Page 1 sur 3
Amortisseur arrière
Posté : 09 mai 2013 20:59
par Krevette
Salut a tous
J envisage de changer l amortisseur arrière de ma Speed 2012 ur un emc , avant de me lancer je souhaiterai savr si certains l envisagent aussi de manière à pouvoir les contacter voir s ils pourraientt établir un tarif préférentiel sachant que le sports bock 2 est de base à 640€ sans les options de correcteur d assiette et précharge hydraulique qui ne sont pas vraiment utiles sur route..
Voilà en fonction de vos réponses je me renseignerai
Re: Amortisseur arrière
Posté : 10 mai 2013 00:43
par zebulogaz
Perso j'avais envié de le changer par moments mais finalement je resterai avec celui d'origine qui est déjà au top
Re: Amortisseur arrière
Posté : 10 mai 2013 09:02
par zollbarr
Pour moi, les suspattes d'origines à partir de 2011 sont déjà très performantes. Je ne changerais pas.
Les as-tu réglées à ton poids et style de conduite?
Re: Amortisseur arrière
Posté : 10 mai 2013 09:17
par Rob North
+1050 avec Zozoll...
Hormis l'av qui manque de confort sur nos routes défoncées
Re: Amortisseur arrière
Posté : 10 mai 2013 12:30
par stephane
Complètement d'accord la suspention d'origine de ma 2011 etait déjà très bonne
sur la nouvelle j ai un Ohlins qui est mieux certes mais j aurais pas investit la dedans tellement c'est minime
Re: Amortisseur arrière
Posté : 10 mai 2013 12:37
par Krevette
Bon bas je vais me le commander cette semaine!
Oui j ai régler mais si vous regarder au niveau compression on est juste dévisser d un tour par rapport au Max a l arrière en reglage d origine donc ca laisse peu de marge et Perso pour moi la précharge du ressort n est pas correcte à chaque trajet momn Rilsan va en butée de Silentbloc alors qu en principe il ne devrait jamais y aller! Je pèse 80 kg donc pas en surpoids et comme l hydraulique ne joue que sur la manière de travailler ça ne permet pas de palier mon problème..avez vous mis un Rilsan aussi pour voir jusqu ou votre amorto travaille?
Pour info j ai aussi assoupli l avant pour permettre à la fourche de travailler à plein c.-à-d. Jusqu a environ 1 bon cm du bas ( c est pour la route donc largement suffisant) et la rendre plus incisive dans les courbes
Sinon j avai penser monter un ohlins comme j utilise en course mais pas utile sur route et surtout beaucoup plus cher!
Re: Amortisseur arrière
Posté : 10 mai 2013 13:29
par zollbarr
Jamais eu l'impression d'arriver en butée d'amorto alors que je fais 100 kgs...
Re: Amortisseur arrière
Posté : 10 mai 2013 13:31
par doug
1oo kg
...t'es un faux maigre Zollbarr.......
Re: Amortisseur arrière
Posté : 10 mai 2013 13:32
par zollbarr
Avec l'équipement!...
Bon d'accord!... 93-94 kgs tout nu quand même...
Re: Amortisseur arrière
Posté : 10 mai 2013 13:58
par Rob North
doug a écrit :1oo kg
...t'es un faux maigre Zollbarr.......
Doug,tu insinues qu'il est est trop petit pour son poids