MotoGP 2022
- Mes2langle
- Expert
- Messages : 2696
- Enregistré le : 26 mars 2019 20:52
- Age : 47
- Membre : 77586
- Moto : Speed R noir 2012
- Département : 38
- Contact :
Re: MotoGP 2022
Il est évident que le moto GP ce n'est pas la balade du dimanche où on se tape une petite bourre entre potes.
A chaque départ les pilotes partent le couteau entre les dents, les enjeux sont tellement important et leur envie de gagner est la seul chose qui compte.
Pour éviter les débordements il existe un règlement. Lorsque celui ci n'est pas respecter il y a sanction.
MM93 flirte systématiquement avec les limites, et le règlement n'y est pas exempt.
Il n'a peut être pas été assez sanctionné par le passé, mais ce qu'on ne pourra jamais lui retirer c'est qu'il a dominer le championnat pendant quelques années (pas aussi longtemps que VR46 mais l'histoire n'est pas fini).
J’espère qu'il ira mieux rapidement et qu'il nous offrira encor du beau spectacle.
Il ne jouera pas le titre cette année, il est pour Bagnaia
A chaque départ les pilotes partent le couteau entre les dents, les enjeux sont tellement important et leur envie de gagner est la seul chose qui compte.
Pour éviter les débordements il existe un règlement. Lorsque celui ci n'est pas respecter il y a sanction.
MM93 flirte systématiquement avec les limites, et le règlement n'y est pas exempt.
Il n'a peut être pas été assez sanctionné par le passé, mais ce qu'on ne pourra jamais lui retirer c'est qu'il a dominer le championnat pendant quelques années (pas aussi longtemps que VR46 mais l'histoire n'est pas fini).
J’espère qu'il ira mieux rapidement et qu'il nous offrira encor du beau spectacle.
Il ne jouera pas le titre cette année, il est pour Bagnaia
- motardxxx IRL Member :)
- Messages : 7968
- Enregistré le : 12 févr. 2011 23:58
- Age : 47
- Membre : 274
- Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
- Département : IDF
- Contact :
Re: MotoGP 2022
Le problème pour moi ne vient pas du ou des pilotes mais des officiels.
Si ils laissent faire alors c'est que c'est autorisé et les pilotes auraient tord de s'en priver.
On le voit très bien en F1 avec Verstappen.
Un talent hors norme mais il dépasse les bornes à chaque grand prix.
La FIA l'a toujours protégé et l'a toujours laissé faire donc normal qu'il continue.
Mais le pire est que les décisions ne sont pas les mêmes selon les pilotes.
Si ils laissent faire alors c'est que c'est autorisé et les pilotes auraient tord de s'en priver.
On le voit très bien en F1 avec Verstappen.
Un talent hors norme mais il dépasse les bornes à chaque grand prix.
La FIA l'a toujours protégé et l'a toujours laissé faire donc normal qu'il continue.
Mais le pire est que les décisions ne sont pas les mêmes selon les pilotes.
Modifié en dernier par motardxxx le 07 févr. 2022 11:31, modifié 1 fois.
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)
- philco.vr46
- Expert
- Messages : 2612
- Enregistré le : 13 août 2019 10:41
- Age : 58
- Membre : 78315
- Moto : Thruxton Final Edition 2024
- Département : 06
- Contact :
Re: MotoGP 2022
Je suis en phase avec @motardxxx , les officiels sont les grands responsables.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
Albert Einstein
- philco.vr46
- Expert
- Messages : 2612
- Enregistré le : 13 août 2019 10:41
- Age : 58
- Membre : 78315
- Moto : Thruxton Final Edition 2024
- Département : 06
- Contact :
Re: MotoGP 2022
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
Albert Einstein
- Juan-Lewis
- Expert
- Messages : 2534
- Enregistré le : 16 mai 2014 12:41
- Age : 52
- Membre : 71043
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
- Département : Capitale des Alpes
- Contact :
Re: MotoGP 2022
Pour moi, c'était Stoner qui avait fait monter de plusieurs cran le pilotage.passeparici a écrit : ↑05 févr. 2022 21:49Marquez c'est la quintessence du pilotage, celui qui a fait monter de plusieurs crans d'un coup le niveau.
Marquez n'est qu'une "évolution".
Pour moi...
Y'a pas Rossi
- philco.vr46
- Expert
- Messages : 2612
- Enregistré le : 13 août 2019 10:41
- Age : 58
- Membre : 78315
- Moto : Thruxton Final Edition 2024
- Département : 06
- Contact :
Re: MotoGP 2022
Je ne peux pas dire que je trouve cela formidable...
