https://www.ebay.fr/itm/203394606722?_t ... 101224.m-1
Triumph Speed Triple 1200 RS
- browning
- En fin de rodage
- Messages : 467
- Enregistré le : 12 juin 2021 23:17
- Membre : 80678
- Moto : 1200 RS Black
- Département : belgique
- Contact :
-
- Messages : 6008
- Enregistré le : 28 nov. 2016 22:03
- Age : 45
- Membre : 74613
- Moto : Speed R 2012
- Département : Le Médoc libre !!
- Contact :
Re: Triumph Speed Triple 1200 RS
Ça fait beaucoup dans la même phrase
"Easy things don't worth anything"
-
- Curieux
- Messages : 18
- Enregistré le : 17 juin 2019 21:48
- Membre : 78032
- Moto : à pieds
- Département : 38
- Contact :
Re: Triumph Speed Triple 1200 RS
Passeparici:
Oui c'est clair, mais le probleme c est qu avec des rapport assez long, tu te retrouve vite limité entre le regime moteur et la vitesse de roulage, et avec nos cher route a 80, j ai pas envie de rouler tt le temps en 2nd.
Zerome, t as pas tord, ca peut faire rire.
Maintenant perso (et chacun ses gouts) je trouve cool d'avoir une reprise bien velue, courte mais intense, qui te fera doublé et t'en mettra plein les bras en restant à une vitesse finale correct (tout est relatif), plutot que d attendre la montée en regime avec laquelle tu finira a 180 ou plus
Donc pour ca, le V4 de la Tuono ou V2 de la SD sont parfait.
Un 3cyl 1200 aurait du donner les meme sensations, en tt cas c etait ce que j avais ressenti sur mes speeds.
Il y a 15-20 ans, j aurais certainement fait des compromis, mais avec les contraintes des bleus maintenant faut s'adapter, et le meilleur moyen que j ai trouvé pour faire le plein de sensation (en essayant de garder mon permis) c est le milieu du compte tour!!
Oui c'est clair, mais le probleme c est qu avec des rapport assez long, tu te retrouve vite limité entre le regime moteur et la vitesse de roulage, et avec nos cher route a 80, j ai pas envie de rouler tt le temps en 2nd.
Zerome, t as pas tord, ca peut faire rire.
Maintenant perso (et chacun ses gouts) je trouve cool d'avoir une reprise bien velue, courte mais intense, qui te fera doublé et t'en mettra plein les bras en restant à une vitesse finale correct (tout est relatif), plutot que d attendre la montée en regime avec laquelle tu finira a 180 ou plus
Donc pour ca, le V4 de la Tuono ou V2 de la SD sont parfait.
Un 3cyl 1200 aurait du donner les meme sensations, en tt cas c etait ce que j avais ressenti sur mes speeds.
Il y a 15-20 ans, j aurais certainement fait des compromis, mais avec les contraintes des bleus maintenant faut s'adapter, et le meilleur moyen que j ai trouvé pour faire le plein de sensation (en essayant de garder mon permis) c est le milieu du compte tour!!
- HoNNiX
- Jeune permis
- Messages : 128
- Enregistré le : 22 oct. 2017 10:17
- Age : 45
- Membre : 75742
- Moto : Speed 1200 RS - Daytona K8
- Département : 59
- Contact :
Re: Triumph Speed Triple 1200 RS
Je viens de finir mon premier train de pneus, la douille pour remonter la roue arrière et la même que sur les 1050 ou il faut que je m'assure que le centre de montage a la douille spécifique au 1200 avant de commander sur le net ?
- Southblade
- En rodage
- Messages : 320
- Enregistré le : 08 juil. 2021 22:06
- Age : 43
- Membre : 80747
- Moto : Speed Triple 1200 RS Noire
- Département : 78
- Contact :
Re: Triumph Speed Triple 1200 RS
Douille de combien pour info ??
Et combien de kms avec quel style de conduite et de route??
Ciao fab
Et combien de kms avec quel style de conduite et de route??
Ciao fab
Avance en courbe ... parce que moi en dessous de 50 je tombe
- HoNNiX
- Jeune permis
- Messages : 128
- Enregistré le : 22 oct. 2017 10:17
- Age : 45
- Membre : 75742
- Moto : Speed 1200 RS - Daytona K8
- Département : 59
- Contact :
Re: Triumph Speed Triple 1200 RS
Je connais pas la taille, je veux juste savoir si c’est la même comme ça j’ai pas à m’inquiéter.
J’ai fais 1400km de rodage dans le Nord puis 2000km en 3j en vacances (verdon, vercors, nesque, esterel, ect…
J’ai fais 1400km de rodage dans le Nord puis 2000km en 3j en vacances (verdon, vercors, nesque, esterel, ect…
- Southblade
- En rodage
- Messages : 320
- Enregistré le : 08 juil. 2021 22:06
- Age : 43
- Membre : 80747
- Moto : Speed Triple 1200 RS Noire
- Département : 78
- Contact :
Re: Triumph Speed Triple 1200 RS
Merci
D’ailleurs si certains d’entre vous change de monte dès l’achat et ne savent pas quoi faire de leur racetec RR, ça m’intéresse
Je parle bien de la première monte sur moto neuve
Je sais que ça se trouve partout sur allopneu et autre, mais je reste convaincu que première monte c’est pas pareil
Ciao fab
D’ailleurs si certains d’entre vous change de monte dès l’achat et ne savent pas quoi faire de leur racetec RR, ça m’intéresse
Je parle bien de la première monte sur moto neuve
Je sais que ça se trouve partout sur allopneu et autre, mais je reste convaincu que première monte c’est pas pareil
Ciao fab
Avance en courbe ... parce que moi en dessous de 50 je tombe
-
- En rodage
- Messages : 331
- Enregistré le : 07 juil. 2020 10:55
- Age : 51
- Membre : 79761
- Moto : Speed Triple 1200 RS
- Département : 33
- Contact :
Re: Triumph Speed Triple 1200 RS
C'est pas du 55 la douille comme les ducat' ?
- browning
- En fin de rodage
- Messages : 467
- Enregistré le : 12 juin 2021 23:17
- Membre : 80678
- Moto : 1200 RS Black
- Département : belgique
- Contact :
Re: Triumph Speed Triple 1200 RS
allé, une nouvelle pièce dans la machine.
je suis à 1000km, l'entretien est pour mardi 03/08
j'aurai certainement 1200km.
j'y vais un peu plus fort.
mon critère de référence est ma s1000r achetée neuve en 2018 vendue en automne 2020.
avec ses 180ch 1160cc, je m'attendais à avoir un peu plus que ma s1000r.
ça tracte, mais j'ai bien l'impression moins que ma s1000r
première je ne peux pas ouvrir en grand mais en seconde et 3ième ça ne pose pas de soucis
avec mon ex, je ne pouvais pas, et même sans ouvrir en grand, je sentais la roue avant retoucher le sol à plusieurs reprises
ici rien
sur les reprises genre 4-5-6 à 4000, ça me semble plus mou
ensuite, les envolées sont bien mais j'ai pas le woaw que j'avais avec la précédente.
je vais quand même demander au garage si elle est bien débridée(elles le sont pour arriver en belgique).
c'est une excellente moto, très agile, stable, facile, boite parfaite... mais j'ai plutôt l'impression d'avoir 150ch plutôt que 180
je suis à 1000km, l'entretien est pour mardi 03/08
j'aurai certainement 1200km.
j'y vais un peu plus fort.
mon critère de référence est ma s1000r achetée neuve en 2018 vendue en automne 2020.
avec ses 180ch 1160cc, je m'attendais à avoir un peu plus que ma s1000r.
ça tracte, mais j'ai bien l'impression moins que ma s1000r
première je ne peux pas ouvrir en grand mais en seconde et 3ième ça ne pose pas de soucis
avec mon ex, je ne pouvais pas, et même sans ouvrir en grand, je sentais la roue avant retoucher le sol à plusieurs reprises
ici rien
sur les reprises genre 4-5-6 à 4000, ça me semble plus mou
ensuite, les envolées sont bien mais j'ai pas le woaw que j'avais avec la précédente.
je vais quand même demander au garage si elle est bien débridée(elles le sont pour arriver en belgique).
c'est une excellente moto, très agile, stable, facile, boite parfaite... mais j'ai plutôt l'impression d'avoir 150ch plutôt que 180
- ianos
- Visiteur fréquent
- Messages : 604
- Enregistré le : 25 janv. 2020 09:58
- Age : 53
- Membre : 79000
- Moto : Speed 1200RS
- Département : IDF
- Contact :
Re: Triumph Speed Triple 1200 RS
Perso c'était beaucoup mieux après révision, surtout en passant en mode sport !
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités