MotoGP 2023
- Mes2langle
- Expert
- Messages : 2696
- Enregistré le : 26 mars 2019 20:52
- Age : 47
- Membre : 77586
- Moto : Speed R noir 2012
- Département : 38
- Contact :
Re: MotoGP 2023
Ce que Fabio reproche à la M1 c'est qu'elle n'a pas assez d'adhérence à l'accélération, il manque de grippe, les autres lui mettent un vent à chaque sortie de virage, c'est pour ça qu'il y a une différence de 10Km/h à la mesure.
Revoir l'aéro corrigera peut être ce problème, mais c'est sûr que face à la Ducati, la Yamaha a pris des années de retard!
Yam était la moto la plus maniable, maintenant Ducati les a rattrapé à ce niveau tout en gardant ses point fort.
Fabio n'a peut être pas fait le bon choix en restant chez Yamaha, mais aucun autre team n'aurait pu lui garantir un maintien de salaire.
Le secret des européens est qu'ils investissent plus dans leurs motos que dans leur pilotes et ça a l'air de fonctionner.
Revoir l'aéro corrigera peut être ce problème, mais c'est sûr que face à la Ducati, la Yamaha a pris des années de retard!
Yam était la moto la plus maniable, maintenant Ducati les a rattrapé à ce niveau tout en gardant ses point fort.
Fabio n'a peut être pas fait le bon choix en restant chez Yamaha, mais aucun autre team n'aurait pu lui garantir un maintien de salaire.
Le secret des européens est qu'ils investissent plus dans leurs motos que dans leur pilotes et ça a l'air de fonctionner.
- giules19
- Curieux
- Messages : 21
- Enregistré le : 25 août 2022 14:48
- Age : 46
- Membre : 81788
- Moto : R1 2018
- Département : Corrèze
- Contact :
Re: MotoGP 2023
il peut mal commencer la saison et la finir bien mieux ( on a bien vu un type revenir de 91 points de retard)
modifier l'aéro pourquoi pas, attendre le milieu de saison pour le faire, pourquoi pas aussi ( les tracés européens réussissent généralement bien à Fabio ), mais les autres ne les auront pas attendus
la saison risque d'être longue pour Fabio. Par contre, l'an prochain je vois bien une place pour lui: avec son ancien coéquipier Aleix n'est plus tout jeune, Fabio pourrait prendre sa place s'il se décidait à prendre sa retraite
modifier l'aéro pourquoi pas, attendre le milieu de saison pour le faire, pourquoi pas aussi ( les tracés européens réussissent généralement bien à Fabio ), mais les autres ne les auront pas attendus
la saison risque d'être longue pour Fabio. Par contre, l'an prochain je vois bien une place pour lui: avec son ancien coéquipier Aleix n'est plus tout jeune, Fabio pourrait prendre sa place s'il se décidait à prendre sa retraite
- Barnabé
- Jeune permis confirmé
- Messages : 261
- Enregistré le : 01 janv. 2023 20:43
- Age : 65
- Membre : 82021
- Moto : Triumph T301 1994
- Département : 87
- Contact :
Re: MotoGP 2023
C'est vrai qu'il s'est un peu fait enrhumer...Mes2langle a écrit : ↑28 mars 2023 10:58 ...ration, il manque de grippe, les autres lui mettent un vent à chaque sortie de virage, ...
Même pas mal !
- Barnabé
- Jeune permis confirmé
- Messages : 261
- Enregistré le : 01 janv. 2023 20:43
- Age : 65
- Membre : 82021
- Moto : Triumph T301 1994
- Département : 87
- Contact :
Re: MotoGP 2023
Dans le débrief de Moto-Mag', Thomas B. disait que leur plus gros souci, chez Yam, c'était pas tant le moteur que le surgonflage des pneus qui ne permettait pas à Quartararo de passer à vitesse optimale dans les courbes... à rapprocher peut-être des soucis de pneumatiques l'année passée ?
Même pas mal !
