Street Triple 765

Avatar de l’utilisateur
daytona73
IRL Member :)
Messages : 10405
Inscription : 06/05/2011 18:51
Age : 45
Membre : 1177
Moto : Speed Triple R 2017
Département : Suisse

Re: Triumph Street Triple 800 2017

Messagepar daytona73 » 30/04/2017 14:45

Là c'est pas chemin, plutôt une piste :1dent:
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
Avatar de l’utilisateur
plimsol
IRL Member :)
Messages : 1782
Inscription : 10/12/2013 08:57
Age : 42
Membre : 70094
Moto : Speed triple R 1050 2017
Département : 44 - Sainte Pazanne

Re: Triumph Street Triple 800 2017

Messagepar plimsol » 30/04/2017 14:56

Faut toujours que le discours dévie... Comme la traj d'ailleurs :think:
Avatar de l’utilisateur
Wooper90
IRL Member :)
Messages : 7085
Inscription : 07/02/2015 22:06
Age : 62
Membre : 72198
Moto : Speed Triple R 2013
Département : 70

Re: Triumph Street Triple 800 2017

Messagepar Wooper90 » 30/04/2017 15:30

Semer, c'est récolter <nana
Avatar de l’utilisateur
Bubus
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
Messages : 661
Inscription : 17/08/2015 13:20
Age : 62
Membre : 73001
Moto : Yamaha MT 10 SP
Département : Savoie

Re: Triumph Street Triple 800 2017

Messagepar Bubus » 30/04/2017 21:19

Rouler en anglaise, c'était signe de passion dans les années 70, ça pissait l'huile, c'était en panne à chaque longue balade, mais ça poussait (je pense aux triples Triumph, et aux Norton), ça tenait bien la route.
Dynamiquement c'était mieux que la plupart des Japonnaises.
Idem pour les italiennes.
Bref, une Ducat ou une Triumph ça classait son propriétaire dans le rang des durs, des pros.

Par contre maintenant, objectivement, je ne vois guère de différences entre une Triumph et une Japonaise de meme prix, on trouve les mêmes organes (freins, suspensions, électroniques, injections), les mêmes belles soudures, la meme bonne tenue de route, des performances comparables, des moteurs semblables (les trois cylindres n'existent pas que chez les anglais)...

Bref, il me semble que c'est un peu du narcissisme que de se considérer différent avec une anglaise.


Non je pars pas... :drapeau_blanc:
Avatar de l’utilisateur
daytona73
IRL Member :)
Messages : 10405
Inscription : 06/05/2011 18:51
Age : 45
Membre : 1177
Moto : Speed Triple R 2017
Département : Suisse

Re: Triumph Street Triple 800 2017

Messagepar daytona73 » 30/04/2017 21:27

Tu oublies l'histoire, tout ce que ces marques représentent, sans parler du design, là il reste un sacré fossé
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
Avatar de l’utilisateur
Rob North
Expert
Messages : 7486
Inscription : 28/08/2012 18:59
Age : 49
Membre : 60199
Département :

Re: Triumph Street Triple 800 2017

Messagepar Rob North » 30/04/2017 21:51

Tien bubus ,
je t'ai laissé un message vocale pour la béquille ;) :vmotard: :boire_un_coup:
Bon à rien et mauvais en tout...
Avatar de l’utilisateur
Bubus
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
Messages : 661
Inscription : 17/08/2015 13:20
Age : 62
Membre : 73001
Moto : Yamaha MT 10 SP
Département : Savoie

Re: Triumph Street Triple 800 2017

Messagepar Bubus » 30/04/2017 22:07

A Dayto,

Non, je n'oublie pas l'histoire, que ce soit celle de la moto, de la musique, de nos sociétés.
Mais le souvenir de l'histoire ne suffit pas à créer celle d'aujourd'hui.

À Rob, je vais écouter ton message.


Je reviens au sujet, pour dire que j'ai fait environ 50 km de routes viroleuses (grandes et petites courbes) sur la 800 RS de mon neveu.
Il tenait à ce que je ne dépasse pas 8000 (sacro saint rôdage), j'ai respecté, donc mon avis sur le moteur est forcément incomplet.

Super bonne moto, très petite et ramassée, position de conduite un peu étroite pour mes 182 cm, mais bonne, sportive, guidon pas trop large, bas, repose-pieds positionnés assez haut et en arrière.
Un moteur qui tourne un peu comme un quatre cylindres en bas, souple, pas de vibrations', mais avec plus de réactivité par rapport à la cylindrée, ça élancé sans mollesse, et on sent vraiment qu'à partir de 8000 ça va envoyer.
Le bruit est présent et sympa, mais pas vraiment estampillé trois cylindres.

Châssis précis, très maniable, un peu raide dans la configuration d'origine des suspensions, mais sain, meme en courbes bosselées, à assez haute vitesse. C'est assez neutre, bien qu'on imagine qu'à fond ça doit être un peu nerveux (fourche que j'ai quand même trouvée limite trop dure, à rébler sans doute).

Freinage parfait, dosable, puissant...parfait pour moi (comme ma Speed R).

Boîte de vitesse rapide et précise, je trouve cependant que le shifter est trop réactif. Question d'habitude sans doute.

Sans aucun doute une super moto, efficace, très bien équipée et finie...ils vont cartonner avec cette gamme de 800.
Avatar de l’utilisateur
moradin
Habitué
Habitué
Messages : 834
Inscription : 28/07/2015 17:40
Age : 33
Membre : 72934
Moto : Speed Triple R 2012
Département : 06

Re: Triumph Street Triple 800 2017

Messagepar moradin » 03/05/2017 11:54

Moi j'aimerais plus essayer la R couple plus bas et tout de même 119 cv au vilo:

http://www.moto-station.com/article122056.html
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...
Avatar de l’utilisateur
Mousticspeed
IRL Member :)
Messages : 762
Inscription : 11/08/2015 22:14
Age : 41
Membre : 72986
Moto : Speed Triple RS
Département : 17

Re: Triumph Street Triple 800 2017

Messagepar Mousticspeed » 03/05/2017 13:58

Pas moyen de voir un street R pour le moment y'a que du RS à l'essai...
Un Speed sinon rien!!!(ou alors un autre 3 pattes...lol)
Avatar de l’utilisateur
moradin
Habitué
Habitué
Messages : 834
Inscription : 28/07/2015 17:40
Age : 33
Membre : 72934
Moto : Speed Triple R 2012
Département : 06

Re: Triumph Street Triple 800 2017

Messagepar moradin » 03/05/2017 14:19

Oui je sais c'est en Juin il me semble qu'ils les reçoivent pour test :)
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...
Avatar de l’utilisateur
Mousticspeed
IRL Member :)
Messages : 762
Inscription : 11/08/2015 22:14
Age : 41
Membre : 72986
Moto : Speed Triple RS
Département : 17

Re: Triumph Street Triple 800 2017

Messagepar Mousticspeed » 03/05/2017 15:44

Quel dommage...Va falloir essayer pour comparer la RS et la R....trop dur. :mrgreen:
Un Speed sinon rien!!!(ou alors un autre 3 pattes...lol)
Avatar de l’utilisateur
Goodspeed
Expert
Expert
Messages : 4150
Inscription : 27/05/2012 22:40
Age : 42
Membre : 58508
Département : Chez Goodspeed

Re: Triumph Street Triple 800 2017

Messagepar Goodspeed » 04/05/2017 00:25

@ Dayto et Bubus

Niveau perfs. tout ça tout ça, certes la petite Triple a bien évoluée.
Mais coté design, je ne suis pas vraiment d'accord.
Je dirais même "au contraire".

Les rondeurs qui faisaient tout le charme de la première génération ont disparues.
Maintenant tout le monde cherche, ajoute, des angles un peu partout.
Et franchement, sans harmonie, je trouve ça plutôt vilain.

Ca passe, c'est du Triumph, mais ... c'est très subjectif.
Avatar de l’utilisateur
Bubus
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
Messages : 661
Inscription : 17/08/2015 13:20
Age : 62
Membre : 73001
Moto : Yamaha MT 10 SP
Département : Savoie

Re: Triumph Street Triple 800 2017

Messagepar Bubus » 04/05/2017 19:45

D'accord avec toi, le "edge design" ne m'a jamais fait vibrer lorsqu'il était à la mode sur les caisses il y a quelques années.
Il arrive seulement sur les motos car le motard est hyper conservateur.

Un peu de patience, les rondeurs reviendront...
Avatar de l’utilisateur
Sylv'1
IRL Member :)
Messages : 15817
Inscription : 10/02/2011 09:18
Age : 46
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près d'Aix en Provence

Re: Triumph Street Triple 800 2017

Messagepar Sylv'1 » 04/05/2017 19:50

C'est quoi le "edge design" ? :think:
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
Avatar de l’utilisateur
eoneland
IRL Member :)
Messages : 8028
Inscription : 04/02/1970 02:29
Age : 25
Membre : 101
Moto : Ex Speed 2011...
Département : 06
Contact :

Re: Triumph Street Triple 800 2017

Messagepar eoneland » 04/05/2017 20:46

"edge" ça veut dire "coin", "bords", donc je suppose un design "anguleux"..?
Aimez nous :) http://www.facebook.com/speed3days
Avatar de l’utilisateur
Bubus
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
Messages : 661
Inscription : 17/08/2015 13:20
Age : 62
Membre : 73001
Moto : Yamaha MT 10 SP
Département : Savoie

Re: Triumph Street Triple 800 2017

Messagepar Bubus » 05/05/2017 07:31

Oui, c'est le nom qu'on donnait à ces formes anguleuses.
Avatar de l’utilisateur
olive43
Expert
Expert
Messages : 1020
Inscription : 15/08/2011 16:16
Age : 41
Membre : 56144
Moto : Speed triple 2013
Département : ttp://www.carte-des-membres.com/fr/Triu ... 4.0562&z=6

Re: Triumph Street Triple 800 2017

Messagepar olive43 » 05/05/2017 07:43

désoler pour le hors sujet ( les fans comprendrons ) ;)
Image
Patrick73
Visiteur régulier
Visiteur régulier
Messages : 758
Inscription : 09/04/2014 20:02
Membre : 70831
Moto : Speed Triple R 2017 blanche
Département : 73

Re: Triumph Street Triple 800 2017

Messagepar Patrick73 » 06/05/2017 13:33

Hier j'étais chez Triumph pour faire changer en garantie le joint de cache culbuteur de mon Speed R 2017 qui faisait pipi (grrrrrrrr)
Du coup j'ai essayé la Street RS et voilà mon petit compte-rendu. Il y a du bien et du bof pour moi.

Je ne m'étendrai pas sur l'esthétique : on aime ou pas. Moi je la trouve sympa.
Je monte dessus, clé de contact et là :shock: : c'est quoi ce passage de câble d’embrayage moche et en plus gênant (passe au-dessus de la clé et gêne pour la mettre et l'enlever). :carton_rouge:
Contact, moteur : étrange ce bruit d’embrayage/boite au ralenti : on dirait une Ducati. Je débraye et le bruit disparait.
Le tableau de bord digital : joli même si c'est un gadget pour moi
C'est parti ...
Premiers kilomètres, premiers virages et .... ah bah ça ne se conduit pas comme une Speed ... il est où le couple en bas :1dent:
Je corrige le tir et utilise plus le haut du compte-tour. Et là ça envoie bien :thumbup:
Sélection de boite : c'est marrant mais au final je préfère celle de mon Speed (l'habitude probablement). Shifter : ressenti identique à celui de mon Speed (bien mais peut-être un poil lent)
Super maniable et légère. Agréable dans les virolos. Tracte super bien en sortie de virage (à condition d'être dans les tours), et hyper stable.
Freinage : très bon. Je n'ai pas senti de différence avec celui de mon Speed.
La sonorité : très rageuse et très différente du Speed. Niveau sonore élevé et probablement fatiguant sur de longs roulages.
Par contre, les vibrations dans les cale-pieds sont trop présentes et gênantes :carton_rouge:

Au final je me suis bien amusé à son guidon, c'est une moto fun. Mais sur des longs roulages, je suis plus sceptique.
En clair je n’échangerais pas mon Speed R 2017 contre une Street RS. Je dois être trop vieux pour cette Street RS !!!!
Avatar de l’utilisateur
lolospeed
Expert
Expert
Messages : 1608
Inscription : 10/11/2011 06:48
Age : 50
Membre : 56316
Moto : A pied
Département : 94

Re: Triumph Street Triple 800 2017

Messagepar lolospeed » 06/05/2017 17:07

Pour moi, pas de bruit d'embrayage ni de vibrations dans les cales pieds, par contre en effet le câble d'embrayage qui gène pour la clé de contact
Patrick73
Visiteur régulier
Visiteur régulier
Messages : 758
Inscription : 09/04/2014 20:02
Membre : 70831
Moto : Speed Triple R 2017 blanche
Département : 73

Re: Triumph Street Triple 800 2017

Messagepar Patrick73 » 06/05/2017 20:38

Étrange :think:
Sur celle que j'ai essayé je ressentais bien les vibrations dans les cale-pieds entre 7000 et 9000 rpm (après chacun est plus ou moins sensible à cela). Ça m'a fait penser à la Z750 premier modèle que ma femme avait.
Et l'ensemble embraye/boite s'entendait distinctement au ralenti

Réseau social

     

Revenir vers « Actualité moto »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], spid'eure et 6 invités