Ouais elle est pas mal cette Speed Twin dont le nom est bien célèbre ( et qui n'a rien du tout à voir avec nos Speed, l'une étant une classique et l'autre un roadster moderne )
Par contre je ne comprends pas bien Triumph qui sort une "concurrente" à la T120 même si elle se veut un peu moins Classique.
Speed Twin 2021
- Philip
- Expert
- Messages : 4394
- Enregistré le : 05 juin 2017 23:04
- Age : 68
- Membre : 75271
- Moto : Speed Triple 1200 RS - 2021
- Département : 59267
- Contact :
Re: Speed Twin 2021
RIDE TO LIVE, LIVE TO RIDE
ROCKERS FOREVER
ROCKERS FOREVER
- nemo26 IRL Member :)
- Messages : 5415
- Enregistré le : 17 déc. 2011 20:57
- Age : 65
- Membre : 56379
- Moto : Speed 2010 SE et autres..
- Département : Yvelines et Savoie
- Contact :
Re: Speed Twin 2021
Ce n'est pas vraiment une concurrente pour avoir essayé les deux. La Speed Twin est beaucoup plus "sportive". rien à voir.
Vieux motard que jamais
- Mousticspeed IRL Member :)
- Messages : 1479
- Enregistré le : 11 août 2015 22:14
- Age : 46
- Membre : 72986
- Moto : Cbr600rr piste/Speed de 2008
- Département : Charente aquatique
- Contact :
Re: Speed Twin 2021
J'ai dû mal avec cette grosse fourche inversée.Je préférai la fourche classique avec les soufflets,plus en adéquation avec le style néo rétro.Apres évidemment que d'un point de vue partie cycle elle sera mieux mais question look je suis mitigé.
Un Speed sinon rien!!!(ou alors un autre 3 pattes...lol)
- nemo26 IRL Member :)
- Messages : 5415
- Enregistré le : 17 déc. 2011 20:57
- Age : 65
- Membre : 56379
- Moto : Speed 2010 SE et autres..
- Département : Yvelines et Savoie
- Contact :
Re: Speed Twin 2021
Le seul petit défaut était sa partie cycle en rythme "très soutenu" et en particulier la fourche les freins et les amortos arrière.
Reste donc ces derniers à voir si ils sont mieux !
Mais elle était déjà très bien.
Dans la présentation de Triumph ils disent avoir cherché à se rapprocher de la précision de la Speed.
Sans aller jusque là elle doit être très performante et à des allures bien plus raisonnables.
Reste donc ces derniers à voir si ils sont mieux !
Mais elle était déjà très bien.
Dans la présentation de Triumph ils disent avoir cherché à se rapprocher de la précision de la Speed.
Sans aller jusque là elle doit être très performante et à des allures bien plus raisonnables.
Vieux motard que jamais
- zollbarr
- Expert
- Messages : 3194
- Enregistré le : 24 avr. 2011 19:43
- Membre : 995
- Moto : SDR 1290 2022 (ex ST 2011)
- Département : 91
- Contact :
Re: Speed Twin 2021
C'est clair... Et le moteur évolue dans le sens que je souhaite, contrairement à la Speed triple (plus de chevaux et du gros couple en bas...).
Peu importe la vitesse pourvu qu'on ait l'ivresse!
-
- En rodage
- Messages : 331
- Enregistré le : 07 juil. 2020 10:55
- Age : 51
- Membre : 79761
- Moto : Speed Triple 1200 RS
- Département : 33
- Contact :
Re: Speed Twin 2021
C'est marrant moi c'est exactement l'inverse.Mousticspeed a écrit : ↑03 juin 2021 16:10 J'ai dû mal avec cette grosse fourche inversée.Je préférai la fourche classique avec les soufflets,plus en adéquation avec le style néo rétro.Apres évidemment que d'un point de vue partie cycle elle sera mieux mais question look je suis mitigé.
Je trouve l'ancienne fourche avec les soufflets d'une horreur...
Comme quoi les goûts et les couleurs
Maintenant avec cette modification je pourrais envisager de changer ma Nine T un jour.
- motardxxx IRL Member :)
- Messages : 7968
- Enregistré le : 12 févr. 2011 23:58
- Age : 47
- Membre : 274
- Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
- Département : IDF
- Contact :
Re: Speed Twin 2021
Pas mieux...la fourche avec les soufflets....moyen moyen
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)
- Philip
- Expert
- Messages : 4394
- Enregistré le : 05 juin 2017 23:04
- Age : 68
- Membre : 75271
- Moto : Speed Triple 1200 RS - 2021
- Département : 59267
- Contact :
Re: Speed Twin 2021
Mon avis la dessus est que les soufflets font beaucoup plus vintage quand tu veux un style Cafra mais au niveau efficacité avec un moteur plus puissant l'inversé devient obligatoire
Pour ma Thrux 1200 S je préfère largement les soufflets qui s'accordent mieux avec ma prépa et je trouve que les amortos vu la bête sont amplement suffisant pour mon usage
Pour ma Thrux 1200 S je préfère largement les soufflets qui s'accordent mieux avec ma prépa et je trouve que les amortos vu la bête sont amplement suffisant pour mon usage
RIDE TO LIVE, LIVE TO RIDE
ROCKERS FOREVER
ROCKERS FOREVER
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 79 invités