Ducati Streetfighter V4

Répondre
Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14106
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Ducati Streetfighter V4

Message par daytona73 »

J'ai bien marqué : chacun son kiff ;)

Il y a des avis qui dérangent <sif
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
motardxxx
IRL Member :)
Messages : 7920
Enregistré le : 12 févr. 2011 23:58
Age : 47
Membre : 274
Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
Département : IDF
Contact :

Re: Ducati Streetfighter V4

Message par motardxxx »

Moi j'aime bien discuter et confronter mes avis donc à part les extrêmes rien ne me dérangent (même la mauvaise foi...mais ça entre motards...on se comprends bien sur ce domaine) <mdr
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14106
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Ducati Streetfighter V4

Message par daytona73 »

Les motards ont ils parfois de la mauvaise foi :think:

Tu m'étonnes :rofl:

:boire_un_coup:
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
lolospeed
Expert
Messages : 2726
Enregistré le : 10 nov. 2011 06:48
Age : 55
Membre : 56316
Moto : Speed S 2018
Département : 94
Contact :

Re: Ducati Streetfighter V4

Message par lolospeed »

Aussi moche ou belle que la mv :mrgreen:

https://www.ducati.com/fr/fr/motos/stre ... vgjLpySk1U

Aucun intérêts sur route ouverte pour moi ;)

Avatar du membre
Wooper90
IRL Member :)
Messages : 11378
Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
Age : 68
Membre : 72198
Moto : Speed Triple R 2013
Département : 70
Contact :

Re: Ducati Streetfighter V4

Message par Wooper90 »

:think:
Esthétiquement, la MV :1dent:
De toute façon, ce n'est pas des bécanes pour moi ::giggle::
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.

Avatar du membre
Philip
Expert
Messages : 4395
Enregistré le : 05 juin 2017 23:04
Age : 68
Membre : 75271
Moto : Speed Triple 1200 RS - 2021
Département : 59267
Contact :

Re: Ducati Streetfighter V4

Message par Philip »

Pffffffffffffffff la plus jolie c'est la RSV4 Factory :love: :love:
RIDE TO LIVE, LIVE TO RIDE
ROCKERS FOREVER

Avatar du membre
doug
IRL Member :)
Messages : 11422
Enregistré le : 31 janv. 2011 13:37
Age : 64
Membre : 196
Moto : .....ex Speed /R
Département : Bourgogne
Contact :

Re: Ducati Streetfighter V4

Message par doug »

Tiens je suis allé essayer la bestiole hier pendant la révision de l'autre V4, j'étais sur place et le commercial Ducati est bien sympa,je vous ferai un p'tit commentaire plus tard j'ai pas le temps,je sors et ça sent l'embuscade.... :51: <glou

Avatar du membre
Wooper90
IRL Member :)
Messages : 11378
Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
Age : 68
Membre : 72198
Moto : Speed Triple R 2013
Département : 70
Contact :

Re: Ducati Streetfighter V4

Message par Wooper90 »

:boire_un_coup:
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.

Avatar du membre
doug
IRL Member :)
Messages : 11422
Enregistré le : 31 janv. 2011 13:37
Age : 64
Membre : 196
Moto : .....ex Speed /R
Département : Bourgogne
Contact :

Re: Ducati Streetfighter V4

Message par doug »

Petit retour sur l'essai de la SFV4S sous forme de petit comparo avec ma Tuono V4 Factory 2020.

Au niveau look ,évidemment chacun ses goûts mais cette SF me semble un peu baclée ,elle est pas moche (rien à voir avec une SD1290 ou MT10 par exemple )mais je m'attendais à mieux de la part des italiens .Ils ont déshabillés une Panigale laissant les 2 grosses gamelles d'échappement ,greffés une mini tête de fourche façon Z1000 qui jure avec l'énorme bloc refroidissement sans parler de la finition douteuse avec des plastiques noirs partout (garde boue avant ,écran sous phares ,ailerons ou nageoires (ridicule d'ailleurs sur un roadster).......,pas un bout de carbone et pour finir cables et fils très apparents coté droit ,foutage de gueule pour une machine premium à 23 000 euros.

Démarage de la Ducat,ça ronronne bien fort déjà avec les pots d'origine,je touche la selle au moelleux étonnant,en plus la position est assez cool,un peu moins en appui sur les poignets que l'Aprilia.
Je décolle ,c'est assez souple sans accoups ,prise en mains facile et de suite la maniabilité ,l'agilité de SF sont une évidence,la Tuono pourtant pas une enclume est moins vive.
La fin de la zone commercial me permet de tourner la poignée ,ça répond de suite assez fort pour vous exploser à la tête de 7500 t/mn jusqu' à 14500 t/mn (eh oui...) <wtf quand la route et la circulation le permettent,pas facile à exploiter de tels régimes sur route ouverte.Quand à la Tuono dans le bas du compte tours jusqu'à 7500 t/mn ,le V4 me semble un poil plus hargneux ,plus démonstratif mais il tire moins long et 11500 y a plus grand chose.
Dans le plus sinueux la Ducati est impériale avec son agilité de 600 alors que dans les grandes courbes la Tuono fait parler son chassis plus rigide de RSV4,elle me semble plus stable que la SF certainement du aussi à la vivacité importante du train avant de cette dernière.
Au niveau confort on est proche avec les même suspensions Ohlins semi actives sur les deux machines mais l'impression est meilleure sur la Ducati avec sa selle vraiment moelleuse.Le freinage identique est irréprochable sur les deux avec du matos haut gamme Brembo ,tout comme l'attirail électronique hypercomplet ,ce qui se fait de mieux actuellement ,à noter quand même (pour vous donner du grain à moudre :1dent: )le manque de jauge essence sur les deux italiennes... <wtf
Pour conclure, dans les grandes lignes les deux transalpines sont assez proches mais petit avantage tout de même à SFV4 pour son agilité ,sa débauche de puissance dans le haut du compte tours et l'attrait d'une machine toute nouvelle....

On a assurément sur le podium des roadsters les plus terribles,nos deux italiennes et sans doute la SD 1290 (d'après les retours,car pas essayée pour moi dans la version 2020)

Image

Image

Zerome
IRL Member :)
Messages : 5966
Enregistré le : 28 nov. 2016 22:03
Age : 44
Membre : 74613
Moto : Speed R 2012
Département : Le Médoc libre !!
Contact :

Re: Ducati Streetfighter V4

Message par Zerome »

Merci pour le CR :boire_un_coup:
La différence d'agilité pourrait venir de la monte de pneus ?

Qu'est ce que c'est moche cette tête de fourche :malade: :vomi: aplatie à coup de pelle :taper:
Mr Ducati, mettez y moi un double optique pour voir ce que ça donne ! :mrgreen:
"Easy things don't worth anything"

Répondre

Retourner vers « Actualité moto »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités