Page 35 sur 39

Re: Triumph Street Triple 800 2017

Posté : 30 avr. 2017 14:45
par daytona73
Là c'est pas chemin, plutôt une piste :1dent:

Re: Triumph Street Triple 800 2017

Posté : 30 avr. 2017 14:56
par plimsol
Faut toujours que le discours dévie... Comme la traj d'ailleurs :think:

Re: Triumph Street Triple 800 2017

Posté : 30 avr. 2017 15:30
par Wooper90
Semer, c'est récolter <nana

Re: Triumph Street Triple 800 2017

Posté : 30 avr. 2017 21:19
par Bubus
Rouler en anglaise, c'était signe de passion dans les années 70, ça pissait l'huile, c'était en panne à chaque longue balade, mais ça poussait (je pense aux triples Triumph, et aux Norton), ça tenait bien la route.
Dynamiquement c'était mieux que la plupart des Japonnaises.
Idem pour les italiennes.
Bref, une Ducat ou une Triumph ça classait son propriétaire dans le rang des durs, des pros.

Par contre maintenant, objectivement, je ne vois guère de différences entre une Triumph et une Japonaise de meme prix, on trouve les mêmes organes (freins, suspensions, électroniques, injections), les mêmes belles soudures, la meme bonne tenue de route, des performances comparables, des moteurs semblables (les trois cylindres n'existent pas que chez les anglais)...

Bref, il me semble que c'est un peu du narcissisme que de se considérer différent avec une anglaise.


Non je pars pas... :drapeau_blanc:

Re: Triumph Street Triple 800 2017

Posté : 30 avr. 2017 21:27
par daytona73
Tu oublies l'histoire, tout ce que ces marques représentent, sans parler du design, là il reste un sacré fossé

Re: Triumph Street Triple 800 2017

Posté : 30 avr. 2017 21:51
par Rob North
Tien bubus ,
je t'ai laissé un message vocale pour la béquille ;) :vmotard: :boire_un_coup:

Re: Triumph Street Triple 800 2017

Posté : 30 avr. 2017 22:07
par Bubus
A Dayto,

Non, je n'oublie pas l'histoire, que ce soit celle de la moto, de la musique, de nos sociétés.
Mais le souvenir de l'histoire ne suffit pas à créer celle d'aujourd'hui.

À Rob, je vais écouter ton message.


Je reviens au sujet, pour dire que j'ai fait environ 50 km de routes viroleuses (grandes et petites courbes) sur la 800 RS de mon neveu.
Il tenait à ce que je ne dépasse pas 8000 (sacro saint rôdage), j'ai respecté, donc mon avis sur le moteur est forcément incomplet.

Super bonne moto, très petite et ramassée, position de conduite un peu étroite pour mes 182 cm, mais bonne, sportive, guidon pas trop large, bas, repose-pieds positionnés assez haut et en arrière.
Un moteur qui tourne un peu comme un quatre cylindres en bas, souple, pas de vibrations', mais avec plus de réactivité par rapport à la cylindrée, ça élancé sans mollesse, et on sent vraiment qu'à partir de 8000 ça va envoyer.
Le bruit est présent et sympa, mais pas vraiment estampillé trois cylindres.

Châssis précis, très maniable, un peu raide dans la configuration d'origine des suspensions, mais sain, meme en courbes bosselées, à assez haute vitesse. C'est assez neutre, bien qu'on imagine qu'à fond ça doit être un peu nerveux (fourche que j'ai quand même trouvée limite trop dure, à rébler sans doute).

Freinage parfait, dosable, puissant...parfait pour moi (comme ma Speed R).

Boîte de vitesse rapide et précise, je trouve cependant que le shifter est trop réactif. Question d'habitude sans doute.

Sans aucun doute une super moto, efficace, très bien équipée et finie...ils vont cartonner avec cette gamme de 800.

Re: Triumph Street Triple 800 2017

Posté : 03 mai 2017 11:54
par moradin
Moi j'aimerais plus essayer la R couple plus bas et tout de même 119 cv au vilo:

http://www.moto-station.com/article122056.html

Re: Triumph Street Triple 800 2017

Posté : 03 mai 2017 13:58
par Mousticspeed
Pas moyen de voir un street R pour le moment y'a que du RS à l'essai...

Re: Triumph Street Triple 800 2017

Posté : 03 mai 2017 14:19
par moradin
Oui je sais c'est en Juin il me semble qu'ils les reçoivent pour test :)