- philco.vr46
- Expert
- Messages : 2612
- Enregistré le : 13 août 2019 10:41
- Age : 58
- Membre : 78315
- Moto : Thruxton Final Edition 2024
- Département : 06
- Contact :
Re: MotoGP 2023
Dans la moto comme à l'usine, c'est toujours embêtant quand la variable d'ajustement devient le salaire. Tant qu'il faut un pilote pour gagner, ça se tient. Si la moto permet à n'importe lequel de gagner, ça va gratter sur les rém...
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
Albert Einstein
- guirgui
- Jeune permis
- Messages : 104
- Enregistré le : 03 janv. 2017 13:58
- Age : 52
- Membre : 74697
- Moto : Speed Triple 2013 ABS
- Département : 92310
- Contact :
Re: MotoGP 2023
Sans être expert, un Fabio chez Aprilia, cela aurait de l'allure d'autant que leur moto est plutôt bien depuis 2 ans.
- philco.vr46
- Expert
- Messages : 2612
- Enregistré le : 13 août 2019 10:41
- Age : 58
- Membre : 78315
- Moto : Thruxton Final Edition 2024
- Département : 06
- Contact :
Re: MotoGP 2023
Le communiqué de RNF Aprilia est à double tranchant... Ca peut enlever toute velléité d'attaques
« l’équipe CryptoDATA RNF MotoGP, à la suite du récent incident de course imprudent et irresponsable causé par Marc Marquez contre Miguel Oliveira, appelle à des sanctions plus sévères de la part des commissaires FIM. Les courses de MotoGP, qu’il s’agisse de sprints ou de courses principales, sont à grande vitesse et à haute intensité, où chaque pilote veut gagner à tout prix. Cependant, un tel comportement agressif peut souvent avoir des conséquences désastreuses, non seulement pour les pilotes eux-mêmes, mais aussi pour leurs collègues concurrents ».
« Le récent incident entre Marc Marquez et Miguel Olivera devrait servir de signal d’alarme aux pilotes MotoGP, Moto2 et Moto3. Il est donc impératif de leur rappeler la sévérité de la peine, pour tout type de pilotage imprudent et irresponsable ».
« L’équipe CryptoDATA RNF MotoGP condamne ce comportement et préconise fortement des sanctions plus sévères pour dissuader les futurs contrevenants, y compris les propres pilotes de l’équipe. Nous exhortons les Commissaires FIM à prendre des mesures rapides et décisives contre un comportement sur la piste aussi imprudent, en donnant l’exemple aux pilotes plus jeunes et à venir en Moto3 et Moto2 ».
« Nous pensons que la sécurité est la priorité absolue dans n’importe quel sport, et le MotoGP doit prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité de tous ses pilotes. Nous soutiendrons les Commissaires FIM dans leurs efforts continus pour développer un environnement de course plus sûr et plus responsable ».
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
Albert Einstein
- Chat_noir
- IRL Member :)
- Messages : 2018
- Enregistré le : 25 mars 2018 15:26
- Age : 67
- Membre : 76118
- Moto : Speed Triple S 2017 Rouge
- Département : 38 Pile poil en face de Chamrousse
- Contact :
Re: MotoGP 2023
GP d'argentine les horaires des essais & courses
Vendredi 31 mars :
14h00 – 14h35 Moto3 FP1
14h50 – 15h30 Moto2 FP1
15h45 – 16h30 MotoGP FP1
18h15 – 18h50 Moto3 FP2
19h05 – 19h45 Moto2 FP2
20h00 – 21h00 MotoGP FP2
Samedi 1er avril :
13h40 – 14h10 Moto3 FP3
14h25 – 14h55 Moto2 FP3
15h10 – 15h40 MotoGP FP
15h50 – 16h05 MotoGP Q1
16h15 – 16h30 MotoGP Q2
17h50 – 18h30 Moto3 Q1
18h15 – 18h30 Moto3 Q2
18h45 – 19h00 Moto2 Q1
19h10 – 19h25 Moto2 Q2
20h00 MotoGP Sprint Race
Dimanche 2 avril :
14h45 – 16h55 Warm Up MotoGP
16h00 Course Moto3
17h15 Course Moto2
19h00 Course MotoGP
Vendredi 31 mars :
14h00 – 14h35 Moto3 FP1
14h50 – 15h30 Moto2 FP1
15h45 – 16h30 MotoGP FP1
18h15 – 18h50 Moto3 FP2
19h05 – 19h45 Moto2 FP2
20h00 – 21h00 MotoGP FP2
Samedi 1er avril :
13h40 – 14h10 Moto3 FP3
14h25 – 14h55 Moto2 FP3
15h10 – 15h40 MotoGP FP
15h50 – 16h05 MotoGP Q1
16h15 – 16h30 MotoGP Q2
17h50 – 18h30 Moto3 Q1
18h15 – 18h30 Moto3 Q2
18h45 – 19h00 Moto2 Q1
19h10 – 19h25 Moto2 Q2
20h00 MotoGP Sprint Race
Dimanche 2 avril :
14h45 – 16h55 Warm Up MotoGP
16h00 Course Moto3
17h15 Course Moto2
19h00 Course MotoGP
Modifié en dernier par Chat_noir le 31 mars 2023 18:49, modifié 1 fois.