O tempora, o mores.... Saloperie d'électronique!Du vendredi 11 au lundi 13 février se tiendra le test MotoGP sur le circuit de Mandalika en Indonésie. Les équipes de la catégorie reine des Grands Prix s’y sont rendues tout de suite après le test à Sepang, car leur programme de travail était plutôt chargé…
Contrairement aux Superbike qui ont clôturé leur saison 2021 sur l’île de Lombok, aucune équipe MotoGP n’a jamais tourné sur ce nouveau tracé. Or ces dernières ont besoin d’une modélisation très précise du tracé pour pouvoir rentrer ces données dans l’ECU. Explications…Aujourd’hui, les GPS sont interdits sur les MotoGP, hormis ceux rendus obligatoires par Dorna Sports pour pouvoir retransmettre la position des motos sur les différentes applications. Les équipes n’y ont bien entendu pas accès et elles seraient bien embêtées si elles n’avaient pas contourné le problème par une méthode plus “artisanale” pour alimenter l’ECU, ce dernier ayant besoin de connaître la position de la moto sur le circuit pour lui fournir les réglages optimum.
A des fins de simplification, on pourrait comparer une MotoGP à un Airbus. Ce dernier a un domaine de vol bien précis, et ne répond aux demandes du pilote que si celles-ci sont compatibles avec le domaine de vol. En gros, un Airbus ne tentera pas de faire un looping, même si le pilote essaie : les calculateurs de vol vont analyser tous les paramètres (altitude, température, vitesse, moteurs, position de l’avion, position du joystick, etc.) puis décider que cela sort du domaine de vol et bloquer la manœuvre tout en en avertissant le pilote.
En MotoGP, c’est pareil : la moto répondra aux demandes du pilote si cela est compatible avec ce qu’on pourrait appeler le domaine d’exploitation, qui, lui, dépend précisément, entre autres facteurs, de la position de la moto sur le circuit. Car, contrairement à un Airbus, on est en compétition et on cherche la limite, donc les instructions seront différentes à chaque virage. Tel virage aura un peu plus d’adhérence, tel virage aura un peu plus d’inclinaison, tel virage sera un peu en descente, etc… donc pour se rapprocher au maximum de ce qu’il est physiquement possible faire et régler l’ECU en conséquence (un peu moins de Traction Control, un peu plus de puissance, un peu moins d’anti-wheeling, etc.), on doit savoir dans quel virage on est.
Là, bien sûr, l’interdiction d’utiliser un GPS ne facilite pas la tâche des équipes, mais ces dernières contournent le problème en se basant sur la mesure précise du circuit. Généralement, elles ont cela “en stock” depuis des années, mais dans le cas d’un nouveau circuit comme Mandalika, il faut construire de zéro le modèle numérique en 3D.
C’est ce qu’elles ont fait dès leur arrivée, à l’aide d’un chariot doté d’un GPS qui mesure en même temps très précisément la distance parcourue grâce à une roulette. Plusieurs passages sont nécessaires : un en milieu de piste pour le tracé exact du circuit, et un en suivant la trajectoire des motos pour la mesure précise de cette dernière.
Une fois tout cela effectué, on peut découper le circuit en autant de secteurs qu’il y a de virages et adapter au mieux tous les réglages.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
Albert Einstein
- Juan-Lewis
- Expert
- Messages : 2534
- Enregistré le : 16 mai 2014 12:41
- Age : 52
- Membre : 71043
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
- Département : Capitale des Alpes
- Contact :
Re: MotoGP 2022
Ben disons que ça enlève un peu d'éclat à la victoire du mec qui gagne.
D'un autre coté, ça fait partie d'un tout, au même titre que la mécanique, l'aérodynamisme...
Mais c'est vrai que de prime abord, y'a de quoi se poser des questions.....
D'un autre coté, ça fait partie d'un tout, au même titre que la mécanique, l'aérodynamisme...
Mais c'est vrai que de prime abord, y'a de quoi se poser des questions.....
- Odin03
- Expert
- Messages : 2889
- Enregistré le : 25 sept. 2018 17:26
- Age : 32
- Membre : 76886
- Moto : Speed triple SE
- Département : Terre du milieu Sméagol
- Contact :
Re: MotoGP 2022
Je suis d'accord trop c'est trop, quand je vois la f1... plus rien d'intéressant car ce n'est pas le pilote qui gagne mais la voiture ou la stratégie...
On en est pas là encore en moto GP mais bon faudrait arrêter de vouloir en faire trop a la place du pilote !
On en est pas là encore en moto GP mais bon faudrait arrêter de vouloir en faire trop a la place du pilote !
BURN RUBBER NOT YOUR SOUL !!!
- EricTl83
- Visiteur occasionnel
- Messages : 551
- Enregistré le : 14 mars 2021 18:53
- Membre : 80386
- Moto : Speed Triple rs 2020
- Département : Var
- Contact :
Re: MotoGP 2022
Il y a encore SBK et SSP et ce sont deux beaux championnats avec de très belles courses !
- ianos
- Visiteur fréquent
- Messages : 604
- Enregistré le : 25 janv. 2020 09:58
- Age : 53
- Membre : 79000
- Moto : Speed 1200RS
- Département : IDF
- Contact :
Re: MotoGP 2022
OK mais c'est quand même grâce à l'électronique que des vies sont sauvées tous les jours sur les routes, car grâce au travail des marques en GP et F1, les techniques sont déployées sur les véhicules de Monsieur tout le monde...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités