ou pour une paire ?
autre sujet,
quelle marque conseilles tu dans le cas d'un changement des silencieux ?
mon concessionnaire Triumph ne jure que par Arrow, parce qu'il a les cartographies qui vont bien, et me met en garde vis a vis de la garantie si montés par autres que lui.
merci pour tes conseils.
Je t'ai répondu sur l'autre topic pour les protections, c'est bien la paire
Pour le changement de silencieux, je t'invite à nous contacter directement, je pourrai te faire un topo complet sur les produits disponibles pour ta machine.
Et pour l'histoire de garantie, je trouve incroyable qu'on brandisse encore cette excuse, si c'était le cas, il n'y a que Arrow qui vendrait des échappements...
Le seul avantage à prendre des Arrow Triumph, c'est d'avoir la cartographie qui va bien avec.
Mais encore une fois, sur les machines récentes à injection, la sonde lambda se charge de recalculer d'elle-même le mélange air/essence en cas de changement de silencieux ou ligne.
Bien sûr ça ne sera jamais aussi précis d'une cartographie sur banc et sur mesure, mais la moto ne va pas exploser pour autant, et surtout ça ne guère perceptible au guidon.
Et tout simplement, à part Triumph et il me semble Ducati, aucun autre fabricant de moto propose des cartographies spécifiques, et pourtant cela ne les empêche pas de proposer leurs machines avec des silencieux ou lignes sans cartographie spécifique (Kawasaki avec Akrapovic par exemple)
Akrapovic justement explique clairement sur son site officiel qu'il n'est pas indispensable de faire régler sa machine après avoir mis des échappements Akrapovic, et que les mesures sur banc sont fait sans retouche pour les courbes de puissance affichés sur leur site (A lire
ICI
Voilà, à ta dispo pour toute question