motogp 2018, c'est parti

Répondre
Avatar du membre
motardxxx
IRL Member :)
Messages : 7920
Enregistré le : 12 févr. 2011 23:58
Age : 46
Membre : 274
Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
Département : IDF
Contact :

Re: motogp 2018, c'est parti

Message par motardxxx »

Bah euh non vraiment pas. Il ne fait rien de dangereux.

Après c'est sûr qu'il ne va pas dire à Lorenzo "vas y je t'en pris passe et va gagner"

De toute façon quand tu écoutes Lorenzo
- Quand il était chez Yamaha c'était "Rossi il est méchant avec moi"
Maintenant Rossi il est presque sympa

Il arrive chez Ducati alors c'est Dovi qui est méchant avec lui et qui lui veut du mal.

Maintenant il prépare son arrivée chez Honda et commence à dire que Marquez est méchant et qu'il lui en veut....etc
...
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)

Avatar du membre
Philip
Expert
Messages : 4395
Enregistré le : 05 juin 2017 23:04
Age : 68
Membre : 75271
Moto : Speed Triple 1200 RS - 2021
Département : 59267
Contact :

Re: motogp 2018, c'est parti

Message par Philip »

Ils sont partis large tous les 2 certes mais Marquez l'a bloqué et sur une photo on voit bien Marquez sur la partie verte ( devant Lorenzo qui commence son high-side )
Photo 9 du diaporama + mes souvenirs du départ et l'entrée du virage 1
https://fr.motorsport.com/motogp/news/l ... t-41105256
RIDE TO LIVE, LIVE TO RIDE
ROCKERS FOREVER

Avatar du membre
nicodayto
Jeune permis confirmé
Messages : 238
Enregistré le : 08 mai 2016 08:58
Membre : 73846
Moto : Speed se 2010/daytona 1999
Département : 76
Contact :

Re: motogp 2018, c'est parti

Message par nicodayto »

mais enfin c est pas de la danse classique :D
20 furieux qui arrivent au 1er virage , ça bouscule un peu ; ca tient plus du fait de course

effectivement , meme si marquez n est pas non plus mon pilote prefere , il va pas mettre son clignotant ou lui faire signe de passer non plus
il a toujours un truc pour se dédouaner de ses boulettes ce zozo ; jamais de sa faute....les visieres , les pneus , la pluie , les autres etc

Avatar du membre
Wooper90
IRL Member :)
Messages : 11378
Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
Age : 67
Membre : 72198
Moto : Speed Triple R 2013
Département : 70
Contact :

Re: motogp 2018, c'est parti

Message par Wooper90 »

J'ai la chance d'avoir enregistré les courses d'aujourd'hui et je ne le regrette pas.
Passons sur les Motos3 où la bagarre s'est déroulée pour les places de 2 et suivantes suite au départ canon de Martin qui relègue tout le monde à plusieurs secondes derrière lui :amen:
Ce qui n'a rien enlevé au spectacle que nous ont offert ces jeunes pilotes.
En Moto2 belle lutte là aussi pour le podium. Marquez junior a mené une grande partie de la course pour ne finir qu'au pied du podium. Podium sur lequel sont montés successivement Baldassari, Bagnaia et le vainqueur Binder.
Enfin une très belle course des MotoGp avec en point d'orgue le 19ème tour où 3 pilotes se sont retrouvés pratiquement de front pour passer la chicane avant la dernière ligne droite précédent le double gauche commandant la ligne de départ/arrivée.
Du très grand spectacle que nous ont délivré les pilotes.
Pour revenir sur la chute de Lorenzo, lors du premier visionnage, je n'ai pas vu d'attaque agressive/dangereuse de Marquez sur lui. Mais, suite au lien posté par Nicodayto et au commentaire de Philips, j'ai revu le début de course en faisant des arrêts sur image. Ben je pense que Lorenzo rentre dans le 1er virage en étant très extérieur et qu'il est surpris de voir Marquez devant lui quand il veut rejoindre la corde. Et comme il le dit si bien "on ne voit rien en regardant les images". Pour moi pas de block-pass ou autre manœuvre aléatoire de la part de Marquez. Sur la vue depuis l'hélicoptère il y a toujours un écart de 1,5m à 0,5m entre les 2 bécanes. Peut-être un problème de réglage de son traction-control :think:
Je tiens à préciser que bien que je n'aime pas Lorenzo, je râle toujours après Marquez quand il fait un dépassement limite.

De plus je conseillerais à Lorenzo de regarder la course de Valence de l'an dernier pour qu'il se fasse une idée de ce qui se rapproche plus d'un block-pass. Dépassement de Pedrosa sur Zarco au début de l'avant dernier tour.
Modifié en dernier par Wooper90 le 24 sept. 2018 13:35, modifié 1 fois.
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.

Avatar du membre
Wooper90
IRL Member :)
Messages : 11378
Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
Age : 67
Membre : 72198
Moto : Speed Triple R 2013
Département : 70
Contact :

Re: motogp 2018, c'est parti

Message par Wooper90 »

Si vous voulez vous faire une idée sur la chute de Lorenzo
http://www.motogp.com/fr/videos/2018/09 ... rre/272550

Pour moi c'est la vue d'hélico qui est la plus parlante :boire_un_coup:

Vidéo conférence de presse de Lorenzo avec des images de caméra embarquée intéressantes à partir de 23s
http://www.motogp.com/fr/videos/2018/09 ... ait/272765
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.

Avatar du membre
Sylv'1
IRL Member :)
Messages : 18417
Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
Age : 51
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près de Salon de Provence
Contact :

Re: motogp 2018, c'est parti

Message par Sylv'1 »

S'il a peur de se faire attaquer au premier freinage, il faut arrêter de faire de la course sur piste...
Marquez (que je n'aime pas plus que ça, mais qui est un pilote exceptionnel) lui a fait un beau freinage auquel il ne s'attendait pas. Forcément Lorenzo a dû modifier sa trajectoire... Et alors ???!!! C'est ce qui passe sur toutes les attaques en course...
Il n'y a pas eu de contact, ils sont même restés plutôt loin l'un de l'autre.
Donc la pleureuse a préféré tomber plutôt que de couper un peu les gaz... il a fait une erreur, point barre.
Bien sûr, s'il était tout seul sur la piste, il aurait pu prendre la traj' qu'il voulait sans être gêné. Mais il a des méchants adversaires qui font rien que de le gêner... ::giggle::
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11272
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 54
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: motogp 2018, c'est parti

Message par Rob North »

Bonne année au HRC en 2019 :1dent: <mdr <mdr
Bon à rien et mauvais en tout...

Avatar du membre
Wooper90
IRL Member :)
Messages : 11378
Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
Age : 67
Membre : 72198
Moto : Speed Triple R 2013
Département : 70
Contact :

Re: motogp 2018, c'est parti

Message par Wooper90 »

Suite à sa chute en FP2 hier, Lorenzo déclare forfait pour le GP.
Fissure à la base du radius gauche.
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.

Avatar du membre
Stef
En fin de rodage
Messages : 493
Enregistré le : 22 mai 2016 21:53
Age : 52
Membre : 73927
Moto : Speed 1050 RS
Département : 30
Contact :

Re: motogp 2018, c'est parti

Message par Stef »

Mince, ce m’em... qu’il soit forfait
Je ne l’aime pas plus que ça mais j’avoue que ça met un peu de suspens pour la course qu’il est là et qu’il est bien placé

Avatar du membre
Wooper90
IRL Member :)
Messages : 11378
Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
Age : 67
Membre : 72198
Moto : Speed Triple R 2013
Département : 70
Contact :

Re: motogp 2018, c'est parti

Message par Wooper90 »

Marquez passera par la Q1. Chute en FP3.
J'ai enregistré les essais et c'est pour cela que les news sont "un peu" décalées :1dent:
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.

Répondre

Retourner vers « Actualité moto »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invités