Ma Pres:https://www.triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=12764
- philco.vr46
- Expert
- Messages : 2612
- Enregistré le : 13 août 2019 10:41
- Age : 58
- Membre : 78315
- Moto : Thruxton Final Edition 2024
- Département : 06
- Contact :
Re: MotoGP 2023
Audiard avait des mots pour les gens qui osent tout...
Le communiqué :Il fallait s’y attendre mais encore fallait-il oser le faire et Honda l’a fait, mettant un peu plus dans l’embarras le collège des commissaire de la FIM. Après l’accrochage sur Miguel Oliveira lors du Grand Prix du Portugal, dont Marc Marquez a endossé l’entière responsabilité, avec des excuses à la clé ; les officiels avaient notifié une sanction de deux « long lap » à faire, en mentionnant le Grand Prix d’Argentine comme lieu d’exécution. Un impair qui a provoqué une émotion d’autant plus forte que le même officiel Honda est forfait pour le meeting à Termas de Rio Hondo. Un second communiqué a donc été produit pour préciser que la punition devra être faite à la prochaine course que l’octuple Champion du Monde fera. Une modification que Honda conteste en faisant appel…
« en ce qui concerne la sanction imposée par la FIM à Marc Marquez pour l’incident de course survenu lors du Grand Prix du Portugal, l’équipe Repsol Honda considère que la modification de la sanction a consisté en un changement de critère sur le moment où la sanction doit être appliquée, et que cette modification a été émise par la FIM deux jours après que la sanction initiale était définitive, n’est pas conforme à la réglementation actuelle de la FIM pour le Championnat du Monde MotoGP ».« Pour cette raison, l’équipe Repsol Honda entend utiliser tous les moyens de recours offerts par la réglementation en vigueur pour défendre ses droits et intérêts légitimes, qu’elle considère comme violés à la suite de la dernière résolution adoptée, et a notamment dûment soumis un Appel devant les Commissaires d’Appel FIM ».
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
Albert Einstein
- Barnabé
- Jeune permis confirmé
- Messages : 261
- Enregistré le : 01 janv. 2023 20:43
- Age : 65
- Membre : 82021
- Moto : Triumph T301 1994
- Département : 87
- Contact :
Re: MotoGP 2023
Bof, que ce soit les teams Honda ou RNF, il sont chacun dans leur rôle. L'un pour défendre Oliveira,, l'autre pour défendre Marquez. Après cela fonctionne ou pas, mais comme ils veulent jouer le titre...
On peut aussi s'interroger sur la logique des sanctions quand on voit que Marini passe au travers, que Mir est sanctionné et que Marquez ne prend "que" un double long lap.
On peut aussi s'interroger sur la logique des sanctions quand on voit que Marini passe au travers, que Mir est sanctionné et que Marquez ne prend "que" un double long lap.
Même pas mal !
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités