Metzeler ROADTEC™ 01
- Rob North Expert
- Messages : 11270
- Enregistré le : 28 août 2012 18:59
- Age : 55
- Membre : 60199
- Moto : Plusieurs
- Département : Bout qui stend
- Sylv'1 IRL Member :)
- Messages : 18582
- Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
- Age : 52
- Membre : 259
- Moto : Speed 2011 Black ABS
- Département : 13 - Près de Salon de Provence
- Contact :
Re: Metzeler ROADTEC™ 01
Merci pour ces premiers retours
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
- zollbarr
- Expert
- Messages : 3194
- Enregistré le : 24 avr. 2011 19:43
- Membre : 995
- Moto : SDR 1290 2022 (ex ST 2011)
- Département : 91
- Contact :
Re: Metzeler ROADTEC™ 01
Merci pour le retour Dayto!
Peu importe la vitesse pourvu qu'on ait l'ivresse!
- garcia123
- Curieux
- Messages : 55
- Enregistré le : 23 févr. 2016 19:17
- Age : 52
- Membre : 73540
- Moto : Speed Triple R 2016
- Département : wavre
- Contact :
Re: Metzeler ROADTEC™ 01
je suis à 4000 km avec et tjs bien
- Gregus
- Messages : 9
- Enregistré le : 11 déc. 2016 20:10
- Age : 53
- Membre : 74654
- Moto : Speed Triple 1050 RS
- Département : Gironde
- Contact :
Re: Metzeler ROADTEC™ 01
Bonjour,
Je viens de faire monter ces pneus, après avoir rincé les Rosso super corsa en moins de 3000km...
Du coup, après 800 km avec cette monte, ben je trouve ce pneu assez bluffant.
Habitué au dunlop roadsmart 2 et 3 sur mes roadster, je peux vous assurer que le Metzeler Roadtec 01 est bien meilleur !!!
Contrairement au Dunlop, quand tu coupes l'antipatinage, que tu mets du gros gaz sur l'angle, et bien ça décroche que très rarement,et encore, ça prévient bien avant. (pour info le mode "Rider" qui permet de couper l'antipatinage est mon mode préféré sur le Triple, car aucun filtre pour le caractère moteur de cette merveilleuse moto... )
Bref, suis très satisfait de ces pneus, et je vous ferai un CR concernant leur vieillissements et leur longévité.
Je viens de faire monter ces pneus, après avoir rincé les Rosso super corsa en moins de 3000km...
Du coup, après 800 km avec cette monte, ben je trouve ce pneu assez bluffant.
Habitué au dunlop roadsmart 2 et 3 sur mes roadster, je peux vous assurer que le Metzeler Roadtec 01 est bien meilleur !!!
Contrairement au Dunlop, quand tu coupes l'antipatinage, que tu mets du gros gaz sur l'angle, et bien ça décroche que très rarement,et encore, ça prévient bien avant. (pour info le mode "Rider" qui permet de couper l'antipatinage est mon mode préféré sur le Triple, car aucun filtre pour le caractère moteur de cette merveilleuse moto... )
Bref, suis très satisfait de ces pneus, et je vous ferai un CR concernant leur vieillissements et leur longévité.
- daytona73 IRL Member :)
- Messages : 14328
- Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
- Age : 51
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
- Contact :
Re: Metzeler ROADTEC™ 01
3000 km en supercorsa c'est déjà beaucoup
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- Gregus
- Messages : 9
- Enregistré le : 11 déc. 2016 20:10
- Age : 53
- Membre : 74654
- Moto : Speed Triple 1050 RS
- Département : Gironde
- Contact :
Re: Metzeler ROADTEC™ 01
C'est pas faux...
-
- Visiteur fréquent
- Messages : 646
- Enregistré le : 18 avr. 2013 21:59
- Age : 69
- Membre : 63388
- Moto : Speed 1200RS Matt silver ice
- Département : aude
- Contact :
Re: Metzeler ROADTEC™ 01
merci pour les infos , mais une question se pose a moi , car je dois changer l arrière , quelles différence entre les deux metzeler , le roadtec 01 et le m77 RR pour un usage essentiellement routier ?
- Greg74600
- En fin de rodage
- Messages : 430
- Enregistré le : 24 juil. 2014 16:26
- Age : 37
- Membre : 71382
- Moto : Speed triple 885 1998
- Département : haute savoie
- Contact :
Re: Metzeler ROADTEC™ 01
Gros dilem apres qu un clou enorme soit venu transperser mon m7rr arriere.
Il est à 3300 kms (reste 2 mm avant temoins sur bdr et 0,5 mm au temoins lateraux) et je pensais pouvoir atteindre 4000 ce qui est honorable.
Donc aujourd hui bien que hyper content du m7rr je pensais tester un pneu dit "GT" arriere pour gagner en longevité.
J ai bien lu les post sur le Z8 et sur le 01 et j ai du mal a me fixer.
Si dayo73 passe par la d ailleur ça serait cool
Le Z8 a l air plutot bien et niveau scultures reste proche du M7 donc esthetiquement.
Je pensais donc garder le M7 à l avant et Z8 arriere.
Le Z8 offre t il une motricité et accroche proche du m7 en usage montagne intensif et col tres tres sinueuses?
Qu en pensez vous?
J ai decouvert le 01 apres coup et visiblement il est plus vif et draine mieux que le Z8. Mais qu est ce qu il et moche
Entre Z8 et 01 y a t il un ressentit vraiment different?
Cette histoire de bruit sur l avant du 01 c est pas cool non plus.
Il est à 3300 kms (reste 2 mm avant temoins sur bdr et 0,5 mm au temoins lateraux) et je pensais pouvoir atteindre 4000 ce qui est honorable.
Donc aujourd hui bien que hyper content du m7rr je pensais tester un pneu dit "GT" arriere pour gagner en longevité.
J ai bien lu les post sur le Z8 et sur le 01 et j ai du mal a me fixer.
Si dayo73 passe par la d ailleur ça serait cool
Le Z8 a l air plutot bien et niveau scultures reste proche du M7 donc esthetiquement.
Je pensais donc garder le M7 à l avant et Z8 arriere.
Le Z8 offre t il une motricité et accroche proche du m7 en usage montagne intensif et col tres tres sinueuses?
Qu en pensez vous?
J ai decouvert le 01 apres coup et visiblement il est plus vif et draine mieux que le Z8. Mais qu est ce qu il et moche
Entre Z8 et 01 y a t il un ressentit vraiment different?
Cette histoire de bruit sur l avant du 01 c est pas cool non plus.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 73 invités