Triumph Speed triple RS 2018 ..?

tonio92
Curieux
Messages : 27
Enregistré le : 23 sept. 2018 15:17
Age : 32
Membre : 76881
Moto : Speed triple RS
Département : 92
Contact :

Re: Triumph Speed triple RS 2018 ..?

Message par tonio92 »

Ça marche, du coup je pense que sera blanc, alarme technoglobe et m7rr :)

Avatar du membre
Wooper90
IRL Member :)
Messages : 11378
Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
Age : 67
Membre : 72198
Moto : Speed Triple R 2013
Département : 70
Contact :

Re: Triumph Speed triple RS 2018 ..?

Message par Wooper90 »

:ola:
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.

Avatar du membre
plimsol
IRL Member :)
Messages : 3382
Enregistré le : 10 déc. 2013 08:57
Age : 48
Membre : 70094
Moto : Speed 1200 RR - 하얀
Département : 44 - Sainte Pazanne
Contact :

Re: Triumph Speed triple RS 2018 ..?

Message par plimsol »

Ton concess est ok pour n'importe quel type de pneu?

Avatar du membre
Infectomilo
Jeune permis
Messages : 152
Enregistré le : 01 juil. 2018 10:07
Membre : 76577
Moto : Speed Triple RS 2018
Département : Doubs
Contact :

Re: Triumph Speed triple RS 2018 ..?

Message par Infectomilo »

Petites news: passage chez Triumph samedi pour réglage du point mou dr l'embrayage, j'en ai profité pour bénéficier des explications du chef d'atelier au cas ou ca recommencerait.

Et comme il paraîtrait qu'une anglaise c'est capricieux, ce matin sur le trajet du travail, je fais environ 15-20 km a allure pépère, le froid du Haut Doubs étant propice à lever le pied, et d'un coup la moto ne fait quelques ratés et d'un coup le moteur de coupe.
Heureusement pour moi j'étais en train de traverser une agglo.
Impossible de redémarrer.... ::worried::

Je viens alors l'idée de couper le transpondeur et de le rallumer et là, la moto repars <beh

Vive la technologie..

Avatar du membre
plimsol
IRL Member :)
Messages : 3382
Enregistré le : 10 déc. 2013 08:57
Age : 48
Membre : 70094
Moto : Speed 1200 RR - 하얀
Département : 44 - Sainte Pazanne
Contact :

Re: Triumph Speed triple RS 2018 ..?

Message par plimsol »

Globalement la fiabilité serait elle moins bonne que sur les précédentes générations?

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14064
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Triumph Speed triple RS 2018 ..?

Message par daytona73 »

Plus de technologie, plus de soucis...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
speedfour91
En fin de rodage
Messages : 479
Enregistré le : 29 sept. 2018 10:49
Age : 60
Membre : 76901
Moto : Speed RS 2018
Département : 91
Contact :

Re: Triumph Speed triple RS 2018 ..?

Message par speedfour91 »

C'est sur que les modèles des années précédente ( voir meme le modele "S" 2018) tu ne sera pas embêté avec le transpondeur <sif
Mais , je trouve dingue de systématiquement généraliser, à l'ensemble d'une marque ou d'un modèle ( au sens large ) , les pannes ,et de parler tous de suite de manque de fiabilité et j'en passe et des meilleurs , quand sur des milliers de possesseur de tel ou tel modèle , il arrive ( ce que je déplore bien entendu ) que sur le lot quelques personnes fassent part de leur souci ( surtout sur un fofo ) .
Je peux lire souvent que beaucoup sont en quête de modernité , de connectivité ,en bref! avoir la meilleur moto du monde , la moins chère du monde ,avec tout les options rêvées , avec des pièces taillé dans la masse dans des matières légères et résistante ... ba oui moi aussi :mrgreen: mais , on vis pas dans ce monde là et Malheureusement , et ceci n'engage que moi mais je ne pense pas me tromper beaucoup ::worried:: ,rien n'est eternelle et tous ce paye .
L’électronique , par exemple ,à du bon ( justement en terme de fiabilité) tant que ça marche :1dent: mais peux devenir un véritable enfer ,aussi bien en terme de résolutions de pannes ,qu'en terme financier. Enfin moi,les vis platinées ( même si c'est facile à réparer ) j'ai pas envie d'y revenir .
Enfin bon , je vais pas refaire le monde :1dent: avec ça , mais j'avais envie de le dire :hello:
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît"

Avatar du membre
plimsol
IRL Member :)
Messages : 3382
Enregistré le : 10 déc. 2013 08:57
Age : 48
Membre : 70094
Moto : Speed 1200 RR - 하얀
Département : 44 - Sainte Pazanne
Contact :

Re: Triumph Speed triple RS 2018 ..?

Message par plimsol »

C'était juste une impression. Je trouve qu'il y a pas mal de message sur ce forum concernant les bugs de la nouvelle mouture ou les soucis de peinture, matériaux. Donc pas que de l'électronique mais plus un bilan qualité globale. Il me semblait juste que c'était moins le cas sur les modèles précédent.

Avatar du membre
denns70
IRL Member :)
Messages : 23984
Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
Age : 64
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: Triumph Speed triple RS 2018 ..?

Message par denns70 »

C'est souvent pendant la première année qu'il y des soucis...Comme tous nouveaux modèles, certains "essuient les plâtres", comme on dit... :vmotard:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

Avatar du membre
Infectomilo
Jeune permis
Messages : 152
Enregistré le : 01 juil. 2018 10:07
Membre : 76577
Moto : Speed Triple RS 2018
Département : Doubs
Contact :

Re: Triumph Speed triple RS 2018 ..?

Message par Infectomilo »

D'accord avec Denns70, sur la première année, on note pas mal de soucis de jeunesse, et surtout sur les forums, on a tendance à retenir que ce qui ne fonctionne pas. :lol:

Cela m'arrive quelque fois sur mon auto d'avoir une non-détection du transpondeur, mais on est tellement habitué à avoir cette technologie sur une auto qu'on ne relève presque plus ces petites anomalies.

Pour ma part, je n'étais pas très chaud sur le transpondeur sur une moto, mais cette technologie va surement se démocratisée. Reste qu'en moto, les transpondeurs (pour mon cas) sont exposés à l'humidité et au froid (au moins 80% d'humidité et 5°C ce matin) ce qui n'est pas le mieux pour l'électronique....

Reste que cette moto est fantastique, et pour ma part, aucun problème de peinture à aujourd'hui ni sur la qualité du plastique des poignées et du dosseret.


Et puis si j'avais souhaité une moto sans problème électronique j'aurais pris un bouzin des années 60, mais là j'aurais eu un peu d'huile sur les bottes :lol:

Répondre

Retourner vers « Actualité moto »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités