Street Triple 765

Répondre
Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14064
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Triumph Street Triple 800 2017

Message par daytona73 »

Là c'est pas chemin, plutôt une piste :1dent:
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
plimsol
IRL Member :)
Messages : 3382
Enregistré le : 10 déc. 2013 08:57
Age : 48
Membre : 70094
Moto : Speed 1200 RR - 하얀
Département : 44 - Sainte Pazanne
Contact :

Re: Triumph Street Triple 800 2017

Message par plimsol »

Faut toujours que le discours dévie... Comme la traj d'ailleurs :think:

Avatar du membre
Wooper90
IRL Member :)
Messages : 11378
Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
Age : 67
Membre : 72198
Moto : Speed Triple R 2013
Département : 70
Contact :

Re: Triumph Street Triple 800 2017

Message par Wooper90 »

Semer, c'est récolter <nana
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.

Avatar du membre
Bubus
Expert
Messages : 1171
Enregistré le : 17 août 2015 13:20
Age : 67
Membre : 73001
Moto : KTM 890 R
Département : Savoie
Contact :

Re: Triumph Street Triple 800 2017

Message par Bubus »

Rouler en anglaise, c'était signe de passion dans les années 70, ça pissait l'huile, c'était en panne à chaque longue balade, mais ça poussait (je pense aux triples Triumph, et aux Norton), ça tenait bien la route.
Dynamiquement c'était mieux que la plupart des Japonnaises.
Idem pour les italiennes.
Bref, une Ducat ou une Triumph ça classait son propriétaire dans le rang des durs, des pros.

Par contre maintenant, objectivement, je ne vois guère de différences entre une Triumph et une Japonaise de meme prix, on trouve les mêmes organes (freins, suspensions, électroniques, injections), les mêmes belles soudures, la meme bonne tenue de route, des performances comparables, des moteurs semblables (les trois cylindres n'existent pas que chez les anglais)...

Bref, il me semble que c'est un peu du narcissisme que de se considérer différent avec une anglaise.


Non je pars pas... :drapeau_blanc:

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14064
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Triumph Street Triple 800 2017

Message par daytona73 »

Tu oublies l'histoire, tout ce que ces marques représentent, sans parler du design, là il reste un sacré fossé
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11272
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 55
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: Triumph Street Triple 800 2017

Message par Rob North »

Tien bubus ,
je t'ai laissé un message vocale pour la béquille ;) :vmotard: :boire_un_coup:
Bon à rien et mauvais en tout...

Avatar du membre
Bubus
Expert
Messages : 1171
Enregistré le : 17 août 2015 13:20
Age : 67
Membre : 73001
Moto : KTM 890 R
Département : Savoie
Contact :

Re: Triumph Street Triple 800 2017

Message par Bubus »

A Dayto,

Non, je n'oublie pas l'histoire, que ce soit celle de la moto, de la musique, de nos sociétés.
Mais le souvenir de l'histoire ne suffit pas à créer celle d'aujourd'hui.

À Rob, je vais écouter ton message.


Je reviens au sujet, pour dire que j'ai fait environ 50 km de routes viroleuses (grandes et petites courbes) sur la 800 RS de mon neveu.
Il tenait à ce que je ne dépasse pas 8000 (sacro saint rôdage), j'ai respecté, donc mon avis sur le moteur est forcément incomplet.

Super bonne moto, très petite et ramassée, position de conduite un peu étroite pour mes 182 cm, mais bonne, sportive, guidon pas trop large, bas, repose-pieds positionnés assez haut et en arrière.
Un moteur qui tourne un peu comme un quatre cylindres en bas, souple, pas de vibrations', mais avec plus de réactivité par rapport à la cylindrée, ça élancé sans mollesse, et on sent vraiment qu'à partir de 8000 ça va envoyer.
Le bruit est présent et sympa, mais pas vraiment estampillé trois cylindres.

Châssis précis, très maniable, un peu raide dans la configuration d'origine des suspensions, mais sain, meme en courbes bosselées, à assez haute vitesse. C'est assez neutre, bien qu'on imagine qu'à fond ça doit être un peu nerveux (fourche que j'ai quand même trouvée limite trop dure, à rébler sans doute).

Freinage parfait, dosable, puissant...parfait pour moi (comme ma Speed R).

Boîte de vitesse rapide et précise, je trouve cependant que le shifter est trop réactif. Question d'habitude sans doute.

Sans aucun doute une super moto, efficace, très bien équipée et finie...ils vont cartonner avec cette gamme de 800.

Avatar du membre
moradin
Expert
Messages : 1861
Enregistré le : 28 juil. 2015 17:40
Age : 38
Membre : 72934
Moto : Speed R 2012 ABS
Département : 06
Contact :

Re: Triumph Street Triple 800 2017

Message par moradin »

Moi j'aimerais plus essayer la R couple plus bas et tout de même 119 cv au vilo:

http://www.moto-station.com/article122056.html
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...

Avatar du membre
Mousticspeed
IRL Member :)
Messages : 1479
Enregistré le : 11 août 2015 22:14
Age : 46
Membre : 72986
Moto : Cbr600rr piste/Speed de 2008
Département : Charente aquatique
Contact :

Re: Triumph Street Triple 800 2017

Message par Mousticspeed »

Pas moyen de voir un street R pour le moment y'a que du RS à l'essai...
Un Speed sinon rien!!!(ou alors un autre 3 pattes...lol)

Avatar du membre
moradin
Expert
Messages : 1861
Enregistré le : 28 juil. 2015 17:40
Age : 38
Membre : 72934
Moto : Speed R 2012 ABS
Département : 06
Contact :

Re: Triumph Street Triple 800 2017

Message par moradin »

Oui je sais c'est en Juin il me semble qu'ils les reçoivent pour test :)
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...

Répondre

Retourner vers « Actualité moto »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités