Ducati Streetfighter V4
- daytona73 IRL Member :)
- Messages : 14106
- Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
- Age : 50
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
- Contact :
Re: Ducati Streetfighter V4
J'ai bien marqué : chacun son kiff
Il y a des avis qui dérangent
Il y a des avis qui dérangent
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- motardxxx IRL Member :)
- Messages : 7920
- Enregistré le : 12 févr. 2011 23:58
- Age : 47
- Membre : 274
- Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
- Département : IDF
- Contact :
Re: Ducati Streetfighter V4
Moi j'aime bien discuter et confronter mes avis donc à part les extrêmes rien ne me dérangent (même la mauvaise foi...mais ça entre motards...on se comprends bien sur ce domaine)
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)
- daytona73 IRL Member :)
- Messages : 14106
- Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
- Age : 50
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
- Contact :
Re: Ducati Streetfighter V4
Les motards ont ils parfois de la mauvaise foi
Tu m'étonnes
Tu m'étonnes
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- lolospeed
- Expert
- Messages : 2726
- Enregistré le : 10 nov. 2011 06:48
- Age : 55
- Membre : 56316
- Moto : Speed S 2018
- Département : 94
- Contact :
Re: Ducati Streetfighter V4
Aussi moche ou belle que la mv
https://www.ducati.com/fr/fr/motos/stre ... vgjLpySk1U
Aucun intérêts sur route ouverte pour moi
https://www.ducati.com/fr/fr/motos/stre ... vgjLpySk1U
Aucun intérêts sur route ouverte pour moi
- Wooper90 IRL Member :)
- Messages : 11378
- Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
- Age : 68
- Membre : 72198
- Moto : Speed Triple R 2013
- Département : 70
- Contact :
Re: Ducati Streetfighter V4
Esthétiquement, la MV
De toute façon, ce n'est pas des bécanes pour moi
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.
- Philip
- Expert
- Messages : 4395
- Enregistré le : 05 juin 2017 23:04
- Age : 68
- Membre : 75271
- Moto : Speed Triple 1200 RS - 2021
- Département : 59267
- Contact :
Re: Ducati Streetfighter V4
Pffffffffffffffff la plus jolie c'est la RSV4 Factory
RIDE TO LIVE, LIVE TO RIDE
ROCKERS FOREVER
ROCKERS FOREVER
- doug IRL Member :)
- Messages : 11422
- Enregistré le : 31 janv. 2011 13:37
- Age : 64
- Membre : 196
- Moto : .....ex Speed /R
- Département : Bourgogne
- Contact :
Re: Ducati Streetfighter V4
Tiens je suis allé essayer la bestiole hier pendant la révision de l'autre V4, j'étais sur place et le commercial Ducati est bien sympa,je vous ferai un p'tit commentaire plus tard j'ai pas le temps,je sors et ça sent l'embuscade....
- Wooper90 IRL Member :)
- Messages : 11378
- Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
- Age : 68
- Membre : 72198
- Moto : Speed Triple R 2013
- Département : 70
- Contact :
Re: Ducati Streetfighter V4
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.
- doug IRL Member :)
- Messages : 11422
- Enregistré le : 31 janv. 2011 13:37
- Age : 64
- Membre : 196
- Moto : .....ex Speed /R
- Département : Bourgogne
- Contact :
Re: Ducati Streetfighter V4
Petit retour sur l'essai de la SFV4S sous forme de petit comparo avec ma Tuono V4 Factory 2020.
Au niveau look ,évidemment chacun ses goûts mais cette SF me semble un peu baclée ,elle est pas moche (rien à voir avec une SD1290 ou MT10 par exemple )mais je m'attendais à mieux de la part des italiens .Ils ont déshabillés une Panigale laissant les 2 grosses gamelles d'échappement ,greffés une mini tête de fourche façon Z1000 qui jure avec l'énorme bloc refroidissement sans parler de la finition douteuse avec des plastiques noirs partout (garde boue avant ,écran sous phares ,ailerons ou nageoires (ridicule d'ailleurs sur un roadster).......,pas un bout de carbone et pour finir cables et fils très apparents coté droit ,foutage de gueule pour une machine premium à 23 000 euros.
Démarage de la Ducat,ça ronronne bien fort déjà avec les pots d'origine,je touche la selle au moelleux étonnant,en plus la position est assez cool,un peu moins en appui sur les poignets que l'Aprilia.
Je décolle ,c'est assez souple sans accoups ,prise en mains facile et de suite la maniabilité ,l'agilité de SF sont une évidence,la Tuono pourtant pas une enclume est moins vive.
La fin de la zone commercial me permet de tourner la poignée ,ça répond de suite assez fort pour vous exploser à la tête de 7500 t/mn jusqu' à 14500 t/mn (eh oui...) quand la route et la circulation le permettent,pas facile à exploiter de tels régimes sur route ouverte.Quand à la Tuono dans le bas du compte tours jusqu'à 7500 t/mn ,le V4 me semble un poil plus hargneux ,plus démonstratif mais il tire moins long et 11500 y a plus grand chose.
Dans le plus sinueux la Ducati est impériale avec son agilité de 600 alors que dans les grandes courbes la Tuono fait parler son chassis plus rigide de RSV4,elle me semble plus stable que la SF certainement du aussi à la vivacité importante du train avant de cette dernière.
Au niveau confort on est proche avec les même suspensions Ohlins semi actives sur les deux machines mais l'impression est meilleure sur la Ducati avec sa selle vraiment moelleuse.Le freinage identique est irréprochable sur les deux avec du matos haut gamme Brembo ,tout comme l'attirail électronique hypercomplet ,ce qui se fait de mieux actuellement ,à noter quand même (pour vous donner du grain à moudre )le manque de jauge essence sur les deux italiennes...
Pour conclure, dans les grandes lignes les deux transalpines sont assez proches mais petit avantage tout de même à SFV4 pour son agilité ,sa débauche de puissance dans le haut du compte tours et l'attrait d'une machine toute nouvelle....
On a assurément sur le podium des roadsters les plus terribles,nos deux italiennes et sans doute la SD 1290 (d'après les retours,car pas essayée pour moi dans la version 2020)
Au niveau look ,évidemment chacun ses goûts mais cette SF me semble un peu baclée ,elle est pas moche (rien à voir avec une SD1290 ou MT10 par exemple )mais je m'attendais à mieux de la part des italiens .Ils ont déshabillés une Panigale laissant les 2 grosses gamelles d'échappement ,greffés une mini tête de fourche façon Z1000 qui jure avec l'énorme bloc refroidissement sans parler de la finition douteuse avec des plastiques noirs partout (garde boue avant ,écran sous phares ,ailerons ou nageoires (ridicule d'ailleurs sur un roadster).......,pas un bout de carbone et pour finir cables et fils très apparents coté droit ,foutage de gueule pour une machine premium à 23 000 euros.
Démarage de la Ducat,ça ronronne bien fort déjà avec les pots d'origine,je touche la selle au moelleux étonnant,en plus la position est assez cool,un peu moins en appui sur les poignets que l'Aprilia.
Je décolle ,c'est assez souple sans accoups ,prise en mains facile et de suite la maniabilité ,l'agilité de SF sont une évidence,la Tuono pourtant pas une enclume est moins vive.
La fin de la zone commercial me permet de tourner la poignée ,ça répond de suite assez fort pour vous exploser à la tête de 7500 t/mn jusqu' à 14500 t/mn (eh oui...) quand la route et la circulation le permettent,pas facile à exploiter de tels régimes sur route ouverte.Quand à la Tuono dans le bas du compte tours jusqu'à 7500 t/mn ,le V4 me semble un poil plus hargneux ,plus démonstratif mais il tire moins long et 11500 y a plus grand chose.
Dans le plus sinueux la Ducati est impériale avec son agilité de 600 alors que dans les grandes courbes la Tuono fait parler son chassis plus rigide de RSV4,elle me semble plus stable que la SF certainement du aussi à la vivacité importante du train avant de cette dernière.
Au niveau confort on est proche avec les même suspensions Ohlins semi actives sur les deux machines mais l'impression est meilleure sur la Ducati avec sa selle vraiment moelleuse.Le freinage identique est irréprochable sur les deux avec du matos haut gamme Brembo ,tout comme l'attirail électronique hypercomplet ,ce qui se fait de mieux actuellement ,à noter quand même (pour vous donner du grain à moudre )le manque de jauge essence sur les deux italiennes...
Pour conclure, dans les grandes lignes les deux transalpines sont assez proches mais petit avantage tout de même à SFV4 pour son agilité ,sa débauche de puissance dans le haut du compte tours et l'attrait d'une machine toute nouvelle....
On a assurément sur le podium des roadsters les plus terribles,nos deux italiennes et sans doute la SD 1290 (d'après les retours,car pas essayée pour moi dans la version 2020)
-
- Messages : 5966
- Enregistré le : 28 nov. 2016 22:03
- Age : 44
- Membre : 74613
- Moto : Speed R 2012
- Département : Le Médoc libre !!
- Contact :
Re: Ducati Streetfighter V4
Merci pour le CR
La différence d'agilité pourrait venir de la monte de pneus ?
Qu'est ce que c'est moche cette tête de fourche aplatie à coup de pelle
Mr Ducati, mettez y moi un double optique pour voir ce que ça donne !
La différence d'agilité pourrait venir de la monte de pneus ?
Qu'est ce que c'est moche cette tête de fourche aplatie à coup de pelle
Mr Ducati, mettez y moi un double optique pour voir ce que ça donne !
"Easy things don't worth anything"
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités