Triumph Trident 2021... La "vraie" Speed?
- Theaus12
- Curieux
- Membre : 72878
- Moto : Speed Triple SE
- Département : 67
Re: Triumph Trident 2021... La "vraie" Speed?
Personnellement je ne me fais pas de soucis sur le comportement de la bête et je comprends que Triumph ait beesoin de reprendre des parts de marché sur le secteur du A2, mais quand bien même une évolution dans le look peut être sympathique de temps en temps et quand bien même ce n'est pas encore la version définitive, je trouve que ça ressemble vachement à une Honda... J'attends vraiment de voir le rendu final mais si Triumph commence à devoir ressembler à ses concurrents pour vendre des moto c'est qu'elle a perdu de son identité ; et ce serait con !
"Vieux motard que jamais"
- motardxxx IRL Member :)
- Membre : 274
- Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
- Département : IDF
Bah oui mais d'un autre côté, si triumph ne vend pas alors la marque disparaît.
Ils sont obligés de s'adapter au marché.
Ils sont obligés de s'adapter au marché.
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)
- Wooper90 IRL Member :)
- Membre : 72198
- Moto : Speed Triple R 2013
- Département : 70
Je pensais que les services marketing et développement étaient là pour créer des nouveautés et générer des nouvelles tendances, pas pour suivre le marché.
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.
- Lopsch
- Jeune permis
- Membre : 74299
- Moto : Speed R 2016
- Département : 74
Il faut de l’argent pour créer de nouvelles tendances. Alors a un moment, il faut bien suivre le marché et vendre pour le gagner cet argent.
- Wooper90 IRL Member :)
- Membre : 72198
- Moto : Speed Triple R 2013
- Département : 70
Lors de leurs sorties les Speed et Street étaient loin de suivre le marché, 3 cylindres, double optique, et pourtant elles se sont très bien vendues.
Je pense que c'est plus l'évolution des prix de ces 2 bécanes, de plus en plus élitistes, qui amène à sortir une machine un peu plus "dans l'air du temps" pour avoir un créneau commercial plus abordable pour le commun des mortels et aussi jouer sur le marché asiatique.
Je pense que c'est plus l'évolution des prix de ces 2 bécanes, de plus en plus élitistes, qui amène à sortir une machine un peu plus "dans l'air du temps" pour avoir un créneau commercial plus abordable pour le commun des mortels et aussi jouer sur le marché asiatique.
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.
-
- Membre : 74613
- Moto : Speed R 2012
- Département : Le Médoc libre !!
J'ai du mal à croire que l'innovation dans le style/design coûte directement plus cher (à part cas de figure spécifiques) que de suivre une tendance, sauf en cas de copiage manifeste. L'innovation est plutôt synonyme de risque, la trouille de faire un flop.
La demande d'équipements haut de gamme elle à un coût et surtout un prix et elle tend à être normalisée à grand renfort de marketing.
Le schémas s'est déjà vu dans l'auto. Embourgeoiser lentement l'ensemble de la gamme et créer de nouveaux modèles plus rationnels en entrée de gamme (voire carrément des marques "low cost" ou l'inverse).
La demande d'équipements haut de gamme elle à un coût et surtout un prix et elle tend à être normalisée à grand renfort de marketing.
Le schémas s'est déjà vu dans l'auto. Embourgeoiser lentement l'ensemble de la gamme et créer de nouveaux modèles plus rationnels en entrée de gamme (voire carrément des marques "low cost" ou l'inverse).
"Easy things don't worth anything"
- nemo26 IRL Member :)
- Membre : 56379
- Moto : Speed 2010 SE et autres..
- Département : Yvelines et Savoie
Moi je trouve au contraire qu'ils se rapprochent des racines du renouveau de la marque :
Vieux motard que jamais
- guirgui
- Jeune permis
- Membre : 74697
- Moto : Speed Triple 2013 ABS
- Département : 92310
Hi the team, j’attends de voir en vrai mais ce serait une bonne réponse européenne (fabriquée en Thaïlande...) aux productions nippones.
Une entrée de gamme Triumph, pas une nouvelle Speed de mon point de vue.
Une entrée de gamme Triumph, pas une nouvelle Speed de mon point de vue.
- tsointsoin
- En fin de rodage
- Membre : 79294
- Moto : Speed 2010
- Département : 68
Un pot d'échappement comme l'ancienne lui donnerait quand même plus de caractère selon moi !
- lil2
- IRL Member :)
- Membre : 65313
- Moto : Speed
- Département :
Je trouve que ça ressemble a un bandit ou a un hornet.
Looks like a girl but she's a flame