Ad blocker détecté : Ce forum est gratuit, et utilise désormais un peu de pub (discrete) pour son financement. Vous aimez ce forum? Vous y avez trouvé de l aide ou des infos sympas? Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de pub ou en nous ajoutant à votre "marque blanche"... merci :)
Goodspeed qui développe a écrit :
franchement, je trouve ca débile et dangereux de faire une course "éclaire" le samedi
kiki 29 a écrit : ↑14 mars 2023 11:55
Ben pourquoi ?
Barnabé a écrit : ↑15 mars 2023 19:35
Pour ce qui est des "sprint", la Dorna espère renflouer les caisses en faisant plus d'entrées le samedi...
Bon ok, je retire le débile, car visiblement c'est une question de pognon
kiki 29 a écrit : ↑14 mars 2023 11:55
Ils le font bien en WSBK.
Oui mais c'est pas pareil car
philco.vr46 a écrit : ↑14 mars 2023 12:00
Le nombre de tours (...) En SBK, elles sont plus courtes.
Tout à fait, mais il n'y pas que ca.
(J'imagine que) Le comportement des pilotes n'est peut être pas le même non plus.
Et en ajoutant une journée "sprint", tu rajoutes du risque.
Barnabé a écrit : ↑15 mars 2023 19:35
La dangerosité [...] devrait rendre les résultats et les pronostiques un peu plus complexes.
Je remplacerais "dangerosité" par "chute"
(À croire que) Les chutes font vendre
On a bien vu avec par exemple l'arrivée de Marquez que la Dorna acceptait toutes les prises de risques, puis en 2015 quand ils ont été incapables de choper les deux crétins et de leur dire qu'ils étaient sous surveillance et que ça allait chier si ça rentrait pas dans l'ordre très vite. Au lieu de ça ils ont surfé dessus et ont capitalisé, la grande classe.
Alors un peu plus, un peu moins. Je ne vois pas vraiment de limites à ce qu'ils peuvent inventer pour essayer d'attirer plus de monde. Je pense même que le système de watts supplémentaires par vote en sms comme ça c'est fait en F1 électrique a du être envisagé.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
après j'assume un coté vieux kon, c'était mieux avant
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
philco.vr46 a écrit : ↑16 mars 2023 11:05
On a bien vu avec par exemple l'arrivée de Marquez que la Dorna acceptait toutes les prises de risques, puis en 2015 quand ils ont été incapables de choper les deux crétins et de leur dire qu'ils étaient sous surveillance et que ça allait chier si ça rentrait pas dans l'ordre très vite.
La course à laquelle tu fais référence en 2015 était un règlement de comptes entre Marquez et Rossi dans lequel la Dorna n'avait pas grand chose à voir, sinon quant à la sanction contre Rossi qui fut ridicule, mais avec la conséquence de perdre le championnat, ce qui était plus lourd au final. un drapeau noir pendant la course aurait pu être sorti, mais uniquement contre Rossi et à un moment où cela n'avait plus beaucoup d'incidence. Il est toutefois certain que le fait que cela soit deux pilotes qui remplissent les circuits a eu une certaine influence... c'est d'ailleurs pour cela que Rossi a pu courir aussi longtemps...
Actuellement, quand on regarde les courses MotoGP, on peut pas dire que les pilotes soient particulièrement agressifs les uns envers les autres, ils surévaluent leur aptitude à freiner ou à passer à l'intérieur, mais on reste loin des comportements des Moto3 par exemple. Bon, ça va aussi beaucoup plus vite.
Pour en revenir au nouveau format de course, on peut remarquer que sur un week-end, les WSBK font nettement plus de tours de course (en 3 courses) que les MotoGP (en deux courses). Pour ce qui est de la sécurité des pilotes, il y a tout de même des instances qui influent sur les choix de la Dorna, je pense à la commission de sécurité et au représentant des pilotes. On a par ailleurs déjà vu des pilotes refuser de prendre un départ dans le pire des cas. On peut imaginer que si le format sprint pose de réels problèmes, celui-ci ne survivra pas à quelques épreuves.
Je ne suis pas d'accord avec toi ,je parle de la course d'avant et la Dorna aurait du convoquer les deux pilotes avec les données et mettre les choses à plat pour calmer et éviter ce qui s'est passé. Elle a préféré surfer sur cette animosité et en créer un spectacle, c'et uen faute de confondre un championnat avec les jeux du cirque.
Et effectivement chaque fois que MM est absent, les courses sont propres, je suis d'accord.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
Vendredi 24 mars :
Moto3, Essais 1 : 10h – 10h35 | sur Canal+ Sport 360 (France) & RTBF Auvio (Belgique)
Moto2, Essais 1 : 10h50 – 11h30 | sur C+ Sport 360 & RTBF Auvio
MotoGP, Essais 1 : 11h45 – 12h30 | sur C+ Sport 360 & RTBF Auvio
Moto3, Essais 2 : 14h15 – 14h50 | sur C+ Sport 360 & RTBF Auvio
Moto2, Essais 2 : 15h05 – 15h45 | sur C+ Sport 360 & RTBF Auvio
MotoGP, Essais 2 : 16h – 17h | sur C+ Sport 360 & RTBF Auvio
Samedi 25 mars :
Moto3, Essais 3 : 9h40 – 10h10 | sur C+ Sport 360 (France) & RTBF Auvio (Belgique)
Moto2, Essais 3 : 10h25 – 10h55 | sur C+ Sport 360 & RTBF Auvio
MotoGP, Essais libres : 11h10 – 11h40 | sur C+ Sport 360 & RTBF Auvio
MotoGP, Q1 : 11h50 – 12h05 | sur C+ Sport 360 & RTBF Auvio
MotoGP, Q2 : 12h15 – 12h30 | sur C+ Sport 360 & RTBF Auvio
Moto3, Q1 : 13h50 – 14h05 | sur C+ Sport 360 & RTBF Auvio
Moto3, Q2 : 14h15 – 14h30 | sur C+ Sport 360 & RTBF Auvio
Moto2, Q1 : 14h45 – 15h | sur C+ Sport 360 & RTBF Auvio
Moto2, Q2 : 15h10 – 15h25 | sur C+ Sport 360 & RTBF Auvio
MotoGP, Course Sprint : 16h | sur C+ Sport 360 & RTBF Auvio
Dimanche 26 mars :
MotoGP, WUP : 10h45 – 10h55 | sur C+ Sport 360 (France) & RTBF Auvio (Belgique)
Moto3, Course : 12h | sur C+ Sport 360 & Tipik / RTBF Auvio
Moto2, Course : 13h15 | sur C+ Sport 360 & Tipik / RTBF Auvio
MotoGP, Course : 15h | sur Canal + & Tipik / RTBF Auvio
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
VPN, un nom de rue belge pour t'inscrire sur RTBF et zou. Cyberghost n'est pas très cher si tu prends pour 2 ans et fonctionne correctement.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein