Triumph Speed triple RS 2018 ..?
- lil2
- IRL Member :)
- Messages : 1427
- Enregistré le : 03 juin 2013 21:02
- Membre : 65313
- Moto : Speed
- Département :
- Contact :
Re: Triumph Speed triple RS 2018 ..?
Non ce n’est pas de la merde, on l’aime tellement notre triple qu’on lui en veut d’etre aussi bien, alors il lui faut des défauts
Looks like a girl but she's a flame
-
- Messages : 5965
- Enregistré le : 28 nov. 2016 22:03
- Age : 44
- Membre : 74613
- Moto : Speed R 2012
- Département : Le Médoc libre !!
- Contact :
Re: Triumph Speed triple RS 2018 ..?
D'accord et pas d'accord.
Les contrôles en amont d'une série sont draconiens. Si une coquille passe entre les mailles du filet, c'est que qq'un n'a pas fait son job. Je parle pas d'un écart dans la série mais d'un problème/erreur qui concerne toute la série...
Effectivement, la gestion de l'erreur marque la différence entre SAV et déni. Ça va au delà de l'image de la marque pour ceux qui en pâtissent...
"Easy things don't worth anything"
- denns70 IRL Member :)
- Messages : 24003
- Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
- Age : 64
- Membre : 202
- Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
- Département : 70300 Froideconche
- Contact :
Re: Triumph Speed triple RS 2018 ..?
Pour info, il y a pas que Triumph qui peut avoir quelques soucis... https://acidmoto.ch/cms/content/news/20 ... HqL4zDtDRo
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...!
- moradin
- Expert
- Messages : 1861
- Enregistré le : 28 juil. 2015 17:40
- Age : 38
- Membre : 72934
- Moto : Speed R 2012 ABS
- Département : 06
- Contact :
Re: Triumph Speed triple RS 2018 ..?
Oula !! Rare de nos jours et surtout un modèle comme ça
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...
- lil2
- IRL Member :)
- Messages : 1427
- Enregistré le : 03 juin 2013 21:02
- Membre : 65313
- Moto : Speed
- Département :
- Contact :
Re: Triumph Speed triple RS 2018 ..?
Et les mt09 de la police
https://www.google.fr/amp/s/www.lci.fr/ ... 25023.html
https://www.google.fr/amp/s/www.lci.fr/ ... 25023.html
Looks like a girl but she's a flame
- plimsol IRL Member :)
- Messages : 3396
- Enregistré le : 10 déc. 2013 08:57
- Age : 48
- Membre : 70094
- Moto : Speed 1200 RR - 하얀
- Département : 44 - Sainte Pazanne
- Contact :
Re: Triumph Speed triple RS 2018 ..?
C'est bien fait! C'est mal de rouler vite.
- Volfield
- Curieux
- Messages : 13
- Enregistré le : 26 nov. 2015 08:52
- Age : 43
- Membre : 73310
- Moto : Speed Triple RS 2019
- Département : 78
- Contact :
Re: Triumph Speed triple RS 2018 ..?
Hello,
J'ai récup ma Speed RS vendredi dernier. A ma grande surprise, un millésime 2020 est arrivé (blanche et rouge)
En plein rodage, j'avale des km pour pouvoir en profiter pleinement, pas facile avec les grosses chaleurs.
Premieres impressions (j'avais une Speed R 2012 avant) :
- semble plus légère et plus petite
- autant j'arrivais a plus de 300 km avec un plein sur la R ... autant la ... ca me semble compliqué
- les premiers miliers de tours minutes (on va dire en 0 et 4000) ca ressemble quand meme bcp a l'ancienne
En 400 km avec, j'ai deja les freins avant qui couinent :p (j'ai eu le temps d'écumer le topic dédié)
Parfois elle se plaint de ne plus détecter la clé en roulant ... c'est plutot déroutant au début
Le mode rain "veau-ifie" la bete ... meme en dessous de 5000 tours
edit : la poignée passager n'est pas compatible avec le capot de selle ... faut la démonter a chaque fois et ca ... c'est relou a faire mais c'est quand meme plus joli sans ..
J'ai trouvé une machine plutot familière, facile a conduire sur un filet de gaz (c'est moi ou la course de l'accélérateur est plus longue ?), moins crispante et tout aussi plaisante a emmener dans les virages de chevreuse.
V a vous les loulous
J'ai récup ma Speed RS vendredi dernier. A ma grande surprise, un millésime 2020 est arrivé (blanche et rouge)
En plein rodage, j'avale des km pour pouvoir en profiter pleinement, pas facile avec les grosses chaleurs.
Premieres impressions (j'avais une Speed R 2012 avant) :
- semble plus légère et plus petite
- autant j'arrivais a plus de 300 km avec un plein sur la R ... autant la ... ca me semble compliqué
- les premiers miliers de tours minutes (on va dire en 0 et 4000) ca ressemble quand meme bcp a l'ancienne
En 400 km avec, j'ai deja les freins avant qui couinent :p (j'ai eu le temps d'écumer le topic dédié)
Parfois elle se plaint de ne plus détecter la clé en roulant ... c'est plutot déroutant au début
Le mode rain "veau-ifie" la bete ... meme en dessous de 5000 tours
edit : la poignée passager n'est pas compatible avec le capot de selle ... faut la démonter a chaque fois et ca ... c'est relou a faire mais c'est quand meme plus joli sans ..
J'ai trouvé une machine plutot familière, facile a conduire sur un filet de gaz (c'est moi ou la course de l'accélérateur est plus longue ?), moins crispante et tout aussi plaisante a emmener dans les virages de chevreuse.
V a vous les loulous
Rien de mieux qu'une bonne paire de loutres !
- motardxxx IRL Member :)
- Messages : 7920
- Enregistré le : 12 févr. 2011 23:58
- Age : 47
- Membre : 274
- Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
- Département : IDF
- Contact :
Re: Triumph Speed triple RS 2018 ..?
Hello
Pour te répondre vite fait :
Si ta 2012 était bridée c'est normale que la course de l'accélérateur te semble plus longue sur ta RS puisque full.
De mémoire le capot de selle n'a jamais été compatible avec la poignée passager (en tout cas sur les 2011 et 2016 donc idem pour 2018)
Plus de 300 kms avec un plein ?
Jamais fait ni avec la 2011 ni avec la 2016.
La 2018 est sensée consommer un peu moins que la 2011-2015 mais le réservoir fait 2 litres de moins.
Si ta R était bridée ça peut expliquer aussi la différence.
Freins qui couinent : "normal" sur le Speed depuis longtemps
Le mode rain est fait pour la pluie et donner une réponse très très progressive et notamment sur le début de la plage.
Donc normal que ça la transforme en veau (surtout que même si ce nest pas officielle elle aurait moins de chevaux sur ce mode)
Pour te répondre vite fait :
Si ta 2012 était bridée c'est normale que la course de l'accélérateur te semble plus longue sur ta RS puisque full.
De mémoire le capot de selle n'a jamais été compatible avec la poignée passager (en tout cas sur les 2011 et 2016 donc idem pour 2018)
Plus de 300 kms avec un plein ?
Jamais fait ni avec la 2011 ni avec la 2016.
La 2018 est sensée consommer un peu moins que la 2011-2015 mais le réservoir fait 2 litres de moins.
Si ta R était bridée ça peut expliquer aussi la différence.
Freins qui couinent : "normal" sur le Speed depuis longtemps
Le mode rain est fait pour la pluie et donner une réponse très très progressive et notamment sur le début de la plage.
Donc normal que ça la transforme en veau (surtout que même si ce nest pas officielle elle aurait moins de chevaux sur ce mode)
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)
- speedfour91
- En fin de rodage
- Messages : 479
- Enregistré le : 29 sept. 2018 10:49
- Age : 60
- Membre : 76901
- Moto : Speed RS 2018
- Département : 91
- Contact :
Re: Triumph Speed triple RS 2018 ..?
Et oui !!! Blanche et rouge ET
Noir et ..... jaune ?? M"ouais
Pour les poignées , ont part tout de même du principe que si tu en mets c'est pour emmener quelqu'un non ? et que du coup , il n'est pas prévu ,dés la conception ,d"y remettre le capot de selle .
Moi , je dirais que si tu remets plus souvent ton capot de selle que ta selle passager , cela veux dire que tu es plus en solo qu'en duo .
Donc vire tes poignées et le peu de fois que tu fais du duo , ba elle s'accrochera à toi
Pour la conso , heuuu ! pour faire plus de 300 bornes avec le RS faut être en rodage permanent , moi perso suis limite à vérifier si le réservoir n'est pas percé .
Pour les freins qui couinent , j'ai réglé ça avec de la graisse Brembo , déjà vu ici : viewtopic.php?f=91&t=1713&start=80
Et pour le mode , c'est logique cette sensation , elle passe de 150ch à 100ch , d'ou l’intérêt du mode
Noir et ..... jaune ?? M"ouais
Pour les poignées , ont part tout de même du principe que si tu en mets c'est pour emmener quelqu'un non ? et que du coup , il n'est pas prévu ,dés la conception ,d"y remettre le capot de selle .
Moi , je dirais que si tu remets plus souvent ton capot de selle que ta selle passager , cela veux dire que tu es plus en solo qu'en duo .
Donc vire tes poignées et le peu de fois que tu fais du duo , ba elle s'accrochera à toi
Pour la conso , heuuu ! pour faire plus de 300 bornes avec le RS faut être en rodage permanent , moi perso suis limite à vérifier si le réservoir n'est pas percé .
Pour les freins qui couinent , j'ai réglé ça avec de la graisse Brembo , déjà vu ici : viewtopic.php?f=91&t=1713&start=80
Et pour le mode , c'est logique cette sensation , elle passe de 150ch à 100ch , d'ou l’intérêt du mode
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît"
- beru IRL Member :)
- Messages : 2410
- Enregistré le : 25 juin 2015 11:02
- Age : 52
- Membre : 72807
- Moto : Speed RS 2019
- Département : 21
- Contact :
Re: Triumph Speed triple RS 2018 ..?
Tu peux très bien installé une poignée passager avec le capot de selle, il te suffit de faire une petite encoche de chaque côté à la dremel.
C'est bien pratique pour la manoeuvrer dans le garage, ..... ca reste propre et esthétique, nous sommes plusieurs à l'avoir fait.
C'est bien pratique pour la manoeuvrer dans le garage, ..... ca reste propre et esthétique, nous sommes plusieurs à l'avoir fait.